Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Pinceau_ quand j'étais petite, en maternelle, je voulais à tout prix des "chaussures vernies", et quand je les ai enfin eues (ma mère roulait vraiment pas sur l'or) j'ai fait un tel scandale pour dormir avec que j'ai dormi avec mes chaussures vernies aux pieds :coiffe: c'était juste inacceptable pour moi de me séparer de ma possession si merveilleuse, pour une nuit complète !

@Aliénor. @Callicyne @Lilliy ça me fait tellement marrer, mais mon mec aussi il trouve qu'il tire un peu fort et il flippe déjà de comment lui expliquer qu'on peut pas le faire en société :lunette:

@Colonel Mustard purée mais je suis ultra dépitée par ce que tu racontes, c'est d'un débile... "vazy gifle-moi" rien que pour le plaisir d'en retourner une... franchement j'aurais sèchement et méchamment réagi je crois. Pauvre enfant :/

Sinon ici ben c'est cool, mon fils s'endort de plus en plus souvent tout seul, ces derniers jours quand c'était dur on a ressorti l'ourson dodo de vtech et il s'endormait avec ça. Ce soir, on l'a couché, bonne nuit doudou, bisous, et il s'est endormi tout seul en suçant son pouce tranquillou après avoir tourné dans tous les sens. Et globalement il est tellement, tellement mignon.
On a fait la visite des 7 mois hier, il reste en bas des courbes mais progresse bien, ça reste un petit modèle quoi ! le pédiatre est pas du tout inquiet. Je l'aime bien ce pédiatre, il est à la coule, il m'a dit que pour les quantités de nourriture "c'est lui qui décide", et pour la tenue assise pareil "c'est lui qui décide", pas d'urgence ! C'est toujours un plaisir d'aller là-bas tellement il est détendu.
Ah par contre il m'a dit que les féculents c'est plutôt à partir de 8 mois, je m'étais pas trop posé de question et j'avais commencé à lui en donner dans ses purées déjà... Ah oui et aussi il m'a un peu gourmandée parce que j'ai toujours pas introduit l'oeuf et il faut le faire vite selon lui pour les allergies. Donc demain : oeuf dur ! Et on tente d'arrêter le lait AR ! Pour l'instant, aucun problème, à part qu'il boude un peu et qu'il a encore moins mangé que d'habitude.

Tout à l'heure j'ai vu une nana allaiter son tout petit bébé de genre 2 semaines, ça m'a fait des petits chatouillis d'émotion <3

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Colonel Mustard @Azeban Je suis persuadée que la percée des dents doit faire bien mal, mais après j'ai l'impression que certains bébés sont plus chanceux que d'autres à ce propos... La mienne vient de sortir les deux du bas et elle a pas pleuré ni été plus grognon que d'habitude. Y'a eu une fois où on lui a donné une petite dose homéopathique de Calpol (= Doliprane anglais) mais on savait pas trop si c'était ça ou la fatigue ou les dents... :dunno:

Bon par contre, le coup de se faire mordre au téton par un bébé qui sait plus s'il tète ou s'il s'endort durant la nuit, merci mais non merci :gonk:

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Charentaise J'ai oublié de te remercier pour la jpmbb !! Je suis donc officiellement complètement stupide :lol:

On était en train de prendre l'apéro avec mon mari quand deux amis ont débarqué d'un coup, c'était super chouette <3 Je suis complètement bourrée :yawn: mais c'est tellement bien d'avoir des amis comme ça, qui nous font trop rire, je leur ai raconté pour ma mère et ils ont raconté plein de bêtises trop drôles :yawn: Je voudrais que ma vie soit comme ça tous les jours, ils se rendent même pas compte à quel point ça me fait du bien de les avoir :jv:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Toujours pas de contractions vraiment douloureuses à l'horizon... par contre, j'ai un énorme reflux gastrique qui s'est invité depuis ce midi. J'ai l'impression d'avoir avalé de la javel ! :sweatdrop:

40SA aujourd'hui, c'est juste fou... j'ai l'impression d'avoir été enceinte toute ma vie ! :rire:

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Le Dino j'avais super peur de douiller pour le décollement des membranes et puis finalement j'ai pas trouvé ça agréable mais ca allait ! (Bon après je sais que d'autres ont eu mal ++)

On a fait son premier resto j'appréhendais un max et il a été tellement mignon ! :puppyeyes: déjà il a dormi tout le trajet (explosant sa durée record de sieste qui passe donc à 1h30 !). Il faisait pleins de sourires a tout le monde, s'est endormi tout seul dans la poussette pendant qu'on mangeait bref le bébé catalogue :jv: Puis du coup on etait pas chez nous toute la journée donc je l'ai fait téter dans plein d'endroits différents, je suis de plus en plus à l'aise avec ça et je pars de loin niveau pudeur donc c'est cool je suis fière de nous <3
J'ai hâte de retester des restos/terrasse ça me manquait et je me dis que finalement ça peut se faire !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Martha Casserole
Tant qu'il est encore en couche, je m'inquiète pas trop pour le tirage de nouille en publique. :cretin:
Ou alors c'est qu'il est hyper motivé. :hesite::yawn:

@Anne-ddf
Haaaan ouf! Je suis une bonne mère qui eduque bien son fiston. Il porte du bleu. Comme papa. :troll:
En même temps, ya que cette couleur qui va à son pere. Et faut bien qu'il ait un truc physique en commun avec lui.:cretin:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Tiens ça parle caca (:cretin:) mon fils est constipé depuis qu'il tète moins (quasiment plus d'ailleurs suite au sevrage induit il fait pas vraiment une confusion sein tétine mais il s'en fout de téter, je suis un peu triste :sweatdrop:) et ça dure, je sais pas si je dois changer de lait ou pas ou changer d'eau ? Je me tâte à passer au lait de croissance mais je sais pas si ça sert vraiment à quelque chose (ou si c'est surtout du marketing :hesite:) Cette nuit il a fait des selles dures et tout à l'heure aussi mais il hurle et il tremble en poussant ça me fend le coeur :tears: peut être que je lui donne pas assez de fibres ces temps ci, on va faire une cure de lentilles/légumes verts/fruits j'espère que ça ira. Quand il était allaité exclusivement il faisait des selles rares du bébé allaité donc je m'inquiètais pas trop mais là il fait tous les 3 jours et c'est dur comme de la pierre, parfois moulé mais j'ai cru comprendre que c'était normal pour ça. C'pas facile la vie de parents :cretin:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
:bomb::bomb::bomb: ya un putain de spectacle son et lumière juste en face de chez moi, je pense que niveau décibels ils sont pas aux normes putain cest ultra fort. Je peux pas dormir et jai peur que ça réveille trompette. Putain entre ça, les gens qui font du klaxon/tambours la nuit, qui hurlent etc etc je veux déménager :crying:
Avant je dormais avec des boules quies mais je peux pas sinon j'entend pas trompette. Je suis claquée, je vais pas supporter une 2eme nuit blanche (et je bosse demain toujours ).
Je suis HS mais j'en peux plus.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@bibouille22
Trompette dort dans votre chambre ? Si c'est le cas, je pense que meme avec des boules quies tu l'entendra.
Et sinon, est ce que vous avez un Baby phone? Mon astuce quand Mr lilliy ronfle parcequ'il a trop bu, mangé un burger king un jeune con de voisin fait trop de bruit (oui je suis une vieille peau :drama:), c'est de mettre des boules quies et le babyphone très fort. Ça marche très bien.

Et heuu... Sinon, ton monsieur il peut pas faire un tour de veille pour que tu te reposes? Quitte à echanger après?

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@bibouille22 : je lis tes nombreux posts qui mentionnent ton manque de sommeil, et il me semble que tu parles peu de ton conjoint, comment vous fonctionnez pour les nuits ?
Est ce possible de faire un relai pour les réveils ? Qu’il s’occupe de la première partie de la nuit et que tu fasses la 2eme par exemple ? (Désolé je ne suis pas le topic autant qu’avant donc je suis peut être à côté de la plaque avec les idées...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes