Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@leyatte ton récit était très poignant :puppyeyes: (et tu as une jolie plume!)

@Efe' idem je suis allée voir un médecin pour m arrêter j'en peux plus je suis vraiment épuisée au point de pleurer tout le temps et d'avoir plein de "symptôme de fatigue " (courbatures migraines vertiges). Je déteste ça et je me sens vraiment mal surtout qu'il m'a arrêté 1 semaine et demi ce qui est énorme pour moi et aussi parce que j'ai beaucoup de travail et que j'ai laissé des choses en suspens. Mais de l autre je suis soulagée de ne pas avoir à affronter la journée de demain. Et puis ils n'arrêtent pas pour rien. Et je ne peux pas pleurer au taff devant mes collègues ni sous la douche le matin comme une cruche... donc je suis entre soulagement et culpabilité.
Mais je me dis qu'un médecin arrête pas comme ca et il ma dit "pensez à vous à votre santé et à votre grossesse" Et il a raison je pense :). Alors tu as toute ma compassion!

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Pinceau_ c'est marrant que tu dise ça parce que tu fais partie de celles que j"admire" j"envie" ou je sais pas trop quel verbe utiliser. (C'est un peu creepy, mais je me suis dit que de le savoir ça t'aidera peut être a voir que d'un autre point de vue ta vie peu être géniale- même si bien-sûr je connais pas du tiut ta vie, juste ce que tout nous dit)(j'espère que c'est pas maladroit :ninja:)

J'ai vu passé un message de JPMBB (je suis sur tel je peux pas vous mettre le liens) sur les phisiocarrier, ils ajoutent une petite attache sur les nouveau modele pour plus de sécurité en portage dos. Et pour celles/ceux qui en ont deja ils enviie gratuitement l'accesoire a rajouter sur le porte bebe.
Je met ça ici au cas où certaines aurai celui ci :)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Deuzanzan est vraiment un être fascinant à côtoyer.
Ce matin Jeannot a crisé 20 bonnes minutes parce qu'il voulait aller dans le bain mais il voulait pas enlever ses chaussures.
Et au réveil de la sieste il était encore mal luné pour une raison inconnue jusqu'à ce qu'il me dise que son ballon était cassé. Alors certes on lui avait accroché un ballon de baudruche dans sa chambre qui a explosé, mais tout ça s'est passé y'a presque un mois, il a pas été rapide de la comprenette sur ce coup-là.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Matouh Pour le coup je serais pour un congé obligatoire pour le père (ou l'autre parent, d'ailleurs) à la naissance.
J'ai eu un accouchement facile, je suis sortie le lendemain matin, tout ça, j'étais plutôt en forme pour quelqu'un qui vient d'accoucher.
Mais juste, ben, même comme ça, une grossesse puis un accouchement, mine de rien c'est assez physique, et s'occuper d'un petit éléphanteau mignon qui GLOU veut GLOUGLOU du GLOU lait GLOUGLOUGLOU ben c'est fatiguant aussi. Avoir quelqu'un avec soi toute la journée, ça aide BEAUCOUP à l'allaitement (si on souhaite allaiter, si on est au bibi bah il peut donner les bibs et partager le boulot)
J'ai eu mon mari un mois avec moi, et je faisais pas la maline quand il a repris le boulot et que j'ai eu des journées toute seule avec le bébé.
Fatalement, quand il a repris le boulot, ben l'équilibre qui s'était créé au niveau des tâches, ben il s'est déséquilibré. Et c'est pas que mon mari cherchait à en profiter, hein, je crois que j'ai un des maris qui fait le plus de choses avec le bébé/à la maison du topic. Si on veut partager les tâches bébé, il faut que les 2 connaissent aussi bien le bébé (un bébé de quelques semaines (voire mois, ahem, c'est encore assez valable en fait), une fois que tu as compris le mode d'emploi, TROP TARD, il a changé).

(et puis si c'est pas obligatoire, y a moyen que l'employeur fasse pression pour qu'il soit pas pris...)

Oh et c'est cool que tu aies eu un vrai médecin qui t'arrête ! Ne culpabilise pas (oui bonjour c'est la fille que sa sf a menacé d'arrêter si elle levait pas le pied qui parle). Si ton médecin t'as donné un arrêt c'est que tu as besoin de repos, parce qu'une grossesse c'est (très) fatigant. Donc repose toi:fleur:
Franchement si y a un truc que je ferai différemment dans ma prochaine grossesse (enfin si jamais j'ovule un jour et qu'un spermatozoïde se trouve dans le coin, j'entends :goth:), c'est de pas hésiter à lever le pied. C'est pas pour les quelques mois dans ma vie où je suis enceinte que ça va changer la face du monde. Si je m'étais arrêtée 2 semaines vers 3-4 mois, j'aurais sans doute été en bien meilleure forme, et ça aurait changé que dalle, et personne m'en aurait voulu (en plus, c'est négligeable devant les 4 mois de congé ensuite). Parce qu'aussi j'ai hésité à dire "j'en peux plus là si quelqu'un peut me remplacer à tel ou tel truc ça serait trop gentil" et quand j'ai fait ça en fait bah les gens m'ont dit "olala je te remplace repose toi t'es enceinte".

@melowyn Ben je sais pas à quelle heure est le rdv donc je sais pas à quelle heure faut que je vienne !^^

@Make a wish Moi l'oncle de M m'a grillée enceinte à mon mariage, parce que j'avais chaud et que je prenais l'air sur la terrasse. Ça a été le premier à me griller car on n'a conçu bébé que 3 semaines plus tard :cretin: Bref, les blagues de "haha t'es enceinte" c'est courant quand tu es en âge de procréer, si ça se trouve ils auront oublié demain.

@Nettle Moi je vote pour le 3 août pour le tien, parce que c'est ça fait des super bébés :drama:

@leyatte Haan quel récit :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: (mais WTF ton mec qui peut pas entrer. Des genoux pétés qui se perdent, moi je dis :scream: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh et pour les pieds pastèques ou doigts knackis, ça met quelques jours/semaines. Par exemple j'ai pas remis mon alliance et ma bague de fiançailles tout de suite, mais ptêt au bout d'1 mois.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Peache Si j'en crois ce que dit telle_quelle, si tu a accès au Drive, tu peux déjà ajouter ton pseudo et ton ID Insta sur la liste ! S'ils te demandent une autorisation, je recevrais une notification avec ton adresse mail que je devrais manuellement accepter. :happy: Dis-moi laquelle des deux solutions a marché ! :P

• Big up !
Réactions : Peache
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@leyatte :puppyeyes: très beau récit

@Azeban on ta recousue pendant 2 JOURS :oo::fear::rire: (j'espère que tu voulais dire heure ^^ )

Bébé glue est toujours collé et gluante de sueur. Entre temps elle a fait joujou pendant que je mangeais. Donc a 22h30 elle est pas couchée et a dormi 30min dans les bras en début daprem et 1h30 en début de soirée dans les bras aussi :goth:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Peache Ah merci, c'est vachement plus clair et simple comme ça :bouquet:

Dites, je ne veux pas avoir l'impression de cracher dans la soupe hein, mais quand je lis que l'une d'entre vous a perdu 10 kilos en sortant de la maternité sur les 18 de pris, ben je trouve ça bien perso... :ninja:
Ici j'ai pris, en tout, 12 kilos (c'est-à-dire en comptant ceux que j'ai pris puis perdus puis repris, on arrive à 12 en plus sur la balance) mais je partais déjà avec quelques brioches en trop. En sortant de la mater, j'avais perdu... 3 kilos. Et j'ai mis 8 mois à me débarrasser complètement du reste. 35 putains de semaines. Et Dieu sait que j'en ai passé, des semaines, à attendre que la grosse fonte arrive comme promis. J'ai attendu en vain. :goth:

Je ne dis pas ça pour dire que la palme du malheur me revient, mais plutôt pour vous "rassurer" sur le fait que si on ne perd pas tous ses kilos en trop en l'espace de quelques semaines, alors tout n'est pas foutu.
Pourtant j'allaite, je mange équilibré la plupart du temps, je n'ai pas d'activité physique dédiée mais je marche quand même tous les jours. Aujourd'hui, j'ai même l'impression d'avoir minci par rapport à juste avant ma grossesse (c'est ce que me disent certains amis en tout cas, et parfois je le vois dans mon miroir) mais j'avoue que les injonctions et remarques du type "normalement, en x mois [x inférieur à 3], on perd ses kilos en trop" ou encore les "Olala, ça fait déjà 6 mois que j'ai accouché et j'ai encore 2 ou 3 kilos qui restent !" alors que moi je me traînais les 9 kilos restant solidement attachés comme une extension de mon bébé glue, ça faisait un peu mal.

J'ai pas envie de créer la polémique en poussant les gens à penser qu'on ne doit pas pouvoir se plaindre de ce qui nous complexe (c'est pas du tout mon message), mais j'avais besoin d'écrire que la norme, c'est bien, mais c'est pas une obligation. Certaines vont perdre très rapidement, d'autre moins rapidement, d'autres encore vont perdre gramme par gramme comme moi. Je recommence à m'assumer un peu dans un tee-shirt près du corps alors qu'avant, je n'avais d'yeux que pour ce ventre gonflé qui me rendait autrefois émue à 5 mois de grossesse.

Bon, j'arrête mon ouin-ouin ici, j'avais déjà suffisamment pleuré sur Instagram il y a quelques mois ! :troll:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes