Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@bibouille22
Je crois que malheureusement, une clim efficace doit évacuer l'air chaud donc obligé d'avoir un tuyau vers dehors. Et ça coûte assez cher à l'achat ainsi qu'en électricité.
Il paraît que les ventilateurs Dyson avec humidificateur d'air sont pas mal. Mais ça ne refroidit pas comme une clim.

On a une clim mobile de qualité correcte qui a couté 550€. On fait passer le tuyau par les fenêtres en baissant au max les volets roulants.
On est contents, parcequ'au dernier étage on crevait de chaud et clairement ça nous permet de respirer. Surtout avec Pikatropchaud qui est super relou. Mais des qu'on la coupe, la chaleur revient vite donc ça va nous coûter une blinde en électricité.

Edit
Et j'avoue, j'ai l'impression d'avoir encore franchi un gros level dans la trahison de mes idées.
Mr lilliy m'appelle le vert en carton. :yawn:

Dernière édition :
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Hatsue : je peux te répondre pour les changes parce qu'on est en plein dedans (sans mauvais jeu de mots :yawn:): ici depuis la naissance (soit 10 jours) on a utilisé à peu près 70 couches, soit une petite dizaine par jour (et là mon côté écolo part aux oubliettes :clap:). Petit Dino, qui est né à 3kg640, est toujours aux tailles 1 de L&G mais d'ici la fin de semaine prochaine on passera sans doute aux 2 car il commence à être plus dodu et les couches beaucoup moins larges. Donc on aura sans doute fait deux semaines de taille 1 et probablement, en tout, une dizaine de paquets de couches dans cette taille. C'est un peu approximatif mais j'espère avoir pu t'aider !

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Hatsue M.est né a 3kg730 j'ai utilisé un pack de taille 1 avant de passer aux tailles 2 ou j'ai utilisé un gros pack (150) et on est passé un peu avant ses 2 mois aux tailles 3.
D'après le carnet de santé 6kg c'est 4 mois environ (ici il les a passé à 2mois 1/2) ça dépend de comment sera ton bébé.

Je te conseillerai de prendre au moins un petit pack de T1 et un de T2 et tu ajusteras après en fonction de ton bébé n'en prévois pas trop d'avance au cas ou ca soit un bebe a croissance rapide et sinon tu pourras toujours en racheter si besoin.

A presque 3 mois on est à environ 6/7 couches par jour.
Au début on était plutot autour de 10 ça a diminué depuis qu'on ne le change plus la nuit. (Sauf maxi caca mais sinon la flemme :ninja:)

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Hatsue je me souviens plus avec exactitude mais on a pas utilisé beaucoup de T1 (bébé de 3,5 kgs qui a vite pris du poids, 4,5 kgs à 1 mois, 5 kgs à 2 mois, 6 kgs à 3 mois, 7 kgs à 4 mois), peut-être 2/3 paquets, et les T2 ont duré un peu plus longtemps mais pas des masses non plus on est vite passé aux T3 (ceci dit on utilisait des Naty et je me demande si elles taillent pas un peu plus petit). Sachant que souvent les bébés sont trop serrés dedans avant d'arriver au poids max, donc à mon avis à 2 mois on était déjà passé aux T3. Et le nombre de changes je me souviens plus trop au début, faut peut-être compter une dizaine par jour ?

• Big up !
Réactions : Hatsue
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Lilliy en fait jai peur que ça serve a rien du coup si on doit ouvrir la fenêtre... et je peux pas faire de trou je suis que locataire...

pour le ventilo elle la toute la nuit du coup dans sa chambre mais jai peur que ça soit pas très bon... (la clim je l'aurai coupé la nuit)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@bibouille22 on a acheté une clim mobile l'été dernier aussi (parce qu'en fin de grossesse sous la canicule je vivais un vrai calvaire, j'en pouvais plus, bon évidemment rupture de stock partout on l'a eu qu'un mois après la naissance de Sésame :lol:), pour 250 euros environ je crois (c'est une Proline de chez Darty) et franchement on en est super satisfaits, elle est pas trop bruyante et elle rafraîchit bien sans que ça fasse froid polaire des malls américains. On fait sortir le tuyau par la fenêtre en l'entrouvrant et en baissant le volet au max pour limiter l'entrée de l'air extérieur, on la met en route 2-3h avant de se coucher côté chambres puis on la coupe en allant se coucher et comme ça on dort bien (je sais pas combien de degrés il fait dans les chambres avant et après clim mais ça enlève au moins 5 degrés je pense) sans avoir froid mais sans avoir trop chaud non plus.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J’ai pris mon courage à deux mains, je me suis pesée. 9SA+5 et déjà 2kg300 en plus sur la balance. Ça me fait un peu peur pour la suite, je vais essayer de me raisonner et surtout de manger plus équilibré en fait... (dit-elle après avoir englouti un big burger végé mais bien gras avec les meilleures frites du monde hier soir :shifty: ).

Sinon toujours peu de symptômes et ça m’inquiète toujours (j’ai juste la sensation que mes seins vont finir par se décrocher tellement ils me font mal parfois). J’essaye de me dire qu’il est cool, qu’il me laisse un peu de répit mais bon au fond je suis stressée. J’ai tellement hâte d’être à la prochaine écho (encore 3 semaines et 3 jours) pour être fixée.

Bon courage à toutes celles qui en ont besoin. :calin:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Hatsue bébé de 3kg840 ici, on a pour l'instant utilisé un seul paquet de t2 depuis la naissance parce qu'il me restait que ça lol. Donc à 7-8 couches/ jour * 30 jours,ca en fait un paquet. Là j'achète que des t2 maintenant parce que ça lui va aussi. J'ai encore un paquet de 40 couches t1 à utiliser et après ce sera tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes