Ce qui m'étonne c'est qu'elle dort très bien dans son lit la nuit mais le jour c'est quasi impossible de l'y poser
L'oisillon me faisait le même coup, c'est venu petit à petit pour les siestes, à partir d'1 mois (avant, c'était dodo sur moi ou dans le transat) : ...d'abord posée endormie (réveil au bout de 5mn...puis 10...puis 15...au bout d'un mois on arrivait à 1h de dodo), ensuite posée réveillée et caresses etc jusqu'à ce qu'elle s'endorme, enfin, posée dans le lit aux premiers signes de fatigue et dodo toute seule (à partir de 3 mois je dirais).
Je suis super fière de nous en ce moment.
J'ai plus de nounou depuis mardi pour cause de suspicion de scarlatine donc je gère tout seule. Et je crois que je m'en sors pas mal ! Ma fille est toujours ultra en demande donc la maison est en bordel, c'est sûr, mais j'arrive à faire tourner les lessives, préparer à manger pour nous deux, faire les courses, nettoyer la cuisine, prendre ma douche...etc. tout ça avec elle car elle me suit comme mon ombre. Et en plus, on est en train de passer à une seule sieste par jour donc il faut bien que je m'active. Mais je ne sais pas, j'arrive à l'intégrer à tout ce que je fais, à trouver des astuces pour que ça se passe bien et finalement, on passe de bonnes journées même si parfois, c'est un peu long (vu la chaleur, on ne sort qu'à 18h30-19h pour se rafraîchir à la mer) et que je n'arrive pas à éviter toutes les crises (merci le bain hier soir, quand elle voulait sortir alors que ses cheveux étaient encore plein de shampooing...).
Je sais que ça peut paraître risible pour certains, ce ne sont que des petites choses du quotidien et quand on a des enfants qui jouent seuls, ça doit paraître tellement facile. Mais bref, voilà, j'adore cette petite personne qui partage ma vie