Le topic des parents et futurs parents

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Dites vous avez introduit quand les rituels du coucher et surtout ça ressemblait à quoi ?
Pour l'instant c'est un peu n'importe quoi : on essaye de l'endormir, on le pose dans son lit en mode demineur et on prie pour qu'il ne se réveille pas :cretin: Mais on a a eu quelques soirs où il réussissait à s'endormir seul dans son lit (apres 15 aller/retour pour remettre la tetine :ninja:) du coup je sais qu'il en est capable et je me dit qu'un rituel pourrait l'aider et faciliter l'endormissement ! :hesite: Mais je sais pas trop quoi mettre dans ce rituel :dunno:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Cette vague de deuz' (voire troiz') en plus de mon grand bébé adorable (elle m'attrape la tête pour me faire des bisous quoi :jv:) font frétiller mes ovaires ... !

Bon, faut se raisonner, on attend de voir si on peut acheter une maison.

Mais plein de :free:pour vous !

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Nettle : si je dis ça à mon mec il voudra jamais se casser la tête à faire la paperasse pour rattacher le bébé à sa carte vitale :rire: (oui parce que la 1ère étape c'était se faire rattacher à la sécu d enotre nouveau département - on a déménagé y'a 4 ans...)

@Lilliy :puppyeyes:

@Sohranna : pourtant c'est assez pratique d'accès :hesite: Tu as le tram (faut marcher un peu après mais genre 10min), moi j'y allais en bus, c'était un peu long mais plutôt peinard. Et en fait j'y suis allée pour l'inscription au 4e mois, puis pour les RDV de suivi du 6e, 7e, 8e, 9e mois, 15 jours avant terme, le RDV anesthésiste, la réunion d'accueil, un cours de prépa (on a fait la prépa en individuel à la maison après, sans aucun regret) et un cours sur l'allaitement. Bon ok en fait ça fait 10 fois :cretin: Mais j'ai pas trouvé ça relou. J'essaye pas de te convaincre mais un peu quand même :cretin:
Cela dit, j'ai une collègue qui a accouché (césa programmée) aux Bluets et qui était très contente.

Pour les nuits ici, on reprend doucement le chouette rythme qui était là avant la varicelle (varicelle déclenchée y'a 3 semaines, ça commence à dater...), malgré un gros rhume. Ca fait deux nuits qu'il fait un genre de 20h30-4/5h, puis se rendort jusqu'à 7h. Je l'entends appeler une fois ou deux dans la nuit mais il arrive à se rendormir seul, il tète à 4/5h donc, et surtout, il se rendort après :dowant: (la semaine dernière j'ai eu des réveils à 5h30, j'ai pas trop aimé l'expérience :rire:). Bref, c'est appréciable, surtout que je suis bien malade aussi et que ça me permet du coup de dormir presque 5h d'affilée et entre 6 et 7h/nuit.
Et mon mari rentre samedi :dowant:
Et la nounou a repris hier :dowant:
Et demain je vais au ciné avec ma soeur :dowant: (la dernière fois c'était... y'a presque 1 an :rire:)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lunia j'ai commencé tôt, vers 2 mois de mémoire, et il a fait ses premières nuits à 2 mois et demi avant une régression un peu avant 4 mois qui a duré un mois (ça fait beaucoup de mois mois mois). Nous on adore le bain donc c'est tous les jours donc en gros, c'est : le bain, le pyjama, le biberon, un livre, puis le livre du dodo, si nécessaire câlin chanson, gigoteuse, on allume la veilleuse et on éteint la lumière, dodo. Parfois on raccourcit car il est épuisé, parfois on rallonge parce qu'il a pas assez faim et veut gigoter au lieu de manger, etc mais ce qu'on garde relativement toujours c'est le même livre musical de berceuses. C'est pas encore la norme qu'il s'endorme tout seul, la plupart du temps je dois quand même y retourner pour le bercer dans les bras et le poser, mais ça vient doucement.

Je me réjouis pour tous vos deuxièmes bébés ! c'est trop cool. Perso, je suis tellement in love de mon fils que j'arrive pas à m'imaginer avoir un deuxième bébé maintenant. J'ai l'impression que ça me gênerait, qu'il serait un intrus dans notre truc à 2 et à 3. Enfin, on a (un peu) le temps !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Anne-ddf
:yawn::yawn::yawn:
8)

@Aleynia et @Frodon_
Elle disait surtout ça si je voulais absolument éviter une 2eme césarienne. Parceque certains gynécos ne se posent même pas la question si c'est un peu trop rapproché. Mais d'une moi ça ne me gène pas (j'ai très bien vécu la première et au moins je sais ce que c'est, pas comme la voie basse :cretin:) et de deux, ma gyneco etait assez rassurante sur la cicatrisation de mon utérus.
On surveillera et puis voila.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lilliy selon les dernières études il faudrait au minimum 6 mois entre un accouchement puis une nouvelle grossesse pour tenter un AVAC, de ce que me disait le crush. Mais bon, t'as toujours la vieille école "césarienne un jour, césarienne toujours" en place...
Mais bon, on sait toutes les deux que les césariennes ne sont pas des sous-accouchements et que c'est pas un échec une césarienne :cretin:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lilliy vu comme ça, je comprends! C'est vrai qu'il vaut mieux être prévenue que certains gyneco sont pas super ouverts.

Ça y est, je débute le 2eme trimestre :puppyeyes: Je sens le bébé bouger quand je suis allongée au calme, et hier soir quand mon mari m'a touché le ventre, je l'ai senti venir se blottir dans sa main :jv: Mon mari ne le sent pas encore mais c'est chou.
Et la semaine prochaine je rencontre une nouvelle sage femme, en espérant qu'elle me convienne mieux.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Génial @Lilliy !!!
@Illicit , je sais plus si je t'avais félicitée? Si non, félicitations^^

@Aleynia : non, il est juste sur ma carte.... Parce que mon mec et la sécu, c'est tout un poème. Quand il est devenu fonctionnaire, il aurait du s'occuper de son changement de sécu, mais vu l'effort incroyable que ça représentait d'envoyer un papier, il ne l'a évidemment pas fait, et donc, nous voilà 8 ans plus tard: 8 ans que sa carte ne fonctionne pas :facepalm:
Dans un élan de motivation, j'ai voulu m'en occuper à sa place avant la naissance d'Arthur, sauf qu'il s'est déjà écoulé plusieurs mois avant qu'il ne retrouve sa carte (qui ne marche donc pas), et il ne se rappelle plus de chez qui il était à la sécu étudiante, et... Bref. Arthur n'est que sur la mienne, et je crois qu'il va le rester^^"

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@LittleMyrtille arf désolé je ne voulais pas te faire entrevoir 6 prochains mois de nuits de merde!
En vrai c’est un peu par cycle: on sort de 2 semaines sans réveil et on y replonge depuis 3 jours, aucune cohérence ce gosse! ;)
En fait il dort super bien des qu’il fait très chaud dans sa chambre (entre 28 et 30 degrés). 3 jours de temps mitigé, 24 degrés au compteur et réveils nocturne. On va peut être lui remettre du chauffage! :d

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lunia
A partir du moment où il y a eu un rythme jour/nuit qui se dessinait. De mémoire à 2 mois pour Blanche (quand elle a accepté l'emmaillotage et que ça a signé le début des "nuits" complètes) et Léonard sûrement avant vu qu'il dormait beaucoup.
C'était très succin au début : aux signes d'endormissement (frottage d'yeux, grognon), hop on les montait au calme dans leur chambre pour changer la couche, les mettre en pyjama puis dans la gigoteuse (ou la couverture d'emmaillotage pour Blanche), ensuite musique de berceuse, veilleuse à étoiles ou mer selon l'enfant couché :lol:, un bisou et zou posé dans le lit. Si besoin, gros câlins pour rassurer avant de reposer le bébé pour qu'il s'endorme (on quittait la pièce avant qu'il ne soit endormi).
Ensuite on a étoffé et modifié le rituel au fur et à mesure : brossage de dents dès la première dent, histoire etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes