Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Margottine
C'est très pratique pour le conjoint d'être le gars stoïque, qui ne s'emporte pas (voir refuse de parler dans ces conditions) quand sa copine hurle et pleure. Sauf que quand on en arrive là c'est qu'il y a une raison (même quand on est une hystérique border line drama Queen). Bon j'en fais parfois tellement des caisses qu'il finit par craquer et ça renverse la vapeur, mais j'aime pas parcequ'il est incontrolable. Et c'est pas le but d'une dispute.
J'en ai eu ras le popotin de passer pour la méchante dingo de service. Donc je me permets de te livrer ma nouvelle technique de dispute vu qu'à priori on a tendance à avoir le memê genre.:cretin:
Alors c'est franchement hyper dur, mais faut prendre sur soi. En fait, je calque mon attitude sur lui. Je boude, je m'enferme @@"dans le silence après avoir balancé un skud, je le laisse s'agacer. Et c'est super relou pour lui vu que cette technique ne permet de passer pour une victime qu'en cas d'hystérique en face. XD
C'est beaucoup plus efficace pour faire passer un message en tout cas. L'autre ne peut pas te faire passer pour une dingo. À 35 ans je suis très fière d'avoir compris ça. :cretin:

Heureusement qu'on s'engueule rarement. :sweatdrop:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Oh putain pardon je débarque comme ça mais je crois que ma fille a avalé un peu de lessive. Elle était avec moi pour lancer la machine et en versant le liquide, j'en ai mis à côtè, c'est tombé par terre. Je l'ai prise direct dans mes bras pour aller nettoyer mais elle a fait un drôle de bruit comme quand elle mange un truc pas bon et jai vu qu'elle en avait sur le bras. J'ai rincé direct (bras et bouche) et elle est normale mais là je flippe grave. Je dois aller aux urgences ?

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@LiGie tu peux appeler le centre anti poison sinon pour leur demander.

http://www.centres-antipoison.net/

Après si tu te sens en stress total selon ce qu'ils te disent tu peux appeler le 15 pour la marche à suivre ou l'emmener aux urgences, mais je sais que quand j'étais aux urgences, sur les ingestion de truc les médecins appelaient souvent le centre antipoison pour la marche à suivre.

Voila

(Après je ne m'inquieterais pas outre mesure, mais c'est toujours facile à dire, mais face à des ingestions de produits c'est normal d'être vigilant, mais vu la quantité etc je pense que ca ira :))

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Callicyne Je compatis, j'ai le même souci avec ma fille, mais en fait je crois que c'est juste parce qu'ils sont trop petits :shifty: Moi aussi ça me rend ouf qu'elle ne tienne pas dix secondes sur une activités, ou qu'elle fasse systématiquement n'importe quoi. Ma conclusion c'est que les activités, c'est bien avec les autres (nounou, crèche) car elle est beaucoup plus calme et concentrée. Avec moi c'est toujours un carnage. :facepalm:

@LiGie Evite de lui faire boire de l'eau ou de vouloir la faire vomir. Perso je ne m'inquièterais pas outre mesure mais je m'inquiète assez peu en général ...

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Pinceau_ Le soucis c'est qu'il ne va ni à la crèche ni chez une nounou, je suis la seule à pouvoir lui faire faire des trucs.
Et même hormis une activité, pour l'instant le seul jeux qui l’intéresse c'est de tout jeter à travers la piece. J'arrive un peu à le canaliser avec les duplo (les wagons et il essaye de les emboîté seul) mais c'est tout et ça fini quand même par être éparpiller et/ou par une crise parce que ça se détache ou qu'il arrive pas à faire seul. :erf:
Je sais qu'il est encore petit, mais vu que je suis seule toute la journée avec lui à la maison, c'est épuisant et j'ai l'impression de pas faire se qu'il faut:tears:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Callicyne Ah oui c'est clair que toute la journée seule avec lui, pfiou, je suis passée par là et clairement c'est hyper pénible.... Est-ce que tu as des relais parents-enfants dans ton coin ? Quand je m'occupais d'elle tout le temps, j'allais énormément au parc (deux fois par jour, matin et après-midi), en alternant avec les relais parents-enfants les jours de pluie. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour le fait d'éparpiller les jouets partout par terre... :erf: Tu peux lui apprendre à ranger peut-être, genre "on met tous les jouets dans ce bac et après on renverse le bac, et on recommence" (wouhou). Je ne sais plus quel âge a ton fils... L'option placard aussi peut être une idée, genre un placard bas avec des boîtes en plastique/trucs qui se cassent pas, qu'il peut vider et re ranger... ? ... Courage !...

--
Ahah la dame du poulailler qui passe devant la maison (pour aller au poulailler :lunette:), et moi qui dit à Poupouts "oh la dame du poulailler ! va vite lui dire bonjour !" et hop 10 minutes de gagnées, elle est allée voir les canards et là elle lui montre son dessin :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes