@Bree_ je continue à trouver cet article très sexiste et de mauvaise foi

Après une rapide recherche google je trouve plutôt des choses comme "à partir de 35 ça commence à fléchir", et donc pas "entre 18 et 25 ans c'est top après c'est la dégringolade" comme avait l'air de le présenter cet article, il y a quand même un monde quoi. Ca commence donc, pas ça se casse la figure direct. Je reste persuadée que si effectivement l'âge a forcément un impact sur notre biologie reproductive (forcément, et il le faut), il faut être très attentif aux chiffres qu'on manie, surtout dans un tel contexte de recul des droits sociaux des femmes. Que le docteur émette des réserves sur la cryogénisation des ovules ok (et effectivement, on a vu de grosses dérives, comme en chine des grands-parents qui ont poussé le processus PMA enclenché par les parents pour avoir à la naissance leur petit enfant, sans parents donc. Cette cryogénisation pose donc de réels problématiques éthiques), mais de là à présenter une sorte de "date de péremption" des femmes aussi péremptoire bof, surtout au vu du changement radical de la parentalité dans nos société, on a forcément des chiffres périmés. De même, ça met totalement de côté le fait que chaque femme naîtrait avec un "stock" de capacité d'ovules/ovulation, sur lesquelles nous n'avons évidemment pas de prise, et que l'âge n'est donc pas seul maître dans le côte de la difficulté potentielle à avoir des enfants passé 35 ans. D'ailleurs si on en croit cet article de médecine,
le vieillissement ovarien commence dès la naissance donc bon

(d'ailleurs quand on voit les chiffres de cet article, il identifie le véritable fléchissement de fertilité à 37,5 ans, avec un vrai déclin massif à 41 ans).
@Illicit Voici
notre airbnb ! :3 Du coup je revois les photos pour la première fois depuis la réservation et OMG j'ai trop hâte

(j'ai moins hâte le réveil à 4h pour choper l'avion à Orly

)
@Pinceau_ on a eu et on a transformé cette énergie en idées créatives. Je sais pas si c'est une bonne idée car maintenant elle nous fait des spectacles à toutes les sauces

Au final tu peux alterner entre les deux, car effectivement les gens lambda ont pas forcément envie de regarder un enfant, tout en lui disant que toi tu es trop contente de voir ça et après centrer sur comment elle, elle se sent. En tout cas c'est une phase qui a rapidement cessé à l'extérieur, par contre avec ses proches ou les gens qu'elle voit régulièrement (genre les gens de la crèche) elle adore montrer quand quelque chose lui plaît (genre ses chaussures licornes. Ca fait deux mois qu'on les a acheté elle m'en parle encore tout les jours)
@Frodon_ je t'invoque
@Jixels a besoin de témoignages de grossesse végéta*ienne
@Aleynia plein de pensées
Après quelques jours pas mal difficiles surtout le matin (forcément, on est crevés, j'ai quasi pas dormi la nuit de mercredi à jeudi, elle est en demande ++++ d'attention auquel on peine à répondre, on est moins patients) on a réussi à vraiment relever la barre hier et on a passé une chouette fin de journée. Et après deux semaines de lever entre 6h et 6h30, wk compris, j'ai du la réveiller à 7h15

Y a vraiment tout qui passe par son sommeil c'est ouf