Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@LittleMyrtille il est trop chou!!
@Jixels Félicitations!! :paillettes:vraiment trop contente pour toi!
@Backstreet ahahahahaha merci
@Croquelicot oh mon dieu la mignonitude!! Et les prénoms sont trop beaux!
@Coq' tu nous dira? J'espère vraiment pour toi <3

Sinon j'ai eu mon écho de datation hier et OH MON DIEU!
Alors apparemment je suis enceinte d'une pipas :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sur le coup, quand le gynéco m'a montré (après avoir un peu galéré car mon utérus est rétroversé :confused:), j'ai pas ressenti grand chose :ninja: (notamment parce que ça ne ressemble pas à grand chose) puis il m'a dit "vous voyez le point qui clignote?" j'étais en mode "oui??? qu'est ce qu'il y a? qu'est ce qui se passe?? qu'est ce que c'est??? :halp:" il m'a dit "c'est son cœur. On va l'écouter" Et j'en ai eu les larmes aux yeux.... :puppyeyes: son minuscule petit cœur :puppyeyes: qui battait en rythme :puppyeyes:.
Ce gynéco a un drôle d'accent qui fait qu'il a l'air agressif en paroles mais il est très doux et fait super attention à ne pas me faire mal, explique ce qu'il va faire, et ça fait plaisir! La secrétaire est adorable et a été compréhensive devant toutes mes moues de surprises (je ne savais pas que j'allais être autant suivie, je pensais que je voyais le gynéco MAXI 3 fois et basta :lunette:) et a essayé de s'adapter à mes horaires de travail et tout.
Alors du coup ce rdv était assez important puisqu'il a pu déterminé que je ne suis pas enceinte de 7SA comme je le pensais (je suis sûre à 159% d'avoir eu mes règles le 21) mais qu'il y a un écart de 1 semaine et que je suis enceinte de 6SA seulement. :crying:. Ça me semble improbable vu que je suis réglée comme une horloge à ce niveau là mais il m'a dit que c'était le plus fiable. Peut-être que je n'ovule pas au bout de 14 jours? :hesite:. Il a vérifié le col de l'utérus et m'a dit "oulà c'est fermé à double tour là!" Bah oui je ne veux pas que mon Chestbuster-Pipas s'échappe!! :cretin: :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai envoyé la photo de la photo de l'écho à mon chéri et sa seule réaction a été "c'est lequel? le grain de riz ultra clair ou le gros truc en dessous?" Euh.... le gros truc en dessous mon chéri :rire:. Il veut absolument venir lors de mon prochain rdv (qui là, sera la 1ière écho) et c'est trop choux! Il faut vivre le truc du cœur c'est aussi touchant que je le pensais :puppyeyes:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je suis en train de lire "Un sommeil paisible et sans pleurs" en ce moment, j'en suis au moment où il faut noter le sommeil de son bébé sur une journée et une nuit donc j'ai fait ça minutieusement mais bon c'est tombé sur une "pas trop mauvaise nuit" avec 5 réveils et une plage max de sommeil de 2h30 (ce qui franchement n'arrive pas souvent chez nous), le reste des plages est entre 45 minutes et 1h45, par contre ses réveils ne durent pas trop longtemps, entre 5 et 20 minutes. C'est pas mal de tout avoir consigné ça aide un peu à avoir une idée de son sommeil actuel. Selon le bouquin il lui manque 2h de sommeil sur 24h, ça m'étonne pas c'est une mini-dormeuse. Bon maintenant faut que je trouve le temps de continuer à lire pour préparer notre plan de sommeil :fear:mais bon clairement on a besoin de faire un rituel clair et constant, le nôtre est un peu pourri on fait pas toujours tout dans le même ordre ni aux mêmes horaires. Le souci c'est que mon mari rentre entre 20 et 22h selon les soirs et quand il rentre pas trop tard "j'attends" pour qu'il passe un peu de temps avec sa fille et qu'il fasse ses derniers soins avant qu'on la couche, je fais ça à la fois pour eux et pour moi mais du coup ça donne des heures de coucher qui ne sont jamais les mêmes et un rituel qui s'étire à l'infini. Je sais que je devrais accepter que nos horaires sont tels qu'ils sont et que tant pis c'est à moi de m'occuper d'elle en entier le soir et qu'ils ne se verront qu'au matin (où moi je dors et mon mari s'occupe de Sésame).

Sinon, est-ce qu'il y en a comme moi en région parisienne qui sont 1) en congés 2) seule avec bébé(s) :non: la semaine du 30 juillet :lalala:? Si oui ça vous dit pas qu'on se prévoit une petite rencontre genre pique-nique ou autre s'il fait pas beau ?

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Matouh C'est typiquement parce que l'immense majorité des femmes n'ovule pas à J14 même avec un cycle ultra régulier que les échos de datation existent ;) l'ovulation est une mécanique capricieuse qui a besoin de certains taux hormonaux très précis pour aboutir. Quant à la phase lutéale, elle n'est pas toujours de 14 jours après l'ovulation. Ça peut être plus court ou plus long selon la qualité et l'épaisseur de l'endomètre utérin.

Avant de tomber enceinte de Leo, j'avais des cycles relativement réguliers de 27 à 29 jours. Je suis tombée enceinte à J6...

Et le petit grain de riz que vous voyez est sans doute la vésicule vitelline qui sert de remplaçant au placenta en attendant que celui-ci se construise. :happy: Il est contrôlé et mesuré par l'échographe car il est d'une importance capitale pour la bonne santé du fœtus.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Vlan. ne t'inquiète pas, ce n'est rien du tout de chez rien du tout :) tu n'as pas la "charte graphique du caca" ?
5ff1535274f99fbc1ae18adb3c04a5a8--poo.jpg

tout va bien !

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Matouh je rajouterais aussi que les spermatozoïdes peuvent survivrent 5 jours en moyenne, on tombe pas toujours enceinte le jour du rapport, la conception peut se faire quelques jours après.

@Vlan. Les selles vertes n'ont rien d'anormales, ça peut être signe que les selles sont restées un peu trop longtemps dans les intestins et qu'elles se soient oxydées (pour les bébés aux biberons en tout cas, en allaitement c'est différent), si c'était le lait qu'il a bu ce weekend tu l'aurais vu avant dans ses selles je pense. Surveille juste si il a des signes d'inconfort mais si il a des gaz et le ventre souple c'est bon signe ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes