Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Lilliy La dernière fois que mon mari m'a dit ça c'est parce que j'étais enceinte de 2 semaines. :cretin:

Purée je vous jure on en tient une couche quand même, en tant que maman.
Je rappelle que ma mère nous ramène notre fille demain. Cet après midi on était au circuit avec mon mari (jai enfin mon propre kaaaaart :dowant::caprice::gnih::rockon:) et vers la fin de l'aprem je me faisais des petits ascenseurs émotionnels "faudrait y aller la, libérer la baby sitter" suivi de "ah non c'est vrai on peut rentrer a l'heure qu'on veut aujourd'hui " :facepalm:

Être parent, ce syndrome de Stockholm permanent :lol:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Emil je crois que je vais piquer ton idée de la boîte à bisous pour la fête des pères ! Peux-tu me dire avec quelle appli tu as créé un QR code ? :fleur:

Sinon je sais pas si on aura un 3ème enfant un jour mais alors rien que niveau logistique/intendance dans la maison, je sais pas comment on ferait, ça me gonfle déjà :sweatdrop: Quand les 2 dorment, je me dis « allez je range juste ça et après je me pose » mais en fait c’est comme dans la bd sur la charge mentale : je commence à ramasser un bavoir par exemple, mais je tombe sur une serviette sale donc je la ramasse, je la mets dans le panier à linge que je vais trouver plein, je vais donc lancer une machine puis je vois que le sèche-linge est terminé donc je vais le vider et plier le linge... etc etc et au final je vais mettre 1h. Entre ça, laver les biberons/préparer les prochains biberons/étendre ou plier le linge/faire à manger/vider le lave-vaisselle/ préparer les repas pour la crèche/noter ce qu’il manque pour les courses/faire les courses (et encore je les fais en ligne...) bah mon temps de « pause » est vite passé et au final j’ai pas pris de temps pour moi.

Bref voilà, en fait c’est la vie avec deux enfants et je l’ai bien voulu... et je sais que c’est aussi le fait d’avoir un tout petit bébé à la maison qui fait que les lessives reviennent beaucoup, mais bon, parfois cet aspect me saoule. Et encore, les taches entre mon copain et moi sont plutôt bien réparties. D’ailleurs il me dit de lâcher prise et je sais que je devrais pas autant me prendre la tête sur le rangement. J’ai déjà progressé à ce niveau et heureusement car quand le grand est à la maison, c’est même pas la peine de ranger en fait. Genre le soir j’aime bien ranger et avoir un salon plutôt ordré mais le lendemain matin à 8h il y en a déjà partout donc bon. On essaie de lui apprendre à ranger au fur et à mesure mais évidemment c’est pas facile et j’avoue que parfois j’ai pas la patience et je préfère ranger moi-même :shifty: bref...

Mais bon les sourires/areuh de Unmois et les petites phrases de Deuzan me font relativiser. « É quoi ça maman? » « une otarie » « Mais moi, pas connais les potaries moi ! »:jv:

Dernière édition :
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@LiGie Quand ma fille veut pas dormir (ce qui arrive extrement rarement donc peut être que si c’était récurent je le vivrais différemment :coiffe:), je dirais que j’avais tendance avant à interpréter comme du « désespoir » ses pleurs alors que finalement, chez nous, c’est les mêmes que quand je l’empêche de faire un truc qu’elle peux pas faire (genre toucher l’eau des toilettes :yawn:)
Donc c’est plutôt du « je suis pas contente » et c’est beaucoup plus facile à gérer !

Et dans tous les cas je préfère 5 minutes de pleurs (quand c’est des pleurs de PADODO bien sûr hein, pas autre chose) qui ne changent strictement rien à sa joie de vivre le lendemain, plutôt que passer des heures à l’endormir, ce qui me rendrait moins patiente/positive/bienveillante le reste du temps :happy:

Bon quand je le dit ça a l’air simple, mais quand ça arrive je fais pas la maligne :sweatdrop:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Brunehilde_
J'espère que tes vomissements et contractions vont passer :calin:
Pour les achats permettant de se "libérer l'esprit", j'ai aussi prévu d'acheter tout ce que demande la maternité pour la naissance (en vêtements seulement, pas pour les produits d'hygiène) pendant les soldes (je suis dans la 28e SA). J'ai des douleurs de règles, ça va, ça vient, et il y a des moments où je trouve que le bébé est très bas. Aux dernières nouvelles il n'y a pas de menace d'accouchement prématuré, mais dans le doute, je préfère acheter les 5-6 bodies, pyjama, chaussettes, bonnets, et je ne sais plus quoi pour anticiper.

D'ailleurs tu parles de projet couture. Où as-tu trouvé ton anneau de dentition en bois? Je souhaite en coudre un mais je ne sais pas où prendre l'anneau en bois. Et bienvenue au club, j'ai justement commandé aujourd'hui le biais pour faire cape de bains et bavoirs. J'avais prévu de coudre une gigoteuse, mais ils recommandent de prendre du tissus matelassé, et je n'en trouve qu'à 18€ le mètre... donc autant acheter une gigoteuse dans le commerce :rire:
Et je vais me remettre au tricot pour lui faire des petits chaussons et un bonnet :jv:
Ca fait tellement d'années que je n'en ai pas fait, je sens la galère arriver...

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@LiGie
Globalement mes garçons dorment bien ( maintenant) donc quand LutinCoquin refuse de se coucher en "faisant une crise", je fais le rituel habituel, un câlin et je lui dis que je sais qu'il peu s'endormir seul et que donc je ne reviendrais pas avant 5/10 minutes ... au final, c'est extrêmement rare que j'ai besoin de revenir, et c'est qu'il y a un autres problème: mal au ventre, dent qui sort, etc.
(D'ailleurs, je viens de le trouver à 22h30 en train de jouer avec ses playmobils :yawn:, un bisous à papa qui rentrait tard et le voilà dans les bras de Morphée)
J'espère qu'en verbalisant pas mal sur l'absence de son papa et ton besoin de repos, tu retrouvera des soirées tranquilles :fleur:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@bibouille22 ça ne va pas t'aider mais je me pose exactement les mêmes questions que toi. Là il a mangé vers 20h, on avait le bain et on a tenté de le coucher vers 21h, échec. On l'a pris avec nous le temps de manger puis je l'ai pris sur moi ensuite et il s'est endormis vers 22h. Et là il dors toujours dans sa nacelle, mais on sait qu'il va se réveiller pour manger bientôt mais quand ?
C'est dur de trouver un rythme et en même temps que peut on faire à part suivre leur besoin ?

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
je hai mon chat. Je me hais de le haïr mais avant il me saoulait mais je laimais mais depuis que R. est la, je le supporte plus.
Je l'avais rendormi facilement. Et comme d'hab il choisit le moment où je viens de la poser endormie pour hurler a la mort , courir dans tous les sens etc . Du coup elle sest réveillée. Il fait ça tout le temps, jen peux plus. (sans compter quil essaie de me bouffer sans arrêt ).

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
@CookylOve : nous on fait baptiser figuette ce weekend.
On a 25 invités, on a pas invite grand monde, que des proches.
Pour les dragées, on a acheté des jolies boîtes sur amazon. On les a rempli de dragées et de bonbons :) on a fait de petites étiquettes pour la date et son prénom.
Pour le repas : c'est fait par un peu tout lemondel, donc bon... et on fait ça chez mes beaux parents

En tout, je pense que ça va nous coûter 300€ max ( l'alcool, les boissons et le don à la paroisse.)
Si tu veux je te ferais un recap à la fin de la semaine pour le coût ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes