C'est marrant, parce que moi j'ai la sensation inverse : on se fait "gentiment" moquer quand on a un discours trop "la grossesse c'est que du bonheur", et davantage encenser quand on est du côté du "C'est normal de mal vivre sa grossesse". 

C'est marrant, parce que moi j'ai la sensation inverse : on se fait "gentiment" moquer quand on a un discours trop "la grossesse c'est que du bonheur", et davantage encenser quand on est du côté du "C'est normal de mal vivre sa grossesse".![]()

Je ne sais pas, j'avoue que les frictions récentes m'ont assez démotivée à poster ici pour parler de ma grossesse qui se passe bien. C'est vraiment une question de ressenti, après je ne suis pas le topic depuis très longtemps donc bon... 
et pourtant je crois pouvoir dire qu'on est toujours potes ) donc Pinceau (que j'arrive pas citer!) n'hésite pas!!
), je n'ai mal nulle part, je gambade comme un petit cabris, et pourtant je la vis mal. Oui, ma grossesse se passe bien, mon mogwai va bien, mais MOI je ne vais pas bien ^^ Je pense qu'il y a un tout petit ... rideau ? voile ? entre les deux parts, et qu'il faut en faire la distinction...
C'est marrant, parce que moi j'ai la sensation inverse : on se fait "gentiment" moquer quand on a un discours trop "la grossesse c'est que du bonheur", et davantage encenser quand on est du côté du "C'est normal de mal vivre sa grossesse".![]()

). Après perso je ne suis pas du tout sensible donc ça ne me dérange pas du tout de lire des trucs un peu "gores", ça fait partie de l'ensemble.
sauf quand j'angoisse
) et donc ces petits inconvénients ne me semblent pas "cher payé" pour ce que ça me donnera à la fin. On vit chacune sa grossesse de manière toute personnelle, moi je relativise beaucoup dans ma vie en général et donc là aussi.
J'ai du mal à exprimer ce que je veux dire désolée
mais on va dire : le contraire de "bonheur" c'est "malheur" : je ne vis aucun "malheur" d'être enceinte, ça reste pour moi "que du bonheur"...

.
. Pouvoir laisser ma fille a son père durant un we entier et me casser faire la fête parce que pendant 9 mois j'ai été seule et que j'ai galéré alors c'est a son tour de galérer un peu tout seul, mais que quoi qu'il arrive le reste du temps si on doit galérer c'est ensemble et puis voila, si ça se trouve ça sera super facile, finger in the nose ou que ça sera super dur et que je devrais retourner voir un psy, peut être que j'aurai peur ou pas du tout, je sais pas, je peux pas prédire l'avenir une fois que la petite sera là sinon ça serai trop facile.
. Et il y a qu'ici que je peux dire que j'aime pas cette grossesse qui se passe bien, parce que IRL j'ai juste l'impression d'être jugée comme une moins que rien, une mauvaise personne qui assume pas d'être enceinte 
. Après c'est la suite de la grossesse, faut bien le faire sortir ce bébé et faut bien que tout le corps se remette en place. Mais moi ça me fou les boules tout ça, c'est totalement l'inconnu, et de me dire que là je vais commencer mes cours de prépa a l'accouchement ça me fait voir de plus en plus la réalité de la chose, dans 3-4 mois je vais accoucher, je vais faire sortir ce bébé de mon corps, et j'ai un risque d'avoir une épisio, une déchirure, une césa, comme pour beaucoup, parce que c'est comme ça, et qu'au moment de l'accouchement c'est dur de tout contrôler.