Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Callicyne et tu lui laisses mettre sa cuillère dans la panade et repeindre sa chaise haute, ses cheveux et les murs du salon avec? ou tu lui mets un bol vide pour qu'il joue à faire semblant?

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Mama Sara aah les pleurs/rires dus aux hormones... le doux souvenir de la 1ere crise car j'avais trouvé un fouchette rangée avec les couteaux :yawn:

@Treize si ca peut te "rassurer" enfant j'ai passer un après-midi à jouer tranquille dans le jardin familial avec une "marionnette". Ma mère trop heureuse de ce temps d'autonomie, m'a laissé faire ma vie. Il ne s'agissait pas d'une marionnette mais [suspense]
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je garde un bon souvenir de cet après-midi, ma mère un peu moins!

@Mellys je ne sais pas si on fait bien avec V mais c'est vraiment pas notre truc la DME, l'enfant qui fout de la bouffe partout autour de lui dans un rayon de 5km cheveux compris (oui nous sommes guidés par notre haine viscérale du ménage :ninja:). Du coup, comme ca commence à l'interesser de manger seul avec sa cuillère on ne lui en donne l'occasion que quand les aliments s'y pretent. Par ex: ok pour des pates, des bout de fruit pas trop juteux mais pas la soupe. En ce moment il est a fond dans l'imitation: du coup chaque parent a sa cuillère, mime le fait de manger et il reproduit. S'il agite la cuillère pleine 3 fois de suite, fait tout tomber et ne mange rien et bien on lui reprend et on le nourrit. Puis on demande "tu veux faire seul?" en lui proposant la cuillère chargée. On lui montre aussi le bout du manche près du cuilleron, comme ca le geste est plus aisé.
Bref, il en fout quand meme partout mais on se dit que c'est un passage obligé! ;) Ceci dit, hier il s'est enfourné une banane coupée seul à la cuillère sans que ce soit un carnage.

Je pense que par inadvertance, l'enfant a ingéré un détecteur de mouvement. 6H du mat il hurle, j'y vais, lui refile son doudou, un bisou, des caresses et je repars. Je franchis le seuil de sa porte direction notre chambre il hurle, je repasse le seuil, il se calme. J'attends qq secondes, je repars, il hurle a nouveau. Rebelote: doudou, bisou et non pas de caresse, il me dégage. Hurlements au franchissement du seuil et ainsi de suite. Résultat j'ai dormi sur le parquet au pied de son lit jusqu'à 7h30. C'est beau l'amour d'une fils pour sa mère, mais ça fait mal au dos.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Les morsures restent rares ici heureusement. Souvent, c'est qu'elle est fatiguée ou submergée d'excitation et quand elle a mal aussi (une fois elle s'était mis du sable dans les yeux et m'a mordu bien fort le bras). Elle ne tape pas trop non plus, mais quand ça arrive, je lui dis qu'elle a fait "bobo" et elle fait spontanément un bisou ou une caresse.
Autant les tapes, elle me fait pas trop mal mais quand elle me mord ou me pince très fort avec ses petits ongles, je suis tellement surprise par la douleur que j'ai de vieux réflexes pourris genre lui crier dessus ou la taper :red:

@Mellys : Ici c'est l'option 3 couverts :yawn: Elle a une fourchette et une cuillère pour elle et moi j'ai une autre cuillère pour compléter et accélérer un peu le repas si on est pressées. Mais en général, elle mange plutôt seule et avec les doigts en fait, les couverts, elle commence tout juste à bien les utiliser mais c'est souvent pour jouer encore (mais bon c'est en jouant qu'on apprend !). Comme la tienne, elle n'aime pas trop qu'on lui donne nous mêmes donc j'ai vite lâché l'affaire. Par contre, ça veut dire qu'il faut lui préparer des aliments qui s'y prêtent parce que les purées c'est pas la peine. Donc des légumes en morceaux, bâtonnets, galettes ou entiers (haricots verts), des pâtes/du riz/blé...et des protéines.

La compote, elle l'avale de bon coeur en format pom'pote alors qu'à la cuillère c'est la galère.

Vous savez s'il existe le même format pour des petits suisses sans sucres ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Après l'endormissement compliqué Sésame a bien dormi, je crois qu'elle ne s'est réveillé que toutes les 3-4h ! Ça doit être le contrecoup du WE difficile et de la nuit précédente fiévreuse et très hachée. Ce matin elle avait l'air bien donc on l'a mise à la crèche, mais apparemment dès que mon mari l'a déposé elle s'est mise à pleurer (elle le fait jamais, d'habitude elle est super contente d'y aller), je pense qu'elle est encore un peu secouée de son WE :erf: mais bon elle s'est vite calmée, j'espère que ça va aller !

Sinon hier soir elle était trop mignonne, je suis trop épatée des capacités de compréhension et des progrès des bébés. Y avait 2 vêtements (un à moi, l'autre à mon mari) qui traînaient, elle a senti le mien en disant "Mamaaa !", senti l'autre en disant "Papa !" puis elle a dit "Bou !" donc on lui a dit "Bou ? C'est qui Bou ? C'est toi ?" "Abou ! Papa, mama, abouaa !", et depuis elle répète souvent Bou/Abou/Boua comme si c'était elle et comme ça ressemble à la fois à son prénom et à son surnom on se demande si c'est pas effectivement comme ça qu'elle se désigne (ça fait quelques temps qu'elle le dit en plus mais en pensait que c'était une variante cheloue de "Papa"). C'est trop mignon :puppyeyes: Et hier soir comme on instaure notre nouveau rituel on a décidé de lui lire des histoires (oui on le faisait pas jusqu'ici, enfin en tout cas pas dans le rituel du soir :shifty:) donc je prends un livre, je le pose sur le lit le temps de faire un truc, Sésame le regarde, je m'installe sur le lit, elle vient vers moi et je lui dis "prends ton livre" donc elle s'arrête, se retourne et revient avec le livre :jv: de plus en plus en ce moment ça saute aux yeux qu'elle comprend beaucoup de choses qu'on dit, c'est trop cool ! Et elle a adoré la lecture dans le lit, elle est partie me chercher plein d'autres livres ensuite :puppyeyes: en applaudissant à chaque fin de livre. Mon tout petit bébé :jv:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@LiGie Après une recherche rapide, les marques Hipp (Délices de lait) et Good Goût semblent proposer des yaourts/laitages sans sucres ajoutés ; Babybio propose aussi ce format, mais en sucré.

Et quand on part en voyage, on prend des brassés Pom'potes, parce que c'est quand même sacrément pratique (mais bon, j'ai pas vérifié le niveau de sucres et c'est pas zéro déchet du tout :red:).

Toujours pas de varicelle à l'horizon ! Mais un pic de fièvre à 38,9 hier et quelques taches rouges qui vont et viennent... Affaire à suivre !

On a eu très peur hier : G. avait pas fait de selles du week-end (ce qui arrive fréquemment), donc on lui a donné de la compote pommes-pruneaux et un peu d'Hépar. Environ 30 minutes après son coucher, il se met à hurler, hurler, hurler. Il nous a sorti une énorme selle hyper dur, qui a dû le faire atrocement souffrir, car il a continué à hurler pendant près de 45mn, sans réussir à se calmer, à crier qu'il avait mal au ventre et qu'il voulait faire caca (mais il a dû avoir tellement mal qu'il n'osait pas...). On a vérifié qu'il n'était pas irrité, qu'il ne saignait pas et qu'il n'y avait pas de sang dans la selle/la nouvelle couche, mais on était tellement démunis et inquiets qu'on a envisagé de l'emmener aux urgences vu son état. Il a fini par s'endormir au bout d'une heure de pleurs/gémissements - je me sens encore mère en carton, je sais toujours pas si on a bien réagi ou pas, ce qu'on aurait pu/dû faire d'autre... Brrrr, j'espère ne pas revivre ça trop fréquemment.

Et sinon, on a fait ça à l'arrache, mais on l'a passé au lit sans barreau. Réussite totale ! On lui a bien expliqué qu'on lui faisait confiance, que quand ce serait l'heure de la sieste/du dodo, il aurait la possibilité de se relever s'il le souhaitait, mais qu'il était important qu'il se repose. Il était tellement fier :cupidon: Et il ne s'est pas levé du tout, sauf au réveil de la sieste, où il attendait sagement devant la porte qu'on vienne le chercher. Apparemment, il est tombé une fois dans la nuit, mais on avait mis son tapis bien moelleux en dessous, et quand le Chéri y est allé (moi j'ai rien entendu :red:), il était déjà à quatre pattes en train de remonter pour se mettre sous la couette :jv: Si on m'avait dit ça il y a encore 5 jours, je n'y aurais pas cru du tout !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
La crèche m’appelle en panique pour que j’aille la chercher car elle est très malade « -Elle ne veut pas dormiiiir! » me sort la puer visiblement très retournée. J’avais envie de lui dire que vu l’énergumène bébé c’est le contraire qui aurait été inquiétant.
Donc je vais la chercher sauf que j’etais en ville pour 1) rendre 40€ de fringues dont les 30 jours arrivent a expiration mercredi 2) faire une séance d’acupuncture pour fortifier celle de la semaine dernière (qui n’aura donc servi à rien) et j’ai du re sauter dans mon train dare dare. Bref je suis la dévotion mère (huhuhu tu l’as), j’ai même déjà pris rdv chez le pédiatre demain.
La suite des aventures un peu plus tard.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Marie Obrigada oui, vive les progrès du langage :jv: Tu veux dire que tu pense trop céder c'est ça? Je trouve aussi que c'est dur de trouver un juste milieu, même si en soi pour moi, céder et négocier c'est tout à fait normal et ça fait partie du truc.
Pour le lit, chez nous il n'a jamais supporté le lit à barreaux et on a un matelas une place mais il est trop large pour entrer dans la chambre. C'est pour ça qu'on lui prend un lit enfant, c'est un peu plus petit donc ça ira. Je pense que vous faites au mieux pour ce qui est de la place :fleur:
Pour la peur de la chute, Ikea fait un lit en hauteur qui a l'air plutôt sécurisant, en plus on peut rajouter une tente pour faire cachette au dessus et ça doit être possible d'ajouter un matelas dessous. En revanche il est plutôt grand et large donc impossible dans notre chambre.

@Mama Sara je t'en prie :fleur:

@Mellys à 13 mois ça paraît normal que ce soit difficile à comprendre pour elle, notamment parce qu'ils ont du mal à intégrer que leurs actions ont des conséquences et rien que le fait de doser sa force, c'est pas évident. Mais je comprends que ce soit pesant pour vous :erf: A part s'armer de patience et mettre hors de portée les objets fragiles, je dirais que vous pouvez décider de certaines choses qu'il est possible de jeter (des coussins, un jeu de cubes?). De mémoire à cet âge là, mon fils adorait jouer avec un jeu de construction, à construire, détruire... Bon c'était des petits cubes en bois, donc ça peut être bruyant mais on avait mis un tapis épais pour étouffer un peu les bruits. Courage :fleur:

@Charentaise moh :puppyeyes: tellement mignon qu'un big up ne suffisait pas!

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@LiGie De mémoire goodgout propose des yaouts brassés en format gourde.

Pour les tapes c'est à force de répéter (comme pour tout) que ça a fonctionné. "On caresse, on fait un bisous mais on ne tape pas" "ca me fait mal quand tu me tapes".

Niveau repas, c'est assez variable. Quand l'envie lui dit elle sait utiliser la fourchette et la cuillère, sinon les mains font bien le job :yawn: . On a toujours une cuillère/fourchette de secours voir même un second bol pour accélérer le rythme. Elle adore transvider les morceaux d'un pot à l'autre ... (@Mellys , on a commencé en lui laissant un pot avec l'équivalent de quelques cuillères dedans, ça lui laisse un peu de liberté sans avoir à utiliser un karcher pour nettoyer tes murs)
Bref on la laisse faire sa vie sur sa tablette de chaise haute, tant qu'elle en met pas à terre (sinon ma femme de ménage aka mon époux se met en colère car on ne respecte pas son travail :rire: )

On essaye de plus en plus de lui proposer de faire les choses seules ou avec nous : aller chercher les vêtements pour s'habiller (veste, chaussures, chapeau etc...) , ramasser ce qu'elle a fait tomber , nous aider à plier le linge (elle est pas d'une grande aide sur cette tâche), vider le lave vaisselle. On alimente notre feignasserie grâce à son envie d'imitation :rockon:

@Coq'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Colonel Mustard Pour les micro-crèches j'ai contacté les deux à côté de chez nous :
- la première nous a mené en bateau pendant des jours : ils avaient une place disponible mais avaient "oublié" de nous dire que la crèche fermait définitivement cet été...
- la deuxième a des tarifs assez exorbitants : 10€/h (hors repas, couches etc,) et contrats obligatoirement de 47 semaines/an (alors que j'ai besoin de moins que ça).
Du coup on n'a pas donné suite. Tu en as trouvé une bien ? C'est un réseau de crèche ou une micro-crèche indépendante ?

Je regrette vraiment que C. ne puisse pas profiter de la collectivité parce que j'ai l'impression que ça lui ferait du bien. Il n'est vraiment pas à l'aise avec les autres petits de son âge (avec les plus grands ça va) ou dès qu'il y a du monde autour. J'ai peur qu'il ne devienne comme moi niveau timidité extrême...

Sinon hier la journée s'est super bien passée. On a passé un moment très agréable (mais très fatiguant) avec tous nos proches. C a été très très gâté : il a eu beaucoup de livres (donc je suis très contente) et des jouets. Parmi eux, j'avais soufflé l'idée à ma mère de lui offrir une poupée. Elle a acheté un poupon Corolle très mignon. Dès que C le voit il hurle de peur. Je ne comprends pas, vous avez déjà vu ça ? Je réessayerai de le sortir dans quelques temps...
Du coup tout le monde rigolait en mode "ah bah il veut pas de petit frère hein". Ahahah grosse marrade (le sujet était sensible pour moi hier mais ils ne pouvaient pas savoir).

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Lilliy J'espère que les tensions avec ton compagnon se sont apaisées. En tous cas, c'est pas cool ce qu'il t'a balancé. C'est facile à dire qu'il suffit de serrer les dents quand sois-même on aime son prore boulot.
Puis bon, si je m'en réfère à ma propre expérience, la grossesse doit quand même vachement jouer sur le côté """zombie""". Donc de nouveau, c'est facile de critiquer quand on n'a jamais été occupé à créer un petit être himain :vex:

Je pense que je vous avais déjà parlé du podcast "ABCD" qui parle de parentalité geek. Je continue à le conseiller avec autant d'enthousiasme. Ca parle au moins autant de la propre enfance des intervenants que de parentalité mais c'est super intéressant.
Dans les derniers numéros que j'ai écouté, elles ont mentionnés deux livres que je trouve trop chouette alors je partage au cas où
  • "Le loup en slip se les gèle méchamment". C'est la suite du "loup en slip". J'adore le pitch : il fait froid et quand les animaux de la forêt demande au loup si ça va, il répond d'un air méchant "Non on se les gèle!". Et tous les animaux de se demander "mais... il se gèle quoi ?" :yawn: Et du coup, de peur que le loup de redevienne méchant, ils essayent de deviner ce que le loup se gèle pour trouver une solution. Pour celles qui connaissent la série de bédé "les vieux fourneaux", c'est une adaptation du spectacle de marionnette de la petite-fille d'un des protagonistes. Avec une morale bien à gauche en plus :cretin:
  • "Rat et les animaux moches". Je l'ai pas lu, mais l'invitée de l'épisode (Navie, de l'Emifion) m'a convaincue. C'est un petit rat qui, chassé de sa maison, se retrouve dans le village des animaux moches qui font un petit peu peur. Et il va se mettre en tête de leur trouver une maison à tous (ex : le poisson avec la lanterne fluo va chez un petit garçon qui a peur du noir). Jusqu'à ce que rat rencontre le plus moche de tous les animaux : un caniche royal !:yawn: Caniche qui ne se considère pas du tout comme moche, au contraire, mais tous les animaux moches qui font un petit peu peur pensent qu'il est en plein déni. En plus, il y a un site où l'autrice lit le livre à voix haute aux enfants (et des pages avec de la réalité augmentée)
Purée, j'ai trop hâte de me plonger dans la littérature enfantine, je sens que je vais trop kiffer :puppyeyes: <3

(echo T1 après-demain :non: J'aimerais tellement tellement que tout aille bien :pray:)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes