Le topic des parents et futurs parents

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Frodon_ :calin: Je sais que l'allaitement te tiens à cœur, ne te laisses pas décourager par la pression. Tu verras qu'une fois chez toi, ça ira bien mieux. Dès que tu sors et que tu le souhaites, mon jardin t'est grand ouvert.

@If* Je comprends ton point de vue, mais à partir du moment où tu ne vois pas le sein de la Maman, en quoi est-ce différents du biberon ? (C'est une vraie question, hein, pas un jugement ;))

• Big up !
Réactions : Frodon_ et Kitty Kat
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Aamu. Sans doute, je dois avouer que quand je suis allée en voir un je me suis pas posé la question de la légalité... Cela dépend sans doute de la manière dont l'acte est coté par le médecin.

Par contre les centres de santé c'est sans doute un meilleur plan (pour autant que Satyana en ai un à coté...).

• Big up !
Réactions : Satyana et Aamu.
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Peache je t'envoie plein de courage, j'espère que ça va aller mieux :calin:

Ici, ça va bien, j'ai l'impression que ça va même trop bien ça me fait assez bizarre. Elle mange bien et régulièrement (toute les 3h à peu près), elle reste de plus en plus réveillée entre chaque biberons et s'intéresse à tout ce qui se passe autour d'elle, ça change ! La sage-femme passe nous voir cette après-midi pour le suivie, j'espère qu'elle va être gentille...

Sinon, gros loupé de cette nuit, j'ai laissé la Grenouille vers 2h30 à son papa pour aller dormir un peu, et une heure après elle a pleurer pendant quasiment une heure au point qu'il est venu me chercher parce qu'il ne comprenais pas (couch propre, et refus du biberon) il a réessayé le biberon parce que pour moi elle avais faim, elle avait mangée deux heures avant donc c'était possible. Même réaction, refus du biberon. Puis au bout de 10min à la bercer sans succès j'ai voulu essayer de lui donner son biberon moi même pour voir. Au final c'était la tétine qui lui plaisait pas ! On a changé de tétine et pouf plus rien ! Du coup il était un peu triste et s'en voulais de pas avoir compris, ça m'a fait de la peine...

9 Juin 2015
56
296
114
39
85
@Bleue_

Ton soutien me réchauffe le Coeur! Merci :hugs:

Pour les laisser au papa y aurait pas de soucis, mais je ne sais pas trop ou j'irais, mes amies travaillent et comme on est dans le rouge, j'évite les magasins. En plus je n'ai pas le permis, ce qui n'aide pas trop...
En revanche, mes beaux parents voulaient ma grande quelques jours donc je crois que c'est le moment!
Pour mon fils en revanche, il hurle des qu'il voit ma belle mère (je lui en veut pas elle me fait le même effet:rire:) Mais bon, avec un de moins je pourrais déjà souffler un peu!

Sinon je n'ai pas été dans le même cas que toi par rapport à ton amie car je n'ai pas allaité, mais je trouve vraiment dommage que ce soit quelque chose d'aussi tabou dans nôtre société!
Une amie à moi avait pris l'habitude de s'isoler pour nourrir son fils, comme si c'était quelque chose de honteux, alors qu'il n'y a pas plus naturel!
En plus généralement, les mamans qui allaitent sont hyper discrètes, et puis au pire, si on voit un téton et que ça gêne, ben y a qu'à pas regarder non?

@Aamu.

Merci pour l'info, je vais me renseigner ;)
Après, j'habite dans une toute petite ville en Vendée et je pense que le genre d'école dont tu parle serait à Nantes pour le plus proche, donc à une heure de chez moi... Mais je me trompe peut être, je vais regarder!

@Maevan

Merci pour ta réponse mais je ne connais pas les centres de santé, y a la pmi et le centre medico social chez moi, tu pense que je devrais me renseigner la bas?

Merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas! ;)

• Big up !
Réactions : Frodon_
@Bleue_ :slap: tu es vraiment une mauvaise mère, nourrir ton enfant chez toi quand elle a faim, ça ne se fait vraiment, vraiment pas ! :cretin:

@Frodon_ tiens bon, s'il a beaucoup repris ils vont te lâcher aujourd'hui ou au piiiiiiire demain, et une fois à la maison tu vas voir le pied absolu que c'est de pouvoir faire comme on veut, de laisser dormir son bébé aussi longtemps qu'il en a besoin (merci les madzmamans pour le conseil d'ailleurs) et manger quand il le souhaite, de déballer son nichon sans que personne ne vienne contrôler s'il prend bien, si tu penses à changer de position, si ceci et si cela.

@Satyana si tu trouves ça à Nantes ça peut être aussi l'occasion d'une sortie pour vous un samedi par exemple, la ville est belle. La grande chez tes beaux parents, ton compagnon et toi chez l'ostéo à Nantes et puis petite balade dans la ville, ça te changerait les idées peut être, ou en tous cas ça te ferait sortir de la maison ?

@Effy* A priori les antibio ne vont pas te fatiguer mais te requinquer, c'est l'infection qui te fatigue, même en étant sans symptômes (enfin la fatigue en est un ;) )

Bon sinon team Maman keurkeurpaillette X babyblues : se retrouver à chouiner dans le canapé, sa fille dans les bras, parce que "elle est tellement parfaite" : CHECK !
Elle dort bien, elle mange bien, elle a déjà quelques temps d'éveil, elle soulève sa tête un peu quand on la met sur le ventre, elle est belle, elle sent bon (sauf quand elle fait caca :d ) elle fait bien caca, bref, ma fille est parfaite et je suis complètement gaga !

9 Juin 2015
56
296
114
39
85
@Breiz (la bretonne en moi kiffe ton pseudo :d)

C'est une super idée ça! Je vais en parler au papa ;)
(Même si j'le vois venir avec "Faut qu'on fasse attention à l'essence") Ça nous ferait le plus grand bien!

Puis tu me rappelle de bons souvenirs avec ma fille bébé, j'étais comme toi j'étais trop fan, je la trouvais juste parfaite! :d

2 Août 2013
187
534
254
@Breiz ça mérite au moins ça : :unicorn:

@Frodon_ Tiens bon, si c'est important pour toi accroche toi, peut-être peux tu appeler la LLL ou une autre asso de mamans allaitantes avec des permanences dans ton coin ?

@Bleue_ je suis tellement choquée par la réaction de ta pote ! Je comprends que ça puisse mettre les gens mal à l'aise, mais bon, il y a des manières de le dire, et surtout d'éviter d'accuser les autres pour son propre malaise...:oo:
Franchement moi j'en avais rien à cirer, et un jour que je posais la question à mon mari (on allait dans sa famille, assez tradi, donc je me demandais s'il fallait que j'aille allaiter dans une autre pièce) il m'a dit "non mais n'importe quoi, c'est un des trucs les plus naturels du monde, tu vas aller te cacher dans un coin pour NOURRIR notre fils!"

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Coucou par ici,

Je viens vous donner des nouvelles, je suis bien arrivée chez ma maman, j'ai eu le temps de croiser ma petite soeur, et maintenant je suis sous un plaid avec un gros bol de semoule au ketchup (ou alors c'est l'inverse je sais pas trop :cretin: ) en guise de remonte moral.

J'ai passé une troisième nuit sur le canapé, je suis partie vers midi, le temps de déposer mon chat chez ma super voisine <3. J'ai fais deux machines histoire qu'il ai de quoi s'habiller durant la semaine :lol:. Hier soir j'ai plié et rangé dans la chambre de la petite tout ses vêtements, j'y ai aussi mis sa poussette et son cosy. Je n'ai pas eu assez de force pour déplacer le parc de la petite jusque dans la chambre. Je n'ai plus envie que mon compagnon voit les affaires du bébé, j'ai l'impression que c'est plus de la pression pour lui qu'autre chose. Il a quand même remarqué que tout avait disparu car ce matin je l'ai entendu aller dans la chambre d'amis pour vérifier si tout était là.

Je ne l'ai pas prévenu de mon départ, il le remarquera quand il sera rentré de son travail.

Je suis triste un peu quand même, je commence a croire de plus en plus a sa fameuse phrase "mes relations ne durent pas plus d'un an et demi" :tears:.

Je vous remercie pour vos petits mots @Petite Cerise, @Frodon_, @Effy*, @Poulpia, @Léodagan de Carmélide, @Mélusine., @Maevan et toutes les autres, <3

@Effy* durant la grossesse le corps ressent moins nos "problèmes" comme une infection urinaire par exemple, c'est pour ça que tu n'as pas ressenti les symptômes. J'espère que ça n'a rien changé sur ton col et tout ? :fleur:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes