Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Merci pour vos réponses sur la tisane.
Je crois que c'est un type de menthe qui est déconseillé mais comme je sais pas laquelle est dans la tisane...
Par contre je compte bien faire un sort à Mojito notre plan de menthe verte et m'accorder un Virgin mojito de temps en temps. C'est juste qu'avec la gerbouille j'ai envie de menthe et de réglisse tout le temps. Et faut que je limite du coup. :cretin:

@Treize
Moi aussi ça me gène cette culpabilité qu'expriment certaines vis à vis du bib. Surtout que moi je l'ai choisi dès le départ et en partie aussi par confort. Mais bon: vaut mieux un bib et une maman qui se sent bien que le sein et une maman qui le vit mal.
Chuis ptêtre une putain d'égoïste, c'est possible. Mais Pikachu n'a pas l'air de le le reprocher. :cretin:

D'ailleurs, @Charentaise on peut avoir un bébé au bib, qui dort bien etc etc mais qui ne tient absolument pas en place. :yawn:
C'te honte dans les salles d'attente à chaque fois. :yawn:

@Kettricken
Je n'ai pas eu de coup de foudre pour Pikachu (trop dans les vaps de toute façon) (et trop déprimée). Mais on a appris à se connaître et aujourd'hui c'est ma merveille, mon bébé d'amour.
La naissance c'est une rencontre. Ce qui est important c'est ce qu'on en fait après.

Je vous ai dit à quel point mon fils est formidable et incroyable et mignon et drôle et beau et intelligent et...?:cretin:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je rentre de chez le dentiste. Moi qui me voyais déjà édentée, obligée de mettre un dentier, et supporter la douleur.
J'ai mal à une dent, mais genre méga mal. Sauf que bah y'a rien... Radio avec tablier de plomb, pas de carie, rien. Ce serait juste une inflammation de la gencive dûe à un peu de tartre mal placé... Donc détartrage et hop !
Elle m'a dit que de toute façon vu le terme elle n'aurait pas pu me faire d'anesthésie ni me prescrire d'antibiotiques...

M'enfin bon... J'espère que c'est ça !

--
Sur une autre note je viens d'appeler la mairie pour inscrire Bobinette à la cantoche et au centre :tears:
Mon bébé :tears:!

Bon elle n'ira pas au centre aéré mais on sait jamais...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lilliy ah bah évidemment ça n'a aucun lien, c'est juste que ça fait un truc en plus de "différent", où en tout cas un détail qui attire le regard on va dire. Mais ça me dérange pas du tout que ma fille ait la bougeotte (c'est sportif mais on s'y fait), c'est juste que du coup j'oublie assez vite qu'il existe des bébés tout calmes et quand j'en vois je suis surprise !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tangerine
Elle a des coliques ou est constipée c'est ça ?
Nous on a changé pour des raisons de Gerbinator +++ du coup ils étaient soulagés très vite de ça même si ce n'était pas douloureux, juste chiant ; ça ressortait parfois par le nez et ça les trempait donc niveau confort on a vu mieux :lol: sans parler de nous qui étions obligés de les changer parfois jusqu'à 10 fois :scream:.

Normalement si ça doit la soulager, je vois pas pourquoi ça lui ferait du mal. Je me souviens juste que ma bm me disait de ne pas changer de LA à chaque boîte mais de le tester sur plusieurs biberons pour bien observer un changement ou pas. En l'occurrence pour le AR, le changement a été très rapide à voir : on a diminué les lessives de vêtements, tapis et autres :lol:.

@Lilliy
Non être bien dans ses baskets avec ses choix, c'est pas être égoïste :happy:.

Mais quel choupi. Léonard s'amuse à me faire des tours de magie. Il met un objet dans sa main, le fait passer dans l'autre et me montre sa main vide en me disant "disparu !". On est loin de David Copperfield mais son air ravi est super attendrissant :jv:.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Destiel Mok´ c'est quoi cette sortie :confused: :rire:
Sinon vous avez déjà eu des réactions bizarres des autres lors de l'annonce de votre grossesse?
Je crois qu'une pote a réagi étrangement (ou alors elle n'a pas compris :hesite:) et ça me tracasse! (J'avais jamais pris en compte la dimension "réaction de toutes ces personnes qui ne sauteront pas de joie pour moi/nous" :dunno:)

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Treize @Destiel Mok´ @Lilliy
Je suis vraiment désolée. C'est vrai que c'était tres maladroit comme message, alors que ça ne tient qu'à mes propres blocages et chaînes "familiales".
Je pense que j'ai trop été élevée à "il faut se sacrifier pour son enfant" et que je n'ose pas sauter le pas... Alors que je rêve par exemple pour les résultats d'agreg d'une copine de donner du LA pour me sentir bien.
Je pense que c'est délétère en plus : je culpabilise pour rien, mon bébé s'en fiche complétement je pense comme Zouzou de @Destiel Mok´ et y'a que moi qui me fait du mal... Pour rien.

Voilà.
Et je suis un peu perdue parmi toutes les marques :shifty:

Édit :
@Matouh @Lilliy
Je vois que j'ai vraiment un soucis dans ma tête quand je vois très bien que ce n'est pas de l'égoïsme : me sentir bien et que mon bébé se sente bien aussi c'est normal, mais évidemment quand c'est pour moi, c'est tout de suite parce que je suis vilaine :slap:
Merci de me remettre les idées en place :cretin:
Et quelques soient les raisons, je pense que ni dans un cas ni dans un autre y'a besoin de se justifier ou un quelconque égoïsme, c'est juste moi et ma tête de nouilles !

Dernière édition :
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Matouh étrangement dans quel genre?

Parce que des fois on peut être maladroit . ( un ami ( enfin sa femme) à eu une grossesse retour de couche et quand il nous en a parlé je ne savais pas si pour eux c'était top ou si c'était "une galere"( je mets des guillemets car tout est relatif si cela est mal interprété faites m'en part).) Et donc je n'ai pas été en grande joie pour eux au début.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Matouh
Notre cas est un peu particulier car nous attendions cette grossesse depuis très longtemps et nos proches étaient au courant de nos tentatives de FIV. Du coup ils ont tous été contents pour nous tout en respectant nos reserves (et ils se sont lâchés après l'écho du T1).
Par contre moi j'ai longtemps été celle qui ne sautait pas de joie à l'annonce des grossesses, tout simplement car c'était devenu difficile de constater au fur et à mesure des années qui passent, que tout le monde semblait y arriver sauf nous. Ton amie est peut-être dans un cas similaire?
Il peut y avoir aussi un peu d'incompréhension de sa part si elle n'est pas du tout dans l'optique de fonder une famille...

Et pour rester dans le thème des réactions à l'annonce, moi je suis très surprise de voir à quel point tout le monde est content lorsque j'annonce cette grossesse, y compris les gens dont je ne suis pas proche, voir même des inconnus. Je me demande à quoi ça tient: est-ce une réaction primaire qui nous pousse à nous réjouir de la perpetuation de notre espèce? :hesite:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Zerzouka :hugs::bouquet:

@Eiko je lui ai offert un livre avec son nom et sa photo comme d autres ici, une bombe de bain lush super dad et une pâtisserie !

Elle boit de plus en plus en mon absence je suis contente . Ce matin elle sest enfilé 2 bib de LM de 130ml et un bib de LA de 120ml entre 8h et 13h !

Ma dent me fait plus mal mais va falloir que je prenne rdv chez le dentiste car le reveil a 3h du mat a cause de la douleur, jen veux plus.

Samedi jai un mariage et je pars pour plus de 24h sans bébé et sans mec. Trompette sera gardé par sa mamie. Jai hâte et jai peur :rire: (et mercredi je prend un an dans le tronche :tears:)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
En ce qui concerne le LA, personnellement je compte tenter d'allaiter mais je n'en ferai pas un combat.
Et je ne comprends vraiment pas pourquoi les personnes qui passent au LA se sentent coupables. Enfin c'est sans doute parce que je n'ai jamais été allaitée et que ça ne m'a pas porté préjudice en quoique ce soit, mais vraiment, je n'arrive pas à comprendre le soucis.

Même si les raisons sont """égoïstes"""". Surtout que ça veut dire quoi """égoistes""" quand on vient de passer 9 mois à partager son corps, ses ressources, à modifier toutes ses habitudes alimentaires, à se voir parfois physiquement diminuées...?
Moi je comprends totalement qu'on fasse ce choix en pleine conscience.
Pourquoi se rendre la vie plus difficile alors même que les premiers mois de vie d'un nouveau-né sont déjà compliqués ? A partir du moment où on est dans un pays avec accès facile à l'eau potable et à des vrais LA bien formulés, il n'y a aucune incidence sur la santé
Je comprends qu'on regrette d'arrêter quand ça ne marche pas et que ça tenait à coeur à la maman, bien sûr. Je peux concevoir que c'est une forme de mini-deuil. Je comprends juste moins l'aspect culpabilité

Et comme je le disais, l'avantage dans mon cas a été que c'était mon père qui me nourrissait la nuit et ça, je trouve ça cool aussi (#monpèrecehéros bis)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes