Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Weena88 @Anne-ddf : oh bordel :gonk: non vous exagérez, c'est pas possible. Là, elle se balance quand même dans tous les sens sans faire du tout gaffe au vide quoi. Si j'étais pas là, elle s'exploserait par terre ou sur la table basse :fear:

Bon sinon, j'en ai marre de ses crises tout le temps. Elle a hurlé pendant que je lavais ses biberons (donc 5mn). Mais merde quoi, je peux même pas faire autre chose que m'occuper d'elle, rien que 5 mn c'est trop pour sa majesté. Ça s'arrête quand... Je vois même pas comment je pourrais avoir un 2e enfant avec elle. Ça me fait penser à une maman que je suis sur IG (threebirdies) qui a eu des jumelles 1an seulement après sa première fille et qui disait lors des premiers mois de ses jumelles que le plus fatigant, c'était pas les bébés mais la petite d'1an ultra en demande à gérer... Ça me paraissait fou à l'époque. Maintenant je comprends.

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Désolée je me suis emmêlée les pinceaux entre début 2019 et janvier, je voulais pas du tout t'embrouiller :yawn:
5 mois et demi. La diversification peut diminuer les quantités de lait alors si je comprends bien :hesite:
Pas dispo lundi :/

@Charentaise
Merci pour le doodle c'est répondu !

@Vlan.
Bébé de presque le printemps (20 mars) et euh... Aucun rythme. Sauf la nuit (enfin pas depuis une semaine:goth:) où il dormait quand même 7-9 heures d'affile. La journée c'est YOLO, zéro sieste de plus de 15 minutes en général, parfois pour une raison mystérieuse une sieste de deux heures :dunno:

@MatChou
Ah je note le régime végétarien !

@Lunia
Le nôtre fait ça quand il a la flemme :yawn:
Par contre en général il fait comme le bébé de
@Vic Beretton !
Si tu peux faire l'intermédiaire c'est toi semi allongée, et lui sur le ventre posé sur toi. Petit Loup aime bien :puppyeyes:
Comme @Chaouette sur le tapis en fait :hesite:
C'est une question de moments je pense aussi. Mais sur nous il adore !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Chaouette pour ton petit qui s’endort pendant les tétées, voici les conseils qu’on m’avait donnés à la maternité : le changer avant de le faire téter, pour le réveiller. Le laisser juste en body pour qu’il ait un peu froid et que ce ne soit pas trop « confortable » pour lui (c’est bizarre à dire et à écrire mais l’idée c’est qu’il ne soit pas au chaud dans son pyj + blotti contre toi parce que c’est le dodo assuré sinon). Le stimuler avec des chatouilles dans le cou, le dos, sous les pieds...dès que tu sens qu’il pique du nez, ou bien carrément le redresser et l’embêter un peu pour qu’il réveille et le remettre au sein tout de suite après (je faisais danser la mienne en la tenant sous les aisselles et en lui chantant des chansons debiles :yawn:)
Ici ce problème d’endormissement en tétant a duré environ 15jours il me semble (je suis désolée je ne sais plus quel âge a ton petit :red:)

Ici, Minette dort, son papa dort, le chat dort et moi...je suis au taquet :stare:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Chaouette Tu as tellement raison concernant l'allaitement. J'ai aussi eu de grosses douleurs qui sont heureusement passées. On prend vite de mauvaises habitudes si c'est pas bien expliqué dès le départ. Pour nous la mise au sein n'est toujours pas optimale mais on y travaille. :supermad:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@LiGie Ici je dirais que certaines règles sont acquises : « on descend par les pieds » , « on donne la main pour marcher dans la rue » ... Par contre se mettre debout sur sa chaise haute , debout sur son âne à bascule, rouler bouler sur le lit ou le canapé, se jeter en arrière sans regarder où on va ... La elle a plus de mal à le comprendre. Globalement elle est casse-cou mais prudente.
Je me dis que ça viendra avec le temps...

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Jixels Bienvenue ici :gnih:
@Sildan :puppyeyes: :v:

@chasseuse_de_nuages

Bon après un nouveau réveil à 5h (mercredi : 5h55, jeudi : 5h25, vendredi : 5h00, vivement demain :lol:), on a décidé d'investir dans un réveil qui indique le jour et la nuit. Sauf que bon 50€ ça fait chérot donc à tout hasard, y a-t-il quelqu'un parmi vous qui souhaiterait se débarrasser de son réveil jour-nuit pour la modique somme de moins de 30€ ?
Sinon on va acheter la version de voyage à 30€ avec un mouton qui fait de la rando du coup.

Bon et vu que l'enfant est de super humeur (:scream: => Jeannot ce matin) (je vous ai dit qu'il s'était levé à 5h ?) je partage des trucs chouettes pour compenser :
- ce matin quand mon copain s'apprêtait à partir travailler, Jeannot a mis sa casquette, pris son sac à main et une paire de chaussures et il est allé chercher une brique en carton à escalader pour atteindre la poignée de la porte et partir aussi :cretin:
- en parlant de partir : l'autre jour mon copain le couche pour la sieste, au bout de quelques minutes il entend du bruit dans la chambre, il va voir et il trouve Jeannot sorti de sa gigoteuse , en train de récupérer des briques en carton dans un coin pour aller ouvrir la porte. Quand il s'est fait surprendre il a balancé les briques, couru vers son lit et a posé sa gigoteuse sur lui, ni vu ni connu j't'embrouille :rire:
- depuis quelques jours quand il demande pour sortir un nouveau jeu (y'a certains trucs à portée de vue mais pas de main), y'a juste besoin de lui demander une fois de ranger le jeu d'avant pour qu'il le fasse. Et d'ailleurs "tu m'aides ?" est devenu un mot magique pour le pousser à faire des trucs
- d'ailleurs en ce moment il fait plein de progrès avec ses jeux, maintenant il réussit dans au moins 75% des cas à faire l'association jeton/plaque de son jeu de loto et il réussit à faire les "puzzles à visser" (ça)
- et niveau autonomie on est pas mal aussi, par exemple à l'heure du repas il va chercher tout seul un bavoir à la salle de bains et s'installe dans sa chaise haute (il escalade, c'est très reposant pour les nerfs), y'a plus qu'à lui mettre les bretelles et il ferme tout seul le harnais, c'est trop mignon.

@Ethelle @Illicit Ohh vous me donnez trop envie avec vos vacances en Irlande ! On a fait un road-trip là-bas y'a quelques années avec mon copain c'était trop trop bien :puppyeyes:

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
Coucou:hello:

Je vous lis en diagonale depuis 2jours. Merci pour les BU de soutient sur mon dernier post et :cupidon: @Ethelle tes mots m'ont fait du bien.

On est depuis 2 jours
pour le mariage du meilleur ami de chéri. On est donc hébergé chez ses parents. Pour l'instant, ca va. Shiva est les 8ème merveille du monde et moi j'existe à peine, mais ça va. (Puis c'est quand même moi qui ai pondu une merveille donc je suis une merveille aussi:drama:)
Aujourd'hui, en tant que témoin, chéri va aider pour l'organisation, moi je sais pas encore ce que je vais faire cet aprèm. (Y a une madz dans le coin qui s'ennuie?):lalala:

Sinon hier on est allé à la piscine et c'était «l'horreur». Déjà shiva était fatiguée, ça aide pas. Elle voulait marcher tout le temps et se dirigeait vers l'eau non stop. On l'a rattrapé plein de fois avant qu'elle tombe dedans > colère!
La panique:eek::fear::halp:
En tout cas, aucune peur de l'eau!
Du coup on s'interroge pour cet été. Vous avez des bouées/flotteurs/gilets pour vos bébés? Quoi?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Bébé de printemps ici aussi, avec un endormissement assez tardif le soir aussi (entre 22h et 23h). En général il se réveille vers 4h30, puis vers 8h ou 9h... J'aimerais bien qu'on arrive à le coucher plus tôt le soir mais pour l'instant je ne vois pas bien comment faire, je crois que pour mon grand on avait réussi plutôt vers ses 3 mois (mais je ne sais plus comment évidemment). Après, en journée tout dépend des siestes, il tête toutes les 2h30/4h je dirais (4h c'est s'il dort bien, ça n'arrive pas souvent...).
Je pense qu'à partir de la semaine prochaine je vais essayer de voir comment il pourrait s'endormir dans son lit pour les siestes, car je ne compte plus le nombre de fois où je le berce et où il se réveille quand je le pose, c'est assez contre-productif :lol: :facepalm: je pourrais commencer aujourd'hui cela dit mais je ne suis pas sûre d'avoir le courage/la motivation.

Il a eu son BCG hier :supermad: gros hurlement mais un câlin et c'était réglé. Par contre je croyais qu'il était toujours fortement recommandé en IDF mais visiblement non étant donné la pénurie, mais moi tout le monde m'en avait parlé (quand je dis tout le monde : mon SF, la PMI, le généraliste...). La pédiatre m'a dit qu'on le conseillait maintenant surtout aux familles qui voyagent beaucoup, mais qu'elle trouvait bien de le faire malgré tout.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Mae oui normalement le fait de résider en idf est un critère mais comme il n'y a plus de bcg ils ont réduit aux familles qui voyagent souvent dans des zones à risque ou qui viennent de ces mêmes zones. Du coup, nous on l'a pas fait parce que c'était la méga galère de le trouver.

• Big up !
Réactions : Vic Beretton et Mae

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes