Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Martha Casserole dans ma ville on peut le faire au centre municipal de santé uniquement, et quand j'ai pris rdv on ne m'a rien dit de spécial donc bon :dunno: c'est fait du coup

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Make a wish effectivement maintenant que tu le dis le vogalen ça me faisait dormir ++ .. Te lire me rappele de si mauvais souvenirs courage ça finit par passer ici ça a commencé à s'attenuer au 3e mois et ça avait complètement disparu début 4e !

@Pompoen les filles t'ont répondu du coup mais moi le petit retour de couche ça a été à peu près 20jours après l'accouchement j'ai cru que les saignements s'étaient arrêtés et puis c'est reparti :goth: j'ai de nouveau eu du spotting après j'ai cru au ''vrai'' retour de couche et enfait non c'est la pilule qui me fait ça.

Mille mercis pour toutes vos réponses pour mon petit Patrick l'étoile de mer (@Chaouette :yawn: c'est tellement ça)
@Mad_Ame il a déjà vu l'ostéo 2 fois depuis sa naissance :hesite: il commence a bien tenir sa tête quand je le porte donc j'imagine qu'il se muscle autrement :dunno: il tourne bien de gauche a droite mais j'ai l'impression qu'il a juste pas compris l'intérêt! On va persévérer et j'en parlerai à son prochain rdv pédiatre !

@Vlan. Bébé du début printemps ici. On le couche vers 22/23h et il se réveille pour teter vers 5/6h (les jours de chance, en ce moment il se réveille aussi vers 2h pour téter mais je pense qu'il a soif a cause de la chaleur) le matin j'utilise une technique de sioux permettant de prolonger la nuit qui consiste à choper le bébé endormi quand il commence à se reveiller et le mettre au sein, si tout va bien il tete et se rendort environ 1h. J'arrive a tenir comme ça jusqu'à 10h avec donc 3/4 tetees.
La journée après c'est plus yolo sa durée max de sieste c'est 45min il en fait à peu près 4 dans la journée, il tête toutes les 2h environ le reste du temps il est sur son tapis, sur son cocoona ou dans mes bras.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pfiou qu'elle etait embetante ce matin! Heureusement c'est son pere qui la garde pour la journée. De ce fait je suis partie plus tot au travail donc je partirai plus tot également ce qui me permettre de l'amener plus tot chez mamy où elle va dormir ce soir avec sa cousine d'un an (je plains deja ma mere pour cette nuit et demain :yawn:) et moi ce soir ca va etre la fête je suis toute seule bien tranquille!! (le mari est pas là!!) et demain je vais pouvoir dormir jusque 8h (oué parce que bon je bosse) mais ca va me changer de 6h30

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Quand je vous lis laisser votre enfant chez ses grands-parents, ça me donne tellement envie. :sad: J'aimerais bien moi aussi me dire qu'elle va passer une nuit/une journée ou même, soyons fous, un week end entier, chez ses grands parents. Sauf que bah mon père est à 10 000 km, ma mère à Paris et toutes façons je suis même pas sûre que ma mère voudrait la garder. Mon père je pense que oui, mais bon ça fait trop loin :lol:

Niveau casse-cou, ici elle en tient une bonne couche :lunette: Je pense qu'elle a de très bonnes dispositions pour être trapéziste. Elle se balance debout sur la balançoire, grimpe sur l'échelle en corde et fait des "figures" (genre elle s'agrippe avec les mains et les pieds et balance sa tête en arrière (en "arc")), l'autre jour j'ai trop flippé, je sais pas ce qu'elle a fichu mais elle était sur l'échelle à l'endroit et tout d'un coup elle s'est retrouvée la tête à l'envers, tenue par ses pieds :halp: :lol: Elle va bientôt être bonne pour grimper aux arbres à cette allure-là !

12 Mai 2017
247
4 430
214
Merci pour vos retours sur mon inquiétude et un grand :cupidon: à @Weena88 et @Coq' pour vos mots réconfortants...
Un jour si j'ai la foi et le courage, je reviendrai sur mon grand moment de mère en carton à seulement une semaine de vie de Couenni, ça me permettra peut être de passer enfin à autre chose :rire:

@Lunia Tout comme l'éléphanteau d'@Azeban, Couenni lève la tête mais ne pense pas à la poser donc c'est vite grosse crise de larmes.
Je rajouterai que cette position le fait systématiquement baver et roter comme un camonnieur. Même quand je le prend contre moi, au début il arrivait bien à dormir dans cette position et là il lève la tête et s'énerve.

Pour la petite histoire, lors du rendez-vous du 3ème mois chez la pédiatre, Couenni levait difficilement sa tête et elle s'est moquée de lui en disant qu'on en ferait jamais un champion olympique :stare: (ce à quoi j'ai répondu qu'il fera bien qu'il veut :stare::stare:). Mais c'est vrai que je le mettais jamais sur le ventre, rapport au fait qu'il aime pas ça et je l'ai entrainé 5/10 minutes par jour et au bout d'un mois c'était acquis. M.Hartzak m'a dit que y'avait aucun soucis à se faire, tant qu'à 18 ans il ne continue pas à faire l'étoile de mer dès qu'il est sur le ventre.
En fait je pense qu'il a ses préférences et il capitalise dessus, par exemple à 5 mois et demi, il fait très peu voire pas de ventre/dos, dos/ventre, mais il commence à se mettre assis.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Je suis pas prête ! :non:
J'ai passé la soirée de hier avec mon amie qui est tombée enceinte un mois après moi : elle et son épouse ont déjà les prénoms (elles les avaient avant de commencer les essais), elle a déjà quelques vêtements (achetés pour offrir puis qu'elle n'a pus se résoudre à donner), elle a déjà réfléchi à l'annonce aux parents, la gynéco qu'elle a vu lui a donné tout un planning des rdv de la grossesse et plein d'infos alors que moi, que dalle...
Je suis pas prête !

Au moins je me suis décidée sur la maternité. J'hésitais entre une qui est très "nature", "amis des bébés" etc et une qui a tous les équipements en cas de pépins et qui n'est pas trop non plus l'usine à bébé. Finalement, je prends la deuxième qui me parait un bon compromis entre médicalisation et respect du rythme naturel. Puis elle est plus proche de chez moi et vu que je vais accoucher en plein hiver, j'ai peur de devoir rouler sur des routes enneigées en pleines contractions. Et j'ai peur du côté dogmatique de certaines personnes travaillant dans les maternités "amis des bébés" :ninja:
Bon pour la gynéco, je dois en changer de toutes façons, la mienne ayant arrêté les accouchements, mais celle qu'elle a trouvé ne prend plus de nouveau patients.

Et pour l'annonce.... Ca se rapproche, dans 2-3 semaines je pourrai le dire à mes parents.
Mais la dernière fois, j'avais juste dit "on va avoir un enfant" et c'est tout. Pas de petite mise en scène ni rien. Et là, je me demande si je ne devrais pas faire un truc plus élaborés ou quoi.
Déjà pour l'annoncer à son épouse, mon amie avait préparé un cadeau (et sur un malentendu, son épouse à cru un moment qu'elle attendait des triplés :yawn:) alors que moi j'ai juste débarqué sur le temps de midi à la maison où M. Kettricken était en congé, avec un grand sourire plaqué sur le visage.

Je ne suis pas au point :non:

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
La vie à la campagne c'est chouette. Hier j'ai trouvé un phasme en cueillant des framboises donc on l'a observé un moment avec les enfants. Blanche était à fond. Elle a posé plein de questions et donc on s'est renseigné tous ensemble sur la vie des phasmes c'était cool :jv:.

Là où je suis super contente c'est qu'ils ont bien intégré qu'il fallait respecter les petits habitants du jardin. Même quand ils jouent avec les escargots, ils font très attention pour ne pas les écraser ou trop les embêter. Et ils ne chassent pas les oiseaux mais les observent. En ce moment on a plusieurs huppes fasciées qui viennent dans l'herbe et c'est tellement magnifique qu'on reste toujours un moment à les regarder sans bouger pour ne pas les effrayer. Ils commencent à bien reconnaître plein de bestioles : cloportes, coccinelles, bourdons, gendarmes, perce-oreilles, etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes