Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Il y a quelques semaines, ma fille était infecte la journée mais faisait des nuits et des siestes impeccables.

Maintenant, elle est adorable la journée mais se/me réveille la nuit et ne veut plus faire de sieste.

Je ne sais pas ce que je préfère, dans les deux cas, je suis HS...:sweatdrop: Est-ce qu'à un moment, ça va se stabiliser un peu ou bien ? Moi aussi je veux un bébé qui dort 11-12h sans interruption, fait des siestes de 2h et est cool le reste du temps :gonk: (ne me dites pas que ça n'existe pas, je SAIS qu'il y en a).

@Peache : Perso, la poussette a été indispensable les premiers mois. Quand le bébé s'endort en voiture, c'est tellement pratique de clipser le cosy sur la poussette (et inversement s'il s'endort en poussette), sans avoir à le réveiller. Après, tout dépend du bébé ! Ici, j'ai une Quinny zap machin (poke @LeeAnna_ :yawn:) achetée d'occaz à moins de 100€.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Lily31 @Tangerine merci pour vos idées, vous êtes super organisées ! Je vais voir avec le papa ce qu'il préfère entre le tableau blanc et le carnet, c'est vrai qu'un post it ne tient pas forcément très bien :fleur: cette nuit, on avait sorti UN suppo qu'on avait mis sur la table à langer en se disant que s'il n'était plus là, c'est qu'elle en avait déjà eu un. En me levant, j'ai vu qu'il n'était plus là donc j'ai demandé à mon copain si C. avait eu mal ou de la fièvre cette nuit mais non. Le chat était juste passé par là et avait joué avec :lol: on l'a retrouvé sous un meuble ! On en a donc conclu que fallait trouver une autre idée...

@Peache je pense que ça dépend des bébés. Nous on a acheté une super poussette bien chère mais finalement, elle ne nous sert jamais... C. déteste être sur le dos donc n'aime pas les promenades en poussette, et adore être portée en écharpe et maintenant en ergo. Là, on pense la transformer en poussette canne, elle devrait préférer mais c'est pas garanti ! Tout ça pour dire que c'est comme tout avec les mômes, c'est carrément possible de se passer des poussettes mais ça dépend des bébés :cretin:

Sinon, ici, je pense qu'on va l'appeler Calculette maintenant !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Gogogogogogogogogogo @leyatte :supermad::attaque::gnih: Que la force soit avec toi :magic:!
@Peache Ici aussi on est plutôt team portage pas de poussette. On en a une, la mienne de quand j'étais bébé -La Cadillac on l'appelle :yawn:- mais elle nous sert vraiment trèèèès peu...les fois où on l'a utilisée se compte sur les doigts d'une main du fait que La Cimmérienne est plus poney que char.
-------------------

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon j'ai rien dit...presque 2h qu'elle dort :ninja:

HS mais je viens de voir la photo de Caroline Receveur qui montre son ventre 1 semaine post accouchement. Je...hum. :rire:
Je préfère en rire. Et les commentaires du style "merci de nous montrer la vraie vie"...re :rire:
Brefff :rolleyes:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
J'ai tellement pas le temps de venir écrire, vous me manquez ! oui depuis deux jours oui et alors :cretin:

@Clemens force et courage à vous, j'ai tout lu ton épopée roséole !

@Destiel Mok´ en fait ça va, il est très légèrement malade, c'est vraiment pas la cata. Il tousse quoi. Le pédiatre a dit "bof c'est rien", et il est même pas restreint de plage ou de baignade ou quoi. Et HEUREUSEMENT parce que sinon, les boules ! j'ai tellement hâte d'y être, installés, posés, et d'aller le mettre dans la mer pour la première fois ! Faut absolument qu'on s'achète un jetable waterproof.
J'ai une amie qui nous a offert un petit maillot de bain (oui elle s'est un peu craquée), et j'ai envie de lui mettre mais je vois pas comment ? on a un maillot couche eliott&loup mais en fait j'ai l'impression que ça sert juste d'éventuel sac à caca (ne me remerciez pas pour l'image), donc je me dis qu'on peut lui mettre le petit maillot par exemple quand on est hors de l'eau, pour glander à l'ombre sur la plage ? mais du coup sans couche ou avec ?
et comment ça se fait que je sois si perplexe devant un si petit maillot de bain et quelle importance ça a ? :yawn:

En revanche hier mes aieux, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une soirée comme ça ! le padodo était fort ! on n'a pas réussi à l'endormir avant 23h30 ! Et aujourd'hui c'est le festival à je suis crevé donc j'ai pas faim donc je dors 20mn mais que sur ma mère mais après j'ai faim mais j'en veux pas de ton biberon de merde mais je vais pleurer tiens parce que ça faisait longtemps :cretin:
Par contre je tenais à dire, mon mec a géré le bébé toute la matinée, il me l'a amené à 8h30 pour qu'on fasse des bisous et des chatouilles dans le lit, et après il l'a repris, et j'ai redormi jusqu'à 11h... :loveeyes:

Et je deviens barge à essayer de parcourir sans cesse ma checklist mentale, on fait les valises là et y a mille trucs à faire, ce soir on a un apéro, et aaaaaaaaah

Ah oui et pour info, le pédiatre nous a concocté une petite "pharmacie" pour le voyage : vogalène, tiorfan et adiaril (réhydratation) en cas de gastro, doliprane. Et on emmène qu'une boîte de lait, priez pour qu'on en trouve là-bas, on est à 2h30 de ferry de la vraie ville :coiffe:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes