@LiGie Après une recherche rapide, les marques Hipp (
Délices de lait) et
Good Goût semblent proposer des yaourts/laitages sans sucres ajoutés ; Babybio propose aussi ce format, mais en
sucré.
Et quand on part en voyage, on prend des brassés Pom'potes, parce que c'est quand même sacrément pratique (mais bon, j'ai pas vérifié le niveau de sucres et c'est pas zéro déchet du tout

).
On a eu très peur hier : G. avait pas fait de selles du week-end (ce qui arrive fréquemment), donc on lui a donné de la compote pommes-pruneaux et un peu d'Hépar. Environ 30 minutes après son coucher, il se met à hurler, hurler, hurler. Il nous a sorti une énorme selle hyper dur, qui a dû le faire atrocement souffrir, car il a continué à hurler pendant près de 45mn, sans réussir à se calmer, à crier qu'il avait mal au ventre et qu'il voulait faire caca (mais il a dû avoir tellement mal qu'il n'osait pas...). On a vérifié qu'il n'était pas irrité, qu'il ne saignait pas et qu'il n'y avait pas de sang dans la selle/la nouvelle couche, mais on était tellement démunis et inquiets qu'on a envisagé de l'emmener aux urgences vu son état. Il a fini par s'endormir au bout d'une heure de pleurs/gémissements - je me sens encore mère en carton, je sais toujours pas si on a bien réagi ou pas, ce qu'on aurait pu/dû faire d'autre... Brrrr, j'espère ne pas revivre ça trop fréquemment.
Et sinon, on a fait ça à l'arrache, mais on l'a passé au lit sans barreau. Réussite totale ! On lui a bien expliqué qu'on lui faisait confiance, que quand ce serait l'heure de la sieste/du dodo, il aurait la possibilité de se relever s'il le souhaitait, mais qu'il était important qu'il se repose. Il était tellement fier

Et il ne s'est pas levé du tout, sauf au réveil de la sieste, où il attendait sagement devant la porte qu'on vienne le chercher. Apparemment, il est tombé une fois dans la nuit, mais on avait mis son tapis bien moelleux en dessous, et quand le Chéri y est allé (moi j'ai rien entendu

), il était déjà à quatre pattes en train de remonter pour se mettre sous la couette

Si on m'avait dit ça il y a encore 5 jours, je n'y aurais pas cru du tout !