Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Knihaaa On ne va faire que traverser le pays pour arriver + vite sur notre lieu de vacances (et rentabiliser la vignette achetée cette hiver) mais je retiens le potentiel point de chute à Lausanne :)

@Pompoen le petit retour de couche c’est environ 12 jours après l’accouchement, les saignements post partum repartent de + belle. Chez moi ça s’est produit pile en même temps que le pic de croissance des 3 semaines. C’était sympa, on a bien rigolé :stare:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@melowyn comme d’autre madz l’ont dit, ça fait penser à un reflux. Poupette faisait exactement ça à cause de son reflux, maintenant ça va mieux grâce au Gaviscon + lait épaissi. Mais même si globalement ça va mieux, ça dépend des biberons aussi. Et il y a vraiment des jours avec et des jours sans. La pédiatre m’a dit que c’était une caractéristique des reflux, même chez les adultes, ça peut être irrégulier (je savais pas).

@Vlan. Ici pas trop de rythme en journée, elle répète souvent le même schéma 2-3 jours de suite puis ça change :lol: genre là elle a fait 6h-10h-13h-19h-21h exactement comme hier. Mais les deux jours précédents c’était différent (je sais plus ce que c’était du coup). En tous cas elle ne boit pas du tout toutes les 4h, parfois en pleine journée elle éloigne parfois de 5 voire 6h, puis rapproche de 2h3 après pour « rattraper »...(comme ce soir par exemple). La nuit c’est comme chez toi, un réveil à une heure aléatoire mais là cette semaine ça a été au minimum 5h... ça ne va peut-être pas durer mais ça fait du bien et c’est toujours ça de pris!

Et ô comme je compatis pour toutes celles qui ont leurs lochies/retour de couches/règles bref toutes ces joies des saignements, 12ème jour de règles ici (!!!!) j’en ai tellement marre !!!!! Je crois que ça commence enfin à diminuer un peu mais bon je pense que j’en ai encore pour au moins 2 jours avec ces chères serviettes hygiéniques qui sont ma seconde peau depuis 1 mois et demi :rolleyes: :angry::angry:

Sinon nouvelle façon de compter pour Poussin : « un, deux, trois, six, neuf , douze, cocotte !! » (quatorze) :yawn:

Dernière édition :
16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Lunia Tout comme @Vic Beretton , je le met sur son tapis et je lui met quelques jouets autour, au début c'était mode Patrick étoile de mer mais au bout de la 2-3ème fois il a commencé à se redresser pour regarder autour de lui. Quand c'est pas le bon moment et qu'il a faim il ne fait que téter le tapis par contre :)

Quelques nouvelles du front : pour le moment ça se passe plutôt bien, tout le monde progresse un peu chaque jour, les parents comme le bébé ! On réussi peu à peu à le faire dormir ailleurs que sur nous, il nous fait souvent des plages de 3-4h de sommeil la nuit, et on a enfin compris comment arrêter d'enchainer les fuites de couches (la taille compte, et le zizi vers le bas aussi !). Le prochain défi : mettre en place un rituel du coucher pour voir si ça lui permet d'être moins ronchon le soir. L'allaitement ne me fait plus mal, par contre j'ai parfois du mal à le faire téter longtemps, il s'endort ou s'arrête rapidement, et du coup il a tendance à téter vraiment souvent (toutes les heures en journée). Mais c'est peut-être normal ?

Le plus frustrant en ce moment c'est peut-être le fait que j'ai encore du mal à marcher plus de 30 minutes sans avoir mal aux points de suture. La gynéco m'avait prévenue qu'il m'avait pas loupé niveau déchirures... Il fait super beau et bon dehors, mais on en profitera plus tard ...

J'en profite pour souhaiter bon courage à @Le Dino et @Muscat pour la grande attente, et à @leyatte qui m'a l'air bien partie :)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Lunia : pour l'instant les SF ne m'en ont pas parlé, mais je compte évoquer le sujet à mon rendez-vous de samedi :)
@Chaouette : contente de te lire et que tout se passe bien ! Je ne sais pas si ça va t'aider, mais mon filleul a tout juste un mois et sa mère me disait aujourd'hui qu'il s'endort souvent en pleine tétée et se réveille un peu après en ayant encore faim, donc elle l'a au sein toute la journée... Ca ne va pas t'avancer à grand chose, mais sache donc que tu n'es pas seule :lunette:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Lapsa ça ne doit pas être ça alors. Timi a déjà 4 semaines donc ça fait un peu tard pour un petit retour de couches.

@Chaouette Je compatis. Je ne sors quasiment pas parce qu'au bout de 15 minutes ça tire trop et que je reviens complètement crevée.
J'ai eu mon rendez-vous post-partum et la gynéco m'a dit qu'il fallait que je prenne plus soin de moi et que je me repose. Plus facile à dire qu'à faire.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Lunia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
-------------------------------------
Elle dort depuis 1 bonne heure, ce fut un couché sans trop de mal. La promenade du soir en famille ayant prémâché l'endormissement! c'est cool si on arrive à maintenir cette petite routine le soir car son endormissement se décale de plus en plus, à l'image de beaucoup de bébés du topic d'ailleurs! Souvent je remarque qu'il y en a toujours entre 3 et 5 qui sont raccord :rire:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Chaouette J'ai oublié de dire pour l'allaitement : tu peux essayer de lui appuyer sur la paume de la main au niveau du pouce. La consultante en lactation m'a dit que ça activait le réflexe de succion

• Big up !
Réactions : Chaouette
16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Pompoen Aie aie aie bon courage à toi aussi pour la douleur... bon du coup je vais réduire un peu mes ambitions et prendre mon mal en patience ...
Merci pour le tip allaitement, je vais essayer ! Mon problème c'est souvent qu'il lâche le sein et impossible de lui faire reprendre because DODOOO-mes-paupières-sont-louuuurdes.

Ah et pour toutes celles qui vont bientôt accoucher et qui veulent allaiter, demandez à ce qu'on vous explique comment faire une bonne prise du sein dès la naissance et redemandez jusqu'à ce que vous maitrisiez ! (c'est pas évident, téton vers le haut etc...) Ça change tellement la donne niveau douleur et mise en place de l'allaitement...

22 Janvier 2016
71
969
2 944
36
@Lunia Pucette est un peu pareil, quand on la met sur le ventre et qu'elle est calme ça lui plaît bien et elle reste en mode crepe à regarder d'un côté. Par contre elle redresse la tête quand elle en a marre et qu'elle commence à s'énerver (et se cambre en grognant...), elle est capable de bien la relever d'ailleurs dans ces moments , et sur la table à langer elle la change régulièrement de côté.

Je vois que ça parlait des rythmes des bébés du printemps, ici on en a vite fait la nuit avec un coucher autour de 23h (mais ça peut être 22h30 ou 00h...), un réveil vers 4h (je met ensuite 1h30 à la rendormir) puis vers 7h puis 9h. Après ça c'est totalement aléatoire, ça lui arrive d'espacer de 2-3h mais sinon ça peut être toutes les heures voire moins....
Bon la nuit dernière, après les vaccins, elle a dormi 8h d'affilée pour la première fois :danse:mais je doute que ça se reproduise (et en vrai ça ne compensait pas vraiment la soirée de cris qui l'a précédée... )

On a vu le médecin hier, j'essaierais de repasser pour vous faire le bilan des 2 mois, à base de bébé koala, possiblement reflux et quand même beaucoup de fatigue...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes