Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
) Sans mettre de chauffage, envisage peut-être les pyjamas en velours








c'est ce qu'on appelle de la pensée magique je crois ! cela dit hier, posé endormi à 20h, et j'ai pas eu besoin d'y retourner !
et arrivés là-bas, on a deux heures pour passer la douane, récupérer nos milliers de bagages, prendre un taxi et attraper le bateau, avec le bébé 
. On a commencé un rituel le soir dès qu'il a eu un semblant de rythme (je dirai vers 2-3 semaines), parce que je flippais de la confusion jour-nuit, donc j'ai mis en place un rituel propre aux biberons du soir/de la nuit, qui est devenu le rituel du soir : biberon donné dans sa chambre, à la lumière de sa lampe de chevet, dans le silence, calin/rot, 10/15 minutes, mise au lit, bisous, bonne nuit/fais de beaux reves/ à demain matin/je t'aime. Je me suis parfois retrouvée à lui dire "bonne nuit à demain matin" 10 fois dans la nuit hein, mais c'pas grave
Maintenant on a plus de biberon la nuit depuis un bout de temps, mais la biberon du soir reste encore donné dans ces conditions là (pendant longtemps le dernier bib était vers 22h, et depuis quelques semaines on a enfin réussi à l'avancer à 20h30).
)


comme elle m'avait vu et qu'elle était toute contente j'allais pas partir sans elle donc bon. Heureusement ma mère vient d'arriver pour s'occuper un peu d'elle pendant que je bosse, et demain mon mari a pris sa journée, comme ça si jamais la crèche la refuse encore sous je ne sais quel prétexte au moins je pourrais travailler tranquillement.