Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lunia
A 4 mois ne t'embête pas avec un livre dans le rituel de coucher :ninja:. Ou alors un truc style les Tara Hoban. Et encore... On a introduit le livre le soir quand en journée ils ont été demandeurs ++ et capables d'écouter une histoire de bout en bout. Blanche a commencé à s'intéresser aux livres vers 8-10 mois je pense, je la revois se déplacer avec un livre en main sans se lâcher (elle a marché à 11-12 mois) mais l'histoire du soir n'est pas venue avant ses 18 mois je pense. On lisait beaucoup en journée par contre (Chien Bleu je t'aime autant que je te hais pour t'avoir lu plusieurs fois par jours pendant plusieurs mois :goth:). Même aujourd'hui la lecture d'histoires occupe une bonne part dans leur journée.
Et Léonard ça doit faire depuis l'été dernier qu'il se pose pour avoir une histoire avant de se coucher (il a 3 ans et quelques) mais il est nerveux (sans blague :lol:).

17 Août 2015
862
13 236
4 554
Ici on a introduit l'histoire au coucher un peu avant son anniversaire. On lui dit donc tous les soirs ce merveilleux livre qu'est "Bonne nuit moi". Il est court, explique bien les étapes avant d'aller dormir et ça fonctionne très bien pour C.

@Kalikali Le métro lyonnais est moyennement accessible. Je ne l'ai pris qu'une ou deux fois avec la poussette donc je ne suis pas la mieux placée pour en parler. Mais j'ai le souvenir qu'à un arrêt, ma poussette ne passait pas les portiques (aucun portique, même ceux pour PMR) donc j'avais dû aller à l'arrêt suivant. Et en heure de pointe, ça doit être proche de l'enfer. Avec une poussette je recommande plutôt le bus ou le tram dans la mesure du possible.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Lilliy :rainbow:

J'ai commencé un rituel assez vite qui a évolué en même temps que bibou. Aujourd'hui c'est repas du soir, bain si nécessaire, bodys en guise de pyjama. Livre normalement mais en se moment il ne veut plus (il donne des coups de pieds dedans et cherche à se sauvé), je lui en donne un à son et le met dans son lit à barreaux en lui expliquant que je vais préparer le biberon. Un fois fait, je ferme la porte, range le livre, pose les peluches importantes dans le grand lit autour de la gigoteuse ouverte, allume le poste CD pour les berceuses, allume la tortue pour les vagues, prend Bibou avec moi pour qu'il boive son bib. Un fois fait, un dernier câlin, bisou, je le mets dans la gigoteuse et je me calle dans le poang avec mon portable le temps qu'il s'endorme. Et pareil sortie en ninja mais chez moi c'est pas les lattes qui grince le danger mais mes orteils qui craquent avec un bruit métallique :yawn:
Je ne le laisse pas encore s'endormir seul parce qu'il se sort du lit et de la chambre. Mais je vais essayer.
Et concernant les réveils, il a commencé à 7 mois, 30min après son endormissement. Aujourd'hui c'est plus aussi souvent mais quand sa arrive, je lui parle doucement et je lui frotte/gratte le dos c'est la seule chose qu'il accepte sinon il nous repousse la main. Et que se soit chéri ou moi

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Samedi je vais passer la journée chez ma soeur. J'y vais toute seule, et elle aussi sera toute seule (ni enfants, ni maris donc). On se demande ce qu'on va pouvoir faire :yawn:
BOIRE DES MOJITOS EN TERRASSE !
Discuter sans être interrompues.
BOIRE UN AUTRE MOJITO !
Manger une glace sans partager.
BOIRE UN MOJITO FRAISE !
Flaner dans la rue.
BOIRE UNE PINA COLADA ! (pour changer)
Mater de beaux garçons :winky:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Lunia Tout le monde t'a déjà répondu sur le coucher mais je voulais ramener mon grain de sel :drama:
On fait la même chose avec Minette depuis le début, donc je pense qu'on peut parler de rituel, même si c'est pas hyper élaboré.
Quand on capte les signes de sommeil (elle râle et se frotte les yeux) ou qu'on arrive à l'heure de la dernière tétée (actuellement autour de 21h) M. Lapsa va lui changer la couche pendant que je prépare la chambre en fermant les volets et en allumant veilleuse et babyphone. Puis on l'amène au salon, on l'emballe dans la gigoteuse et je la fais téter. On baisse la lumière et le son de la TV et on parle à voix basse pour installer une ambiance calme. Quand elle a fini de téter, on l'emmène tous les 2 dans sa chambre et on la dépose dans son lit en lui faisant un bisou et en lui disant qu'on l'aime. Puis "bonne nuit, à demain" et on sort de la chambre.
Parfois elle dort déjà dans mes bras donc c'est jackpot et si elle ne dort pas quand on la pose, on lui explique que c'est l'heure du gros dodo de la nuit et qu'on se retrouvera tous le lendemain matin.

Et comme je le disais hier, on va essayer d'avancer progressivement l'heure du coucher. Hier j'y suis allée à l'arrache et ça a été un gros fail :yawn: elle a demandé une tétée à 20H30, et on l'a mise au lit à 21h...mais nope, PADODO. Donc on l'a reprise, elle a re-tété à 21h30 et ensuite elle était OK pour le dodo. Ca viendra petit à petit :v:

Sinon, je ne m'en sors pas du tout avec les pseudos Insta mais j'ai bien l'impression que la madz qui a posté sa visite au zoo d'hier avec @LeeAnna_ vit près de chez moi (à moins qu'elle n'ait été que de passage dans la ville :hesite:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Cathy Gale
En même temps le bleu de ce chien est juste fou, pas étonnant que ça les captive. Et l'histoire est belle <3.

@Tangerine
J'ai trop ri :yawn:.

Un nouveau level-up : des enfants qui font de la peinture sans surveillance et capables d'aller se laver les mains sans en mettre partout sur leur passage et en fermant correctement le robinet :top:.
Allez bientôt le Bac :cretin:.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@melowyn Oui et non, parce qu'il ne demande pas plus, mais oui il boit beaucoup moins pour son 2e bib ou parfois le 3e. J'en viens à me demander si on ne devrait pas passer à 4 bib par jour, mais je trouve ça bien trop tôt (quelqu'un a un avis ? il a deux mois mon p'tit chat)... Et puis c'est un petit buveur, il est toujours 150, parfois avec peine, et long, sauf hier soir, je lui ai préparé un bib de 180 qu'il a bu en entier (en 45 minutes... j'avais fait ce bib dans l'espoir qu'il ne se réveille pas cette nuit... échec. Il ne se réveille pas pour boire un bib, mais il gigote, chouine, je lui remets la sucette.. ça commence d'ailleurs à me fatiguer. C'est parfois que 2 fois dans la nuit, parfois plus).
Peut-être que A fait un pic de croissance ?
Et ce refus de boire un grand bib et ses réveils sont arrivés un peu en même temps que la chaleur, donc j'attends avec impatience que la temperature dans l'appart descende à 20°C pour voir (ou pas) une amélioration (on est sous les toits, c'est gégé)
Et sinon, il a des gaz de malade et fait caca tous les deux jours ; je ne m'inquiétais pas jusqu'à ce que ma BM me demande si j'en avais parlé au docteur.. (un avis ?)

On a un semblant de rituel : dernier bib, changement de la couche où je lui dis qu'il va faire le gros dodo, je le pose dans le lit, gigoteuse, sucette, gros bisous accompagnés de je t'aime, tu vas bien dormir, tu vas faire de beaux rêves, on se voit demain matin, papa et maman sont juste à côté. Bisous et mots doux de papa. Et on s'en vaaaaaaa. Il est rare qu'il chouine, pour l'instant ça fonctionne bien, il s'endort tout seul. On ne met plus la veilleuse depuis 2 ou 3 semaines, et il semble s'en passer donc on profite. (j'espère que le déménagement ne va pas changer tout ça! :pray:)
En journée, il fait des micro-siestes : 20 minutes par ci par là ; pas plus d'une heure l'aprem ; je "travaille" un peu à ce qu'il dorme un peu plus l'aprem mais bon.. hein.

edit.

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Vlan. J'ai pensé au pic de croissance mais ça me semblait différent. Il n'a jamais eu de mal à prendre de grand bib (c'est même plutot un glouton) mais là il s'est mis à prendre 60 par ça, 60 par là ...
Après c'est peut-être de ma faute, dès qu'il chouine je pense qu'il a faim et je lui propose, alors que ce n'est peut-être pas ça. cette aprem j'ai résisté et il a bien tenu (bib à 11h30 et suivant à 16h30 avec grosse sieste au milieu) et pris son bib sans soucis.

A. Avait aussi pas mal de gaz et faisait caca qu'un jour sur 2, le doc m'avait conseillé l'hépar dans le bib et ça fonctionne bien ici, tu peux tenter le coup.

Pour ton suivi gynéco est-ce que tu ne peux pas opter pour une sf ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour la pose du stérilet, ma sf m'a simplement dit de prendre 2 spason 1h avant, pour le précédent j'avais aussi pris un peu d'ibuprophène et ça s'était très bien passé.

@Backstreet je plussoie @Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
Je confirme que l'on peut déclarer son enfant sur la sécurité sociale des 2 parents mais sur la mutuelle d'un des 2 parents. J'ai d'ailleurs passé 1h au téléphone ce matin avec ma secu/mutuelle. La dame n'arrivait pas à comprendre que je ne pouvais pas faire ma demande d'attestation en ligne, étant à l'hôpital. On a 6 mois après la naissance pour choisir une mutuelle. Il va falloir comparer celle qui rembourse le mieux. Je ne pense pas que ce soit la mienne (mgen) car même le spasfon n'est pas remboursé pendant la grossesse.

J'ai la poisse avec les tire-lait. Quand j'étais hospitalisée en gyneco après la naissance de G, j'avais dans ma chambre le tire-lait carum de grandir nature. Donc je l'ai commandé pour l'avoir à la maison en rentrant pendant que G était en neonat. Je ne suis rentrée qu'une nuit, donc je l'ai apporté au service kangourou. Déjà je n'arrive pas à tirer bcp de lait avec leur téterelle et leur espèce de valve dans le bouchon et les Biberons de l'hôpital ne sont pas compatibles, donc on m'a prêter les telerelles beldico qui allait sur le modèle carum de l'hôpital donc sur mon modèle carum. Et depuis mardi, il y a de la condensation dans les tuyaux et ce n'est pas bon, donc on doit les changer tous les jours. Je ne comprends pas car ça le faisait pas avec celui de l'hosto. Y en a qui ont ce tire-lait ? Cet après midi, on m'a prêté un tire-lait kitett fisio p, et j'ai réussi à mettre du lait dans les tuyaux, je ne sais pas comment j'ai fait. Du coup à 6h, qqn va passer pour voir ma position de tirage de lait. J'espère qu'on va vite trouver une solution.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes