Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Charentaise j'ai lu le livre des créateurs de la communication connectée c'est hyper intéressant, un peu "mystique" mais ça a fonctionné avec leur fils en tout cas. J'ai pas testé avec le mien, j'ai voulu lui faire consulter un kinésiologue/microkiné à un moment où j'en pouvais plus mais je l'ai pas fait et il y a un peu de mieux au niveau des nuits maintenant. Mais j'hésiterais pas pour d'autres raisons, j'ai même pensé à consulter pour moi ;) J'espère que ça vous aidera tous les 3 en tout cas et que ça fera du bien à Sésame.
Je crois que @Mad_Ame en avait déjà parlé ici aussi !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Gros orage cette nuit, on a vraiment eu l’impression que c’était hyper proche. J’ai mal dormi. Dans un élan un peu idiot j’avais eu l’idée de transférer M endormie dans son lit dans la chambre d’AL. Evidemment ça l’a un peu réveillée. Rien de grave mais en cherchant une position, elle s’est cognée aux barreaux et donc pleurs. Tétée de bout dans la chambre pour l’apaiser. Une fois calme, je la repose, re-pleurs. Je la reprends, elle rote 3 fois. Je la recouche re-pleurs. Ça commence à faire réagir AL. Je décide donc de laisser tomber et de la ramener dans notre chambre où mon mari dort déjà. Elle pleure, ça le réveille, on s’engueule. Gros chagrin dur à consoler. Par contre c’est rigolo parce que ces pleurs/gazouillis semblent presque articulés donc on essayait de deviner ce qu’elle disait.

Du coup, je suis assez perdue sur quand et comment arrêter le cododo. Je n’en ai pas vraiment marre et en ce moment l’endormissement tétée allongée marche bien, elle finit en se retournant. La nuit elle tète encore mais je ne sais pas si elle a vraiment besoin ou si c’est parce que je lui propose dès qu’elle râle ou bouge. Je suis donc encore très ambivalente mais j’ai envie d’essayer de la passer dans son lit dans l’été avant qu’elle arrive à l’âge des angoisses de séparation, avant qu’elle ne se déplace vite et tombe systématiquement du lit… et puis elle commence à bien prendre ses aises et sa place dans le lit (bouge et se retrouve donc en travers en plein milieu, bras écartés, etc.) on apprécierait de retrouver un peu d’espace et d’intimité.

Mais la période de transition avant d’accéder à un nouvel équilibre me stresse pas mal, surtout que là d’une manière pratico-pratique je ne vois pas trop comment faire…

Elle est encore tombée du lit hier, pendant qu’elle jouait avec AL. Ma grande a essayé de la retenir mais l’écart de poids est trop faible… j’avoue, je me suis demandée si AL ne l’avait pas poussé mais non, c’est juste qu’elle est trop jeune pour anticiper que M est trop près du bord et de toute façon elle n’a pas la force pour la déplacer. Suis-je folle de les laisser seules quelques instants ?

Sinon, je ne suis pas à Nantes mais à une heure de là, mais si une date de rencontre me convient (pas un dimanche, le dimanche c’est le jour off de mon mari, c’est donc famille) je me joindrais bien à vous avec mes filles.

26 Mars 2018
229
4 382
214
(Et Ethelle, les cadeaux d’anniv de ta fille sont beaucoup trop cools !)
Parfois j'aimerais que ça soit les miens :yawn:

@Frodon_ comment ça s'est fini hier, tard ? <3

@Mad_Ame ooh on s'y croisera certainement à la Comic Con, on a prévu d'y aller tous les trois ! J'aime tellement :dowant: J'hésite entre élève de Serdaigle ou Doctor Who et Poupoule ça sera certainement en Wonder Woman ! :lunette:

@Charentaise je croise les doigts pour vous et que ce rdv vous apporte quelque chose <3

Sinon perso ici je suis hyper contente qu'il fasse enfin chaud :dowant: Elle adore aussi, elle se balade à poil, pieds nus et on ouvre grand les fenêtres dans la voiture et :loveeyes: enfin l'été :joy: Chaleur canicule :free:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
De retour après un week-end bien rempli, félicitations @maxou151 j'espère que tu as pu voir ton petit bout et que vous allez bien tous les 2 <3

Ici pti lu a été adorable tout le week-end, il a kiffé la journée passée chez mon amie, il a "joué" avec les autres petits (comprendre : il était très intéressé par eux et par ces jouets qu'il ne connaissait pas, et eux râlaient parce qu'il prenait les petites voitures sur le circuit :rire:), il était surexcité en fin d'après-midi quand on est arrivés chez mes parents, il a immédiatement voulu explorer la maison et emporté par son élan il a débloqué le mode 4 pattes :puppyeyes:, je l'ai laissé à mes parents pour la soirée ça s'est passé nickel, biberon, lit, 30 secondes de pleurs, dodo. :puppyeyes: Il m'a même gratifiée d'une grasse mat jusqu’à 8h passées, ce qui ne m'arrange qu'à moitié parce que du coup je pense qu'il se réveille tôt chez nous parce qu'il fait trop jour dans sa chambre, sauf qu'on peut pas y faire grande chose :lol:
Dimanche il a fait sa première baignade en piscine, et passé les 10 premières minutes où il n'était pas très rassuré, il a pris ses marques et s'est bien amusé :happy:, on a mangé en famille, il a déchiré la nappe de mamie et a joué avec son cousin de 10 ans.
Et pour clôturer tout ça en beauté, au retour j'ai testé pour vous la cacatastrophe on the road :fear:, qui m'a obligée à un arrêt changement de couche sur une aire d'autoroute par 36°c :top:, et à un lavage de la housse du cosy donc en rentrant :coiffe:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Félicitations @maxou151, bienvenue à ton fils, j'espère que tout va bien

Samedi soir mon mari sortait et une amie est venue me donner un coup de main jusqu'au coucher du grand. J'aurais sans doute pu me débrouiller seule avec les deux mais c'était rassurant pour une première, et ça m'a bien aidé <3
Là ce matin je suis contente de me retrouver en tête à tête avec le petit, je lui ai donné son bain et là il dort... probablement pour une heure seulement mais c'est toujours ça.

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Ethelle vers 22h45, dans son lit ! Je pensais vraiment qu'il s'endormirait encore plus tard alors ça allait. Il a rattrapé un peu ce matin donc ce soir ce sera sûrement le même horaire...
Mais ça va mieux, ca m'a fait du bien de décharger et ce matin il est vraiment très chou.
Vos costumes :puppyeyes: Vous allez être tellement cool !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
piouffff dur dur hier soir. Jai fini par lendormir a 23h45 quoi..... le chéri est rentré dans la nuit et trompette sest reveille a 5h . A 6h toujours pas dodo et moi jaccumulais la fatigue et la non patience. Jai donc éclaté et dis a chéri daller sen occuper. Sans trop d'espoir quil y arrive. Il la prise et est sorti de notre chambre. Retour 20min plus tard, jetais prête a râler mais en fait il revenait seul. Trompette faisant dodo dans son lit. Ba il a gagbé que je lui demanderai plus souvent ^^

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Hartzak merci pour ton récit, il est cool, j'ai bien ri en vous imaginant et alors le coup de la bite sur le pied :cretin:

@Jixels y a plusieurs sortes. Soit tu as des pantalons avec bandeau (le bandeau peut être étroit ou large), effectivement le bandeau tient chaud et en début de grossesse ça peut être contre-productif parce qu'il glisse, n'est pas tenu par le ventre encore et donc il faut le replier (mais moi c'est ce que je faisais), soit tu as des pantalons qui sont spécialement coupés, genre jegging avec des élastiques au niveau de la taille, h&m en fait je crois, mais l'inconvénient c'est que ton ventre n'est pas couvert puisque la ceinture du jean passe dessous. Mais en début de grossesse ça le fait bien (ensuite le pantalon glisse et tu te retrouves le cul à l'air).
Je déconseille formellement les jeans "évolutifs" genre vertbaudet, j'en avais acheté et c'était affreux, mal coupé et surtout pas pratique avec douze mille élastiques et fermetures éclair, et du coup ça faisait des reliefs vilains sous les t-shirts.
Perso j'avais pris les miens chez envie de fraise, en soldes, car ils sont un peu chers, et ils étaient très bien, mais on m'a dit beaucoup de bien de ceux de h&m. Les leggings et collants de grossesse de h&m en revanche : un délice !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes