BON ça fait depuis samedi que j'essaye de poster MAIS je voulais tout lire avant et BIM on est jeudi ! Et avec tout ça j'ai toujours pas compris si c'est le LA ou le LM qui est le mieux ?
Donc je voulais dire :
@Callicyne Y'a pas de ludothèque près de chez toi ? C'est sympa en général et même en y allant plusieurs fois par semaine les enfants se lassent pas en général.
@Mabb Merci beaucoup pour ta suggestion de réveil fait-maison ! Du coup on était parti pour en fabriquer un nous-même (en fait une lampe qu'on aurait branchée à un minuteur pour qu'elle s'allume le matin à l'heure acceptable pour se lever, la partie réveil nous intéressait pas tant que ça
) mais @Agutti et sa vente privée ont balayé notre motivation et on attend notre commande du coup
Merci beaucoup @Agutti également du coup !
Le problème avec les places en crèche c'est qu'en général elles se libèrent qu'en septembre quand les plus grands entrent à l'école, ou à la rigueur en janvier, mais le reste du temps c'est quand même hyper compromis. Alors à moins de reprendre le travail pile pour la rentrée des classes c'est chaud chaud.
L'année dernière je reprenais le travail début juillet mais on a quand même fait la demande de place en crèche pour septembre, en cherchant une assistante maternelle pour juillet-août (et rester avec elle si on n'avait pas la crèche), vu que de toute façon la crèche ferme 3 semaines en été on aurait quand même été bloqué.
Ensuite je voulais envoyer une tournée générale de câlins pour contrer les mauvaises nouvelles, enfants relous, nuits pourries et professionnels chelous

Pour nous ce matin c'est sortie à la ferme avec la PMI (Jeannot a ses chaussures aux pieds depuis 6h45, il est au taquet). Hier on est resté tous les 2 ensemble et j'ai seulement commencé à regretter cette décision vers 7h30, ce qui me paraît honnête
Jeannot est un enfant formidable en ce moment SAUF quand il est contrarié.
Genre hier, je l'ai entendu se réveiller de sa sieste, je suis allée le voir dans sa chambre et il a crisé pendant 30 minutes parce qu'il voulait ouvrir la porte lui-même. J'ai réussi à l'appâter en lui proposant de faire un dessin pour son papy et sa mamie puis il a crisé quand on a mis le dessin dans l'enveloppe pour le poster. Il a pas voulu aller à la ludothèque mais était d'ac pour aller chez ma grand-mère, où il a passé la première demi-heure à pleurer couché par terre parce que chais pas elle lui a adressé la parole ou le sol était trop dur ou autre.
Mais vraiment le reste du temps il est chouette. D'ailleurs je me rends compte que j'utilise tout le temps la technique du "d'abord on fait ci puis on fait ça" (on range le jeu puis on peut en sortir un autre, on change la couche puis on fait un dessin, on range les chaussures (si vous saviez le temps que je passe à chercher la 2è chaussure de la paire que j'avais prévu de (lui) mettre parce qu'il l'a emmenée se promener dans l'appart) puis on goûte le petit-déj de maman => tout cela a été fait depuis notre réveil, mais la productivité matinale avec un enfant quand même). J'essaye de faire attention à pas dire "si tu fais ça" mais "quand tu auras fait ça" ou "d'abord tu fais ça" et quand il est bien luné ça roule.
Tiens le couplet "en ce moment cet enfant est formidable sauf quand il est contrarié" en direct : pendant que je tape ce message il m'a demandé de lui enlever ses chaussures, puis de les remettre 5 secondes plus tard, puis de mettre la couche de son bébé, qu'il a enlevée, donc de remettre la couche du bébé, qu'il a de nouveau enlevée, donc de remettre la couche du bébé, que j'ai installé à côté de moi en disant "essaye de le faire tout seul" (parce que sinon je vais avoir trois pages de retard le temps de taper mon message, j'vous connais !) et donc Captain Dramaqueen se roule de désespoir par terre en jetant les trucs qui ont le malheur de se trouver dans son périmètre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc je voulais dire :
@Callicyne Y'a pas de ludothèque près de chez toi ? C'est sympa en général et même en y allant plusieurs fois par semaine les enfants se lassent pas en général.
@Mabb Merci beaucoup pour ta suggestion de réveil fait-maison ! Du coup on était parti pour en fabriquer un nous-même (en fait une lampe qu'on aurait branchée à un minuteur pour qu'elle s'allume le matin à l'heure acceptable pour se lever, la partie réveil nous intéressait pas tant que ça
Merci beaucoup @Agutti également du coup !Le problème avec les places en crèche c'est qu'en général elles se libèrent qu'en septembre quand les plus grands entrent à l'école, ou à la rigueur en janvier, mais le reste du temps c'est quand même hyper compromis. Alors à moins de reprendre le travail pile pour la rentrée des classes c'est chaud chaud.
L'année dernière je reprenais le travail début juillet mais on a quand même fait la demande de place en crèche pour septembre, en cherchant une assistante maternelle pour juillet-août (et rester avec elle si on n'avait pas la crèche), vu que de toute façon la crèche ferme 3 semaines en été on aurait quand même été bloqué.
Ensuite je voulais envoyer une tournée générale de câlins pour contrer les mauvaises nouvelles, enfants relous, nuits pourries et professionnels chelous

Pour nous ce matin c'est sortie à la ferme avec la PMI (Jeannot a ses chaussures aux pieds depuis 6h45, il est au taquet). Hier on est resté tous les 2 ensemble et j'ai seulement commencé à regretter cette décision vers 7h30, ce qui me paraît honnête
Jeannot est un enfant formidable en ce moment SAUF quand il est contrarié. Genre hier, je l'ai entendu se réveiller de sa sieste, je suis allée le voir dans sa chambre et il a crisé pendant 30 minutes parce qu'il voulait ouvrir la porte lui-même. J'ai réussi à l'appâter en lui proposant de faire un dessin pour son papy et sa mamie puis il a crisé quand on a mis le dessin dans l'enveloppe pour le poster. Il a pas voulu aller à la ludothèque mais était d'ac pour aller chez ma grand-mère, où il a passé la première demi-heure à pleurer couché par terre parce que chais pas elle lui a adressé la parole ou le sol était trop dur ou autre.
Mais vraiment le reste du temps il est chouette. D'ailleurs je me rends compte que j'utilise tout le temps la technique du "d'abord on fait ci puis on fait ça" (on range le jeu puis on peut en sortir un autre, on change la couche puis on fait un dessin, on range les chaussures (si vous saviez le temps que je passe à chercher la 2è chaussure de la paire que j'avais prévu de (lui) mettre parce qu'il l'a emmenée se promener dans l'appart) puis on goûte le petit-déj de maman => tout cela a été fait depuis notre réveil, mais la productivité matinale avec un enfant quand même). J'essaye de faire attention à pas dire "si tu fais ça" mais "quand tu auras fait ça" ou "d'abord tu fais ça" et quand il est bien luné ça roule.
Tiens le couplet "en ce moment cet enfant est formidable sauf quand il est contrarié" en direct : pendant que je tape ce message il m'a demandé de lui enlever ses chaussures, puis de les remettre 5 secondes plus tard, puis de mettre la couche de son bébé, qu'il a enlevée, donc de remettre la couche du bébé, qu'il a de nouveau enlevée, donc de remettre la couche du bébé, que j'ai installé à côté de moi en disant "essaye de le faire tout seul" (parce que sinon je vais avoir trois pages de retard le temps de taper mon message, j'vous connais !) et donc Captain Dramaqueen se roule de désespoir par terre en jetant les trucs qui ont le malheur de se trouver dans son périmètre

. Heureusement qu'on est jeudi et jeudi c'est garderie
.
je viendrai faire le bilan après le rdv chez le médecin, pour avoir le poids et la taille de la bête.

, j'ai du lui courir après à moitié à poil dans le couloir.
Note que la médiathèque ça peut être sympa aussi, dans la nôtre ils organisent l'heure du conte ou des ateliers d'éveil musical (mais c'est souvent les matins, rapport à la sieste l'aprèm j'imagine). Mais à la ludothèque (y'a des trucs spéciaux genre atelier massage ou accueil parents-enfants ou soirée jeux) on y va juste pour squatter : ils ont une salle pour les petits avec les jouets d'éveil, une salle "motricité" avec toboggan, piscine à balle, porteurs etc, + dans la salle principale des jeux d'imitation, des puzzles, des jeux style circuit de voiture ou Duplo ou que sais-je encore (et encore tous les trucs pour les enfants plus grands que j'ai pas explorés) + encore un extérieur avec des jeux de plein air. Bref selon les jours (et les enfants dans les parages
. Après tout c'est la fin du bébé quand ils y rentrent.
). Je pensais avoir droit à une exploration interne et en fait non. J'ai demandé au médecin et il m'a dit "pourquoi faire?" J'ai répondu que pour voir comment ca allait, vu que j'ai des contractions tous les jours etc voir si ca avance un peu, et il m'a dit que si à 40SA j'avais toujours le bébé en dedans, alors là oui il regarderait mais pas avant. C'etait límite le monde à l'envers, la patiente qui demande et le professionnel qui refuse