Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Anne-ddf oui c'est possible ! Jusqu'ici elle n'a jamais eu de fièvre pour les poussées dentaires, c'était plutôt les joues rouges, des litres de bave et des hurlements. Mais peut-être que selon les dents ça diffère ? De toute façon je ne vois rien de "visible", elle a pas de boutons, elle ne se frotte pas les oreilles, elle n'a pas l'air d'avoir mal quelque part, y a juste son nez qui coule un peu mais ça ça lui arrive parfois en poussée dentaire justement

• Big up !
Réactions : Anne-ddf
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Backstreet je comprends bien ce que tu dis, ma cacahuète a été constipé au point d'hurler alors qu'elle avait une dizaine de jours, c'était atroce de la voir souffrir et dans ce cas le hepar a mis trop longtemps à faire effet à mon goût, j'ai du utilisé un suppo à la glycérine d'ailleurs.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Vous allez trop vite XD Je voulais rebondir sur plein de choses mais au final j'ai oublié quoi.

Ce qu'il me reste vite fait :
@Martha Casserole Tiens nous au courant de la suite pour l'assmat, ce suspens est insupportable :cretin: (c'est pas possible qu'elle ne cherche pas à se faire virer !)
@Kettricken L'avantage avec les jeans de grossesse, c'est que ça peut continuer à te servir après le temps que le ventre dégonfle ! Par contre attention, certains jeans ne sont pas de très bonne qualité (je pense notamment à ceux de H&M) et du coup, pour peu que tes cuisses se touchent, ils sont bousillés en quelques jours.

Sinon, je ne sais pas qui parlait du test pour la trisomie 21. Perso, je l'ai fait vendredi et c'est prêt aujourd'hui. Mais je ne peux pas voir les résultats car apparemment c'est le médecin qui les reçoit directement...

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Lucifer a rencontré Zouzou. :puppyeyes: (Bon, vu le degré d'éveil d'un bébé de 13 jours, c'est sûrement plutôt le contraire.)
On a mangé au restaurant où j'ai pu admirer toute la splendeur de l'impératrice du haut de ses six mois qui machouillait sa pitance et qui tendait les bras dans tous les sens en gazouillant. :loveeyes:

J'arrive pas à croire qu'un jour mon bébé sera aussi grand et fera des trucs aussi fou.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Jixels je pense que ça dépend vraiment des gens mais bon ouais ça reste tôt quand même. Moi je pensais que ça me déchirerait le cœur et que je la ferais garder le plus tard possible (on avait demandé une place en crèche pour ses 8 mois et j'avais en tête de pousser même jusqu'à 12-14 mois si je pouvais, je comprenais pas le principe de bosser et payer quelqu'un d'autre pour s'occuper de ton enfant pendant ce temps) et finalement je me suis vite rendue compte que rester à la maison avec un bébé c'était pas pour moi, particulièrement avec un bébé qui hurlait 16 heures sur 24, qu'on ne pouvait pas du tout poser et qui ne dormait que sur nous, je suis vite devenue cinglée et j'ai rappelé la crèche vers ses 2-3 mois pour dire de m'appeler s'ils avaient une place qui se libérait. Finalement on a eu l'opportunité de la mettre à 4 mois et demi, sur le coup j'ai eu 2 minutes de "mais elle est petite, mon petit bébééé" et puis finalement non c'était très bien comme ça ! 2 mois et demi c'est vrai que c'est tout petit mais pour le deuxième j'aimerais bien le faire garder vers ses 3-4 mois (bon autant ce sera un bébé de catalogue et je changerai d'avis, qui sait)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lili-May l'au-pair vient pour me soutenir avec Bobinette.
La nounou part en vacances juste après mon accouchement, mon cher et tendre reprendra le travail et sans l'au-pair j'aurais été avec les deux quasiment dès le retour de la maternité. Avec la césarienne je pense pas que j'aurais été au top.

Au quotidien elle va juste s'occuper d'Eleanor, à "temps plein" pendant le mois d'août, même si je serai à la maison, je vais essayer de me reposer quand bébé dormira etc... Puis dès la rentrée ça sera plus cool pour elle, elle s'occupera d'elle avant l'école et ira la chercher à 16h30 et le mercredi, et au moins une partie des vacances scolaires. Comme ça si je peux dormir après une nuit dégueulasse avec bébé, j'ai pas à stresser pour l'école.
Elle vivra sa vie la journée et le week-end.
Pour les petites tâches ménagères je pense lui demander de passer l'aspi et la serp' au moins 1x/sem partout, un petit coup d'éponge sur les plans de travail quand nécessaire, ranger les jouets en fin de journée, changer les draps de la petite quand nécessaire, remplir/vider le lave-vaisselle et peut-être m'aider avec la lessive :hesite:

Ca me soulagera déjà pas mal!

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aliénor.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Liluuuy
Aucun problème :d.
Je ne vis pas mal la situation à l'heure actuelle parce qu'elle se gère très bien toute seule, elle regarde ses livres généralement (en pestant contre le fait qu'elle ne sait pas lire :lol: donc souvent elle se raconte les histoires par le biais de sa mémoire ou en inventant à partir des images).
Contrairement à toi, elle reste dans sa chambre (sans avoir eu besoin de la contraindre par aucun moyen, positif ou négatif). Quand elle était bébé, ça nous a traumatisés avec mon mari. A tel point que je ne suis jamais allée la regarder dormir une fois endormie de peur de la réveiller et de devoir recommencer... Mon mari y passait du temps, à la rassurer et à l'apaiser pour qu'elle s'endorme ensuite seule. On ne l'a jamais endormie puis posée (j'aurai mal vécu le fait qu'elle s'endorme dans mes bras et se réveille ailleurs mais c'est une vision personnelle), même tout bébé. Notre objectif c'était de l'apaiser pour qu'elle s'endorme ensuite seule et sans "souffrance". Parfois elle pleurait un peu au moment de s'endormir mais elle vidait clairement son sac avant de sombrer. C'était facile de distinguer les pleurs qui nécessitaient qu'on y aille des autres.
En ce qui concerne le sommeil en lui-même, elle apprécie dormir. En vacances ou le we, son plaisir c'est de savoir qu'elle peut trainer au lit en sommeillant voire en se rendormant. Je n'ai pas l'impression que ce soit le sommeil son souci. Plus ça va et plus je pense qu'elle est comme moi et qu'elle s'endort naturellement tard (sauf que moi je me levais tôt en prime, mes pauvres parents :lol:). Quand j'étais petite, je n'étais jamais couchée avant 22/23h. Sauf que si on fait ça, le lendemain elle est trop fatiguée donc on est "obligés" de la coucher tôt (déjà ils sont au lit à 21h, ce qui est tard quand je lis des enfants au lit à 20h30 voire 19h30). Après elle fait sa vie jusqu'à ce qu'elle s'endorme plus ou moins tard selon l'état de fatigue, parfois 21h15, parfois 22h30 :lol:. Franchement je ne pense pas que ce soit "pathologique" parce que ça n'impacte pas sa journée ni rien. C'est juste qu'elle atteint parfois un état de nerfs bien relou à tenter de réveiller son frère pour avoir un partenaire de rigolade. On l'a toujours pris de manière très cool vu que ça a commencé dès bébé mais on est restés fermes sur nos bases à savoir : une fois le rituel entamé, pas de retour dans le salon même si excitation ++ (on s'est niqué quelques soirées mais finalement ça valait la peine), endormissement dans son lit et pas de transfert, une heure à peu près fixe de coucher.
Et au final c'est vraiment pour elle que je cherche des pistes parce que nous ça va :shifty:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes