Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
BON ça fait depuis samedi que j'essaye de poster MAIS je voulais tout lire avant et BIM on est jeudi ! Et avec tout ça j'ai toujours pas compris si c'est le LA ou le LM qui est le mieux ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc je voulais dire :

@Callicyne Y'a pas de ludothèque près de chez toi ? C'est sympa en général et même en y allant plusieurs fois par semaine les enfants se lassent pas en général.

@Mabb Merci beaucoup pour ta suggestion de réveil fait-maison ! Du coup on était parti pour en fabriquer un nous-même (en fait une lampe qu'on aurait branchée à un minuteur pour qu'elle s'allume le matin à l'heure acceptable pour se lever, la partie réveil nous intéressait pas tant que ça :d) mais @Agutti et sa vente privée ont balayé notre motivation et on attend notre commande du coup :cretin: Merci beaucoup @Agutti également du coup !

Le problème avec les places en crèche c'est qu'en général elles se libèrent qu'en septembre quand les plus grands entrent à l'école, ou à la rigueur en janvier, mais le reste du temps c'est quand même hyper compromis. Alors à moins de reprendre le travail pile pour la rentrée des classes c'est chaud chaud.
L'année dernière je reprenais le travail début juillet mais on a quand même fait la demande de place en crèche pour septembre, en cherchant une assistante maternelle pour juillet-août (et rester avec elle si on n'avait pas la crèche), vu que de toute façon la crèche ferme 3 semaines en été on aurait quand même été bloqué.

Ensuite je voulais envoyer une tournée générale de câlins pour contrer les mauvaises nouvelles, enfants relous, nuits pourries et professionnels chelous :hugs::hugs::hugs:

Pour nous ce matin c'est sortie à la ferme avec la PMI (Jeannot a ses chaussures aux pieds depuis 6h45, il est au taquet). Hier on est resté tous les 2 ensemble et j'ai seulement commencé à regretter cette décision vers 7h30, ce qui me paraît honnête :rire: Jeannot est un enfant formidable en ce moment SAUF quand il est contrarié.
Genre hier, je l'ai entendu se réveiller de sa sieste, je suis allée le voir dans sa chambre et il a crisé pendant 30 minutes parce qu'il voulait ouvrir la porte lui-même. J'ai réussi à l'appâter en lui proposant de faire un dessin pour son papy et sa mamie puis il a crisé quand on a mis le dessin dans l'enveloppe pour le poster. Il a pas voulu aller à la ludothèque mais était d'ac pour aller chez ma grand-mère, où il a passé la première demi-heure à pleurer couché par terre parce que chais pas elle lui a adressé la parole ou le sol était trop dur ou autre.
Mais vraiment le reste du temps il est chouette. D'ailleurs je me rends compte que j'utilise tout le temps la technique du "d'abord on fait ci puis on fait ça" (on range le jeu puis on peut en sortir un autre, on change la couche puis on fait un dessin, on range les chaussures (si vous saviez le temps que je passe à chercher la 2è chaussure de la paire que j'avais prévu de (lui) mettre parce qu'il l'a emmenée se promener dans l'appart) puis on goûte le petit-déj de maman => tout cela a été fait depuis notre réveil, mais la productivité matinale avec un enfant quand même). J'essaye de faire attention à pas dire "si tu fais ça" mais "quand tu auras fait ça" ou "d'abord tu fais ça" et quand il est bien luné ça roule.

Tiens le couplet "en ce moment cet enfant est formidable sauf quand il est contrarié" en direct : pendant que je tape ce message il m'a demandé de lui enlever ses chaussures, puis de les remettre 5 secondes plus tard, puis de mettre la couche de son bébé, qu'il a enlevée, donc de remettre la couche du bébé, qu'il a de nouveau enlevée, donc de remettre la couche du bébé, que j'ai installé à côté de moi en disant "essaye de le faire tout seul" (parce que sinon je vais avoir trois pages de retard le temps de taper mon message, j'vous connais !) et donc Captain Dramaqueen se roule de désespoir par terre en jetant les trucs qui ont le malheur de se trouver dans son périmètre :top:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Mon petit a eu deux mois :halp: je viendrai faire le bilan après le rdv chez le médecin, pour avoir le poids et la taille de la bête.
Et ça y est, propreté acquise pour mon grand, zéro accident depuis deux jours :gnih:
Maintenant j'ai un travail à faire sur moi pour la rentrée :lunette:

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Keep
J'ai eu du pepsane (pansement gastrique) en comprimé. Ça marche aussi bien que le sachet gluant. Et c'est le médical qui marche le mieux chez moi.

D'ailleurs, je vais en racheter parceque je pense que ce premier trimestre sera plutôt sous le signe des brûlures d'estomac et des intestins en vrac que des nausées que j'avais eu pour Pikachu. C'est con, c'était un excellent régime, avoir la phobie du frigo = meilleur façon de perdre du poids. Et ça m'a permis qu'on me foute relativement la paix à ce sujet pour la suite vu qu'en tout je n'ai prix que 10 kilos dur les 9 mois. :cretin:
J'ai quand memê fait le plein de cassoulet parceque je sens que je vais avoir envie de colmatage. J'ai rêvé de salade de patate à l'huile d'olive cette nuit. :yawn:
Mais bon, la j'ai toujours les 10 kilos de plus donc je sens qu'on va me faire chier.

D'ailleurs, après un endormissement à 21h comme un gros pâté sur le canapé et une petite insomnie de 4h38 (m'avait manqué), j'ai quand memê refait un test et va falloir que je me sorte les doigts et que j'appelle le gyneco.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Emil Alors niveau médiatique: 1 à fermée, 1 ouvre de 9h à 10h45 et la dernière je ne sais pas encore.

Bibou sait ouvrir la porte de sa chambre, donc fini le rab de dodo pendant qu'il joue. Hier on a même interrompu le câlin qui semblé bien parti :winky:, j'ai du lui courir après à moitié à poil dans le couloir.
Là 7h45 pour moi ça pique, chéri endormi dans le canapé est reparti se coucher """pour 5 min """ si c'est comme hier il va se lever à 11 h30. Et le rangement et le linge à étendre je ne sais pas quand je pourrai les faire sachant que je veux le faire pour que bibou puisse allé dans la chambre justement, là dans l'état actuel des choses c'est pas possible :erf:
L'avantage du levé de bon heure, j'ai ouvert en grand pour faire rentrer la fraîcheur

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Callicyne Je parlais de ludothèque et pas de médiathèque :) Note que la médiathèque ça peut être sympa aussi, dans la nôtre ils organisent l'heure du conte ou des ateliers d'éveil musical (mais c'est souvent les matins, rapport à la sieste l'aprèm j'imagine). Mais à la ludothèque (y'a des trucs spéciaux genre atelier massage ou accueil parents-enfants ou soirée jeux) on y va juste pour squatter : ils ont une salle pour les petits avec les jouets d'éveil, une salle "motricité" avec toboggan, piscine à balle, porteurs etc, + dans la salle principale des jeux d'imitation, des puzzles, des jeux style circuit de voiture ou Duplo ou que sais-je encore (et encore tous les trucs pour les enfants plus grands que j'ai pas explorés) + encore un extérieur avec des jeux de plein air. Bref selon les jours (et les enfants dans les parages :d) il va pas faire les mêmes choses donc c'est varié.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Emil Je me suis trompé je voulais dire ludothèque aussi (j'ai vu hier que la médiathèque était en travaux pour l'été mon cerveau n'est pas bien réveillé)
Dans celle qui ouvre que le matin il n'y a pas grand chose et aucun atelier, le personnel papote à une table en buvant son café, on vient chacun s'occupe de son petit et c'est tout (c'est une amie qui y est allé 2 fois qui m'a dit comment ça se passe dans celle là et elle s'y connaît c'est une ancienne animatrice de ludothèque )
La dernière je ne sais pas encore,

• Big up !
Réactions : Emil et Knihaaa
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Mae : Je n’avais pas pensé que je pourrais pleurer le jour de la première rentrée d’AL, mais en te lisant j’ai repensé à la toute première fois que je l’ai laissé chez une nounou et à mes larmes tout juste la porte refermée… et j’ai les larmes aux yeux… (alors que je suis au bureau).

Hier, nous avons finalisé l’inscription à l’école d’ailleurs. En arrivant elle me disait qu’elle n’était pas trop rassurée, mais nous avons visité (pour la 2e fois vu que nous avions participé à une matinée « classes ouvertes ») et elle voulait rester avec les enfants. Ces derniers temps elle recommence à faire pipi au lit, je me demande si ce n’est pas le stress de l’école (ou bien un peu froid la nuit)… cette nuit mon mari l’a réveillée vers 2h pour qu’elle aille faire pipi plutôt que de risquer encore un pipi au lit (vu qu’elle ne veut pas mettre de couche et que je ne suis de toute façon pas tellement d’accord pour lui en remettre au bout de quelques ratés, mais c’est lui qui s’est levé car j’étais chaque fois occupée avec M donc il râle…)

D’ailleurs M est adorable en ce moment. Toujours le sourire, s’occupe seule par terre, attend sans (trop) râler son tour pour manger, dormir, téter, etc. C’est très reposant à côté de AL la tornade qui parle tout le temps, bouge tout le temps, prend des initiatives mais veut aussi qu’on fasse pour elle « parce que je suis un petit bébééééééé », n’arrive pas à s’endormir, etc. Elle est aussi très mignonnet et fait de belles déclarations d’amour, est à fond dans les jeux d’imagination mais bon, elle a l’énergie de son âge (et pas moi).

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
J'ai une question dermatite atopique. J'ai écumé les internets hier soir et je suis perdue :halp:
Celles dont les bébés en ont fait, vous mettiez quoi dessus ?
Je poke @Fealynn il me semble que sa petite L. En a eu et qu'elle a réussi à la vaincre.

Je le dis pas trop fort mais il semble qu'une chambre sombre et fraîche soit l'allié du bébé qui dort le matin :dowant:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Heureusement qu'il ne reste que deux jours de crèche la semaine prochaine parce que ça commence à être compliqué de l'y laisser. Il réclame l'école... Vivement la rentrée.

@Mae et @Marie Obrigada
C'est normal d'avoir quelques larmes à l'idée de l'école :fleur:. Après tout c'est la fin du bébé quand ils y rentrent.
Ma mère avait pleuré et 30 ans après elle en reparle encore avec des trémolos dans la voix. Ma bs est pareil qu'elle et là ça la rend malade de laisser son fils l'après midi en plus du matin (il rentre en MS).
C'est vraiment fréquent parce que quand on en parle à la sortie de l'école, je suis l'alien qui n'a pas pleuré et qui était ravi. Par contre, ça m'a touchée de me dire que c'était la fin d'un cycle. Et là pour Léonard, ce sera pire vu qu'il n'y aura plus jamais de bébés à la maison et qu'on va basculer du côté des familles avec enfants scolarisés.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain

Treve de plaisanterie, hier rdv gyneco, je me suis pesée, j'en suis à +14kg (dont 3 de bébé :puppyeyes:). Je pensais avoir droit à une exploration interne et en fait non. J'ai demandé au médecin et il m'a dit "pourquoi faire?" J'ai répondu que pour voir comment ca allait, vu que j'ai des contractions tous les jours etc voir si ca avance un peu, et il m'a dit que si à 40SA j'avais toujours le bébé en dedans, alors là oui il regarderait mais pas avant. C'etait límite le monde à l'envers, la patiente qui demande et le professionnel qui refuse :yawn:
Sur l'echographie elle fait une tete pas possible, on dirait qu'elle est en colere, les sourcils froncés et une moue de mécontentement :yawn: j'ai hate de la voir en vrai :jv:

@Le Dino Je pense à toi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes