@Chaouette : je t'ai big upée à la faveur d'un réveil nocturne mais j'ai complètement oublié de te répondre ce matin !
Le mystère du matelas à langer reste entier

(quoi que chez nous, le mur blanc et nu juste à côté semble particulièrement fascinant

). Le sling et la marche sont ce qui fonctionne le mieux, avec la succion du doigt aussi (pas de tétine pour l'instant, j'attends que l'allaitement soit bien installé

) Depuis hier soir, on lui donne de la Calmosine avant les tétées, et... il nous a fait un premier cycle de sommeil qui a duré 4h30 cette nuit, je pense donc que ça fonctionne ! (d'autant qu'aujourd'hui on est passé chez des amis et je lui ai donné le sein sans Calmosine avant, il a hurlé pendant 15mn jusqu'à ce que son père le prenne en écharpe; bravo moi

). On n'a pas encore démarré les probiotiques par contre, ma pharmacie n'avait que des produits enrichis en vitamines et comme on lui donne déjà de la vitamine D + je prends des vitamines aussi qui passent dans mon lait, je préfère ne pas surcharger. Pour ce que dit ton pédiatre, une amie m'a dit la même chose, sauf que le bébé a vraiment l'air de souffrir donc je suis partagée sur le côté "absence de souffrance" (d'autant qu'à contrario la pharmacienne hier m'a dit "sur l'échelle de la douleur il parait que c'est à 8 sur 10

"). Mais c'est sûr, savoir que c'est un passage presque obligé qui va disparaitre aide beaucoup à supporter ça
@Lapsa : hier quand Petit Dino a fait sa première sieste dans son lit dans sa chambre, j'ai : toiletté le chien (qui était ravi) (non) / écouté à la porte de Petit Dino s'il était réveillé / dormi 10 minutes / regardé par la serrure de Petit Dino s'il était réveillé / papouillé le chien / demandé à mon copain comment allait Petit Dino quand il est allé le voir. De rien pour les idées