Le topic des parents et futurs parents

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
J'ai une question portage :lunette: en cas de chaleur, on peut porter les bébés en écharpe? Je me dis que le tissu de l'écharpe + la proximité avec ma propre chaleur corporelle + la temperature ambiente élevée ca fait peut etre beaucoup de chaleur (j'aimerais commencer le plus tot possible, donc on parlerait de porter un nouveau né) ? J'ai une écharpe tissée et un sling.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@leyatte : ici on porte déjà Petit Dino en sling, et il fait très chaud (35 aujourd'hui :fear:). Je crois qu'on dit que le bébé doit être habillé comme nous + une couche de vêtements, et comme le moyen de portage compte comme une couche supplémentaire, ça donne un bébé en body ou couche ! On le laisse juste en couche s'il fait vraiment très chaud, avec un chapeau en plus quand on est en extérieur, et body léger + chaussettes si on l'emmène dans un endroit climatisé (au hasard, Auchan pour acheter des couches :lunette:). J'espère qu'on ne fait pas n'importe quoi :hesite:

edit : tellement d'occurrences du mot "couche" dans ce message :halp:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Martha Casserole C'est moi, mais ce matin, avec son père, il a bu 130. Bon, les bib sont interminables... 45 minutes.
@youg Plus de risques de FC pour les diabétiques ? Je ne le savais pas, et tant mieux. Ne pense pas à ça.
Le 1er trimestre est très, très long et difficile psychologiquement car tu ne sens pas réellement grand chose en toi, il faut attendre et tenter de ne pas regarder le fond de sa culotte trop souvent. (j'ai répondu à ton mp!)

ça parle chapeau ? j'ai trouvé un chapeau à kiabi le week-end dernier, style bob,qu'il n'a meme pas porté mais il me semble bien. un poil grand, mais vu qu'il grandit vite de la tête... parfait pour bientôt.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Sildan toutes mes pensées :hugs:

@leyatte mon fils est du mois de juin et on l'a beaucoup porté malgré la chaleur. Ça lui permettait de réguler sa température. Des qu'on le posait il devenait tout rouge et bouillant... Alors que contre moi, il était bien mieux. Après niveau transpi c'était pas des plus agréables ! Et ça ne marchait pas avec mon mari, ils ne faisaient que se donner encore plus chaud. Après en écharpe tu en as certaines avec des tissus très respirants et légers (mais je saurais plus te dire lesquelles...) et avec un nœud en simple couche ça peut le faire :top:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
je suis rentrée a 12h30, toutes les fenêtres étaient ouvertes :goth: il fait 29 degrés maintenant dans sa chambre. Tain ça me gonfle. Et ça fait 1h que jessaie de lendormir, elle se frotte les yeux et râle de façon caracteristique mais non. Je lai laissé dans son lit ça me saoule (mais je sais que je vais rappliquer au moindre chouinage :rolleyes: de tte façon je rebosse dans 1h. Jaurai pas pu faire de sieste :tears:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ce qui m'étonne c'est qu'elle dort très bien dans son lit la nuit mais le jour c'est quasi impossible de l'y poser
L'oisillon me faisait le même coup, c'est venu petit à petit pour les siestes, à partir d'1 mois (avant, c'était dodo sur moi ou dans le transat) : ...d'abord posée endormie (réveil au bout de 5mn...puis 10...puis 15...au bout d'un mois on arrivait à 1h de dodo), ensuite posée réveillée et caresses etc jusqu'à ce qu'elle s'endorme, enfin, posée dans le lit aux premiers signes de fatigue et dodo toute seule (à partir de 3 mois je dirais).

Je suis super fière de nous en ce moment.
J'ai plus de nounou depuis mardi pour cause de suspicion de scarlatine donc je gère tout seule. Et je crois que je m'en sors pas mal ! Ma fille est toujours ultra en demande donc la maison est en bordel, c'est sûr, mais j'arrive à faire tourner les lessives, préparer à manger pour nous deux, faire les courses, nettoyer la cuisine, prendre ma douche...etc. tout ça avec elle car elle me suit comme mon ombre. Et en plus, on est en train de passer à une seule sieste par jour donc il faut bien que je m'active. Mais je ne sais pas, j'arrive à l'intégrer à tout ce que je fais, à trouver des astuces pour que ça se passe bien et finalement, on passe de bonnes journées même si parfois, c'est un peu long (vu la chaleur, on ne sort qu'à 18h30-19h pour se rafraîchir à la mer) et que je n'arrive pas à éviter toutes les crises (merci le bain hier soir, quand elle voulait sortir alors que ses cheveux étaient encore plein de shampooing...).

Je sais que ça peut paraître risible pour certains, ce ne sont que des petites choses du quotidien et quand on a des enfants qui jouent seuls, ça doit paraître tellement facile. Mais bref, voilà, j'adore cette petite personne qui partage ma vie :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Lapsa : Petit Dino a un bob H&M (ce modèle en taille 50) qui, honnêtement, taille un peu grand :cretin: Mais c'est suffisant pour protéger son visage du soleil en portage vu que généralement il est endormi, on fait juste attention à son nez et sa bouche (et que ça ne lui tombe pas trop sur les yeux, pour son confort)

• Big up !
Réactions : Lapsa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes