Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
J'avais en tête qu'il ne fallait pas faire dormir les bébés sur des matelas ayant déjà servi: est-ce que vous savez pourquoi exactement?

On voudrait faire du cododo, mais pas dans notre lit car mon mari bouge énormément la nuit et on ne peut pas utiliser de berceau spécial cododo car on dort sur des matelas au sol. Du coup on pensait ajouter un troisième matelas au sol pour créer un grand lit familial qui prendra toute la largeur de la pièce (et qui du coup empêchera tout risque de chute). Nous possédons déjà ce troisième matelas que nous avions acheté et utilisé en guise de canapé. Il est pratiquement neuf, mais on s'est assis dessus quasiment tous les jours durant trois ans. Est-ce que c'est embêtant de le réutiliser? Je me dis que si on faisait du "vrai cododo" directement dans notre lit il dormirait sur des matelas qui ont encore plus servi... :hesite:

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@MC Doc : D'accord, merci. C'est pas franchement le genre de ma mère (de forcer etc) mais c'est vrai que je l'entends souvent critiquer les enfants qui ne sont pas propres à 3 ans (pour elle c'est impensable), en disant qu' "avant, ça n'existait pas" :rolleyes:

Bon c'est rigolo quand même, elle dit "pipi" en se tenant la couche, elle a l'air d'avoir pigé le truc. Mais elle le dit tellement souvent que je pense que c'est un jeu (ou alors elle fait vraiment pipi tout le temps :rire:).

Mignonnerie du moment : elle répète toute la journée "coquin coquin coquin coquin", qui saura retrouver ce qu'elle tente de chanter ? :cretin:

@Mama Sara : Le matelas neuf c'est pour éviter un matelas trop mou dans lequel le bébé pourrait enfouir sa tête, ce qui l'empêcherait de respirer. Enfin c'est la seule raison qui me vient là :hesite:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@youg Ravie de te voir ici ! :paillettes: Félicitations ! Si tu as des questions glycémies & cie, n'hésite pas.
@melowyn Pour l'instant, il adore son arche d'éveil. J'ai aussi un hochet, qu'il a attrapé une fois, mais par reflexe plus qu'autre chose. J'ai la boule d'oxybul, mais elle est encore dans le placard. Elle me semble très bien. J'en ai vu chez aubert, et peut-être même en supermarché aussi.

P a du mal à finir ses biberons depuis quelques jours. Je lui propose des 150ml, qu'il prenait très bien, mais depuis peu, il s'arrête après en avoir bu 60ml et c'est galère pour lui faire boire la suite. Il n'en veut pas, il n'est pas content. Il peut arriver qu'il pleure une demi-seconde et reprend le biberon avec avidité. Et puis lorsqu'il reste 30ml, il boit avec entrain. Ca peut-être un léger reflux ? Ce n'est pas le cas à tous les biberons, mais assez souvent depuis qq jours. Il ne pleure pas sinon.
Et puis aussi, il n'arrête pas de me regarder dans les yeux, de sourire, il est trop mignon :puppyeyes: mais je veux qu'il mange moi :lol: Il est peut-être dans une phase où il préfère découvrir ? :dunno:
Il a eu ses premiers vaccins hier, et avec la chaleur, je ne force pas. Il boit peu le matin et finit ses bib de l'aprem et du soir.

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@youg : Félicitations !!! :d

@Margottine : j'écrirai bien un pavé pour te dire à quel point à mes yeux tu es juste une super maman et que ton craquage était plus que compréhensible mais je manque de temps ! Du coup juste gros câlin :hugs: Franchement ca arrive les moments comme ça, ne te flagelle pas autant pour ça !

J'ai un cours de prépa cet après-midi à base de yoga, j'ai tellement la flemme, j'espère que ça va rester pépère :rire:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@melowyn j'avais lu ca aussi.

@Lunia @Le Dino c'est ce que nous a beaucoup dit ma BM que Zouzou etait nee apres terme puisque elle pelait beaucoup. Elle est nee apres terme pour les NL mais en France ca aurait ete 3 jours avant.

@youg felicitations! Quand j'ai lu que tu avais un gros SPM et mal au sein je me suis dit ... ouh lala ca sent bon son truc. Le gros SPM on est beaucoup a l'avoir eu, mal etre "psychologique" compris.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Margottine et @celles qui gèrent leurs enfants h24/seules : MAIS LES MEUFS VOUS GEREZ DE OUF! :halp:Sérieusement, perso je suis hyper admirative, parce que vous gérez tout le temps, et que moi à coté j'ai gardé pti lu 4 jours la semaine dernière (et encore, les 2 derniers jours monsieur était là) et que le 5e jour j'étais bien contente de retourner bosser. :coiffe: Alors bon, j'ai été contente 3 minutes et puis après le boulot m'a saoulé et mon fils m'a manqué hein, mais ces 3 minutes où j'ai été contente de pouvoir faire autre chose, bah vous vous les avez pas forcément, et ça peut devenir 3 minutes où vous en avez ras la casquette et où c'est votre bienveillance qui part faire autre chose.
Je repense à @Pinceau_ il y a quelques temps qui disait qu'avant d'être maman elle se disait qu'avoir un enfant ça serait facile qu'elle aurait "juste à lui donner toute son attention", genre non mais vraiment c'est 3 fois rien, et je crois qu'on est beaucoup à s'être dit ça, alors que nope quoi. TOUTE. NOTRE. PUTAIN. D'ATTENTION. :lol:
Ca fait pas de vous des mauvais parents pour autant, bien au contraire, parce qu'en plus derrière vous vous excusez et vous expliquer, vous débriefez, et que personne n'est parfait, ni bébé, ni maman, ni papa, et que c'est pas grave.
Breyf, <3 sur vous.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes