Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 tiens c’est « marrant » je venais aussi râler sur mon chat.
Vous vous souvenez @Lilliy @Anne-ddf quand j’avais l’astuce pour sauver notre chat en cas d’incendie ? Bah là c’est bon Moustachette peut privilégier son téléphone, le félin reste dans la maison en feu. Ce sacrifice sera nécessaire pour venir à bout du démon qui le possède.
Les chats restent en bas en général car on ferme la porte entre l’entree (Ou on a nos escaliers) et le salon. Évidemment à la moindre aubaine les chats se précipitent à l’etage. Hier soir on a pas du bien fermer la porte du coup vers 5:00 ce matin l’animal débarque dans notre piaule en hurlant à la mort. Soûlée je le raccompagne dans le salon et je ferme la porte en espérant que S. ne se réveillera pas. Le bestiau a continué de hurler tout en essayant d’ouvrir La porte : la griffant et se propulsant dessus en mode bélier. Le bébé s’est réveillé, mon mec s’est réveillé, tout le quartier s’est réveillé.

@Bree_ je me fais la réflexion sur le topic des grands parents. J’espère vraiment que Zouzou n’aura pas le besoin de venir se plaindre de moi... cela dit sur ce topic pas mal de plaintes résultent principalement d’un écart générationnel. C’est normal qu’un quinquagénaire ou sexagénaire dise des trucs du genre « faut les couvrir » « laissez pleurer! » ... nous on dira aussi à nos enfants des trucs qui leurs sembleront débiles sans que ce soit perso ni quelque chose qui définisse la relation en elle même. Le besoin de s’affranchir de ses propres parents est assez universel et je ne pense pas que ce soit forcément signe de désamour.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Destiel Mok´ @Bree_ et toutes celles que ça pourrait angoisser de finir moquée sur le topic des grands parents. Je n'ai pas toujours eu une relation facile avec ma mère , surtout quand je vivais chez mes parents adulte (aaah les joies du SMIC à temps partiel), mais franchement je n'ai absolument pas à me plaindre de ma mere maintenant, ni de mon père d'ailleurs. Parfois ma BM en fait trop, mais c'est plus un ecart culturel qu'autre chose. J'ai vraiment pas grand chose à poster sur ce topic, à part peut être un excès de "il est beau mon petit fils" (mais j'ai droit à il est beau mon fils au moins aussi souvent) et une façon un peu trop yolo et en même temps trop ferme d'élever les enfants. Mais vu qu'elle respecte nos objections, ya pas vraiment à se plaindre.
Je dois d'ailleurs lui faire un "manuel du bien soccuper de Pikachu" par "lilliy sa mere" pour le weekend où on lui laisse. Histoire qu'elle ait une base pour pas faire trop de conneries. :cretin:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Etrangement, depuis que je suis enceinte, je pense de plus en plus de bien de ma propre mère.
Bon évidemment, elle ne sait pas encore que je suis enceinte donc elle n'a pas encore eu le temps de me saouler avec des conseils insistants ou en me laissant sous-entendre que je fais tout mal, mais j'ai une intuition qu'elle ne le fera pas. Sauf sur l'accouchement. Elle, elle est de la génération qui voulait médicaliser autant que possible et ne comprends vraiment pas pourquoi se priver d'une péridurale hyper-dosée et du confort d'un accouchement déclenché. Mais même ça, on en a déjà parlé et elle ne comprend pas mais au bout d'un moment, elle laisse tomber en disant que tant que l'enfant et moi allons bien...

Ma mère n'a jamais été une "maman amoureuse de ses enfants". Je lui ai longtemps reproché d'avoir été plus une éducatrice qu'une maman.
Mais depuis que je me sais enceinte, j'ai énormément de souvenirs de mon enfance qui remonte. Et j'ai l'impression de voir tout ce qu'elle a fait sous un autre jour. Elle ne disait pas son amour mais dieu sait qu'elle a fait de son mieux, qu'elle a tenté de faire beaucoup pour nous. Et puis je réalise qu'elle a vraiment fait du mieux qu'elle a pu : j'ai été conçue un an après le décès, à 10 jours de vie, de leur premier enfant. Et je réalise que les circonstances autour de mon début de vie ont du être vraiment particulière.

Donc je me dis que même si c'est normal d'avoir des moments de rejet de ses parents (mais pas de mon Papa... humhum :ninja: #filleàpapa #monpèrecehéros), mais qu'avec l'âge adulte et l'expérience, ça se rééquilibre.

Bon sang je début ma 11ème SA :non: Donc ça veut dire que d'ici une dizaine de jours, je vais peut-être devoir commencer à chercher des crèches et tout...? Je suis pas prêêêête !
Bon et moi qui était contente de n'avoir pris que 500gr (logique vu que je suis en surpoids de base)... 1.8 kg pris en une semaine, bim ! En même temps, resto tous les jours dpeuis jeudi :ninja:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
J'en peux plus de la partie inferieure de mon corps :gonk:
Mon bassin, mon pubis, mes articulations, tout me fait mal au moindre mouvement.
Mes cuisses me font mal (le femur? Le muscle? Les 2?)
Je suis courbaturee en permanence. Mon bassin est rouillé. Les os (l'os?) du pubis ont l'air de faire leur vie, en tout cas, rester tranquille ca a pas l'air d'etre leur truc.
Vous avez vu mes chevilles? Non? Moi non plus, depuis 3 jours. Et quand je touche là ou elles devraient etre, l'empreinte de mon doigt fait un creux qui reste la. (Bon c'est assez rigolo a voir mais ca fait un peu peur). Et mes pieds sont super douloureux aussi. Peut etre parce que ce ne sont plus des pieds, mais des pains avec des bouts de saucisses au bout. Mon coccyx est meurtri (et EN PLUS j'ai découvert des vergetures sur mes fesses).
Quand j'essaie de me retourner la nuit j'ai l'impression que mes jambes vont se disloquer et que mon bassin va tout lacher. (Retour de karma? Quand j'etais petite j'enlevais les jambes de mes barbie)
Quand je reste debout sans bouger je m'asphyxie. Quand je marche je perds mon souffle. Assise en tailleur sur le sol ca va beaucoup mieux, mais alors je n'arrive plus à me relever toute seule. Ca fait 2 nuits que je dors sans culotte et que je me leve en stressant parce que je suis trempée du bas et qu'en fait ce sont des megas pertes.
En bref.
Bébée, si tu me lis: SORS. Mon corps et moi on en a marre.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
C'est un bon lundi. Cacatomique pendant la tétée. Son body est recouvert, mais le temps que je me rende compte du désastre, ma robe aussi. Je nous change donc intégralement. En fait ça avait même traversé jusqu'à ma culotte (je ne savais pas ça possible). Puis il régurgite et mon tee shirt propre est KO à son tour.
C'est quand qu'on dort ?

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@leyatte Je compatis tellement ! Moi aussi j'ai l'impression d'avoir le bassin complètement disloqué surtout au niveau du pubis où j'ai vraiment l'impression qu'il est en deux parties qui ne se mettent pas d'accord ! Et Lucifer qui s'amuse à cogner dedans avec sa grosse tête... :cretin:

Et pour la rétention d'eau... mes bras et mes jambes en sont blindés, je pense que sur les kg que j'ai pris... il y en a bien 3/4 juste d'eau ! En plus des tiraillements, des douleurs de règles et du transit hasardeux.

Vivement la fin ! Moins de trois semaines dans le pire des cas ! :worthy:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Saluiid les enfants s'adaptent assez bien au fait que les règles ne soit pad les même chez/pour tout le monde. Tu peux lui expliquer que toi, ça ne te gêne pas donc qu'elle peut jouer ave les télécommande à la maison, mais que chez papy, lui ne préfère pas.
À la maison, FeuFolet a bien compris que quand papa est absent, il peut jouer du piano, moi le bruit ne me dérange pas, mais que dès que papa est là il faut arrêter ;)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Zut :erf: On était dans la cuisine, j'étais assise en tailleur et il était sur mes genoux. Il s'est échappé en avant, d'habitude il maitrise très bien, mais là je ne sais pas ce qu'il s'est passé, il s'est mélangé les pinceaux et il est tombé la tête sur le côté dans un gros "boum'. Il a du avoir peur en plus d'avoir mal parce qu'il a pleuré aussitôt (vous savez, les gros pleurs où ils ne reprennent pas leur respiration et dont chaque seconde paraît des heures...) Ça a duré trois minutes et puis voilà, c'est passé. On est d'accord que ça ne risque pas grand chose ? Je vais surveiller quand même mais ça devrait aller, non ? J'essaie de me rassurer en me disant qu'il est vraiment pas tombé de haut mais les TC me font toujours énormément flipper (mon grand oncle est décédé suite à une chute d'un tabouret dans sa salle de bain, ça m'a vraiment traumatisée). Mon pauvre chéri :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes