@Emil je crois que je vais piquer ton idée de la boîte à bisous pour la fête des pères ! Peux-tu me dire avec quelle appli tu as créé un QR code ?
Sinon je sais pas si on aura un 3ème enfant un jour mais alors rien que niveau logistique/intendance dans la maison, je sais pas comment on ferait, ça me gonfle déjà

Quand les 2 dorment, je me dis « allez je range juste ça et après je me pose » mais en fait c’est comme dans la bd sur la charge mentale : je commence à ramasser un bavoir par exemple, mais je tombe sur une serviette sale donc je la ramasse, je la mets dans le panier à linge que je vais trouver plein, je vais donc lancer une machine puis je vois que le sèche-linge est terminé donc je vais le vider et plier le linge... etc etc et au final je vais mettre 1h. Entre ça, laver les biberons/préparer les prochains biberons/étendre ou plier le linge/faire à manger/vider le lave-vaisselle/ préparer les repas pour la crèche/noter ce qu’il manque pour les courses/faire les courses (et encore je les fais en ligne...) bah mon temps de « pause » est vite passé et au final j’ai pas pris de temps pour moi.
Bref voilà, en fait c’est la vie avec deux enfants et je l’ai bien voulu... et je sais que c’est aussi le fait d’avoir un tout petit bébé à la maison qui fait que les lessives reviennent beaucoup, mais bon, parfois cet aspect me saoule. Et encore, les taches entre mon copain et moi sont plutôt bien réparties. D’ailleurs il me dit de lâcher prise et je sais que je devrais pas autant me prendre la tête sur le rangement. J’ai déjà progressé à ce niveau et heureusement car quand le grand est à la maison, c’est même pas la peine de ranger en fait. Genre le soir j’aime bien ranger et avoir un salon plutôt ordré mais le lendemain matin à 8h il y en a déjà partout donc bon. On essaie de lui apprendre à ranger au fur et à mesure mais évidemment c’est pas facile et j’avoue que parfois j’ai pas la patience et je préfère ranger moi-même

bref...
Mais bon les sourires/areuh de Unmois et les petites phrases de Deuzan me font relativiser. « É quoi ça maman? » « une otarie » « Mais moi, pas connais les potaries moi ! »