@Matouh Pour le coup je serais pour un congé obligatoire pour le père (ou l'autre parent, d'ailleurs) à la naissance.
J'ai eu un accouchement facile, je suis sortie le lendemain matin, tout ça, j'étais plutôt en forme pour quelqu'un qui vient d'accoucher.
Mais juste, ben, même comme ça, une grossesse puis un accouchement, mine de rien c'est assez physique, et s'occuper d'un petit éléphanteau mignon qui GLOU veut GLOUGLOU du GLOU lait GLOUGLOUGLOU ben c'est fatiguant aussi. Avoir quelqu'un avec soi toute la journée, ça aide BEAUCOUP à l'allaitement (si on souhaite allaiter, si on est au bibi bah il peut donner les bibs et partager le boulot)
J'ai eu mon mari un mois avec moi, et je faisais pas la maline quand il a repris le boulot et que j'ai eu des journées toute seule avec le bébé.
Fatalement, quand il a repris le boulot, ben l'équilibre qui s'était créé au niveau des tâches, ben il s'est déséquilibré. Et c'est pas que mon mari cherchait à en profiter, hein, je crois que j'ai un des maris qui fait le plus de choses avec le bébé/à la maison du topic. Si on veut partager les tâches bébé, il faut que les 2 connaissent aussi bien le bébé (un bébé de quelques semaines (voire mois, ahem, c'est encore assez valable en fait), une fois que tu as compris le mode d'emploi, TROP TARD, il a changé).
(et puis si c'est pas obligatoire, y a moyen que l'employeur fasse pression pour qu'il soit pas pris...)
Oh et c'est cool que tu aies eu un vrai médecin qui t'arrête ! Ne culpabilise pas (oui bonjour c'est la fille que sa sf a menacé d'arrêter si elle levait pas le pied qui parle). Si ton médecin t'as donné un arrêt c'est que tu as besoin de repos, parce qu'une grossesse c'est (très) fatigant. Donc repose toi

Franchement si y a un truc que je ferai différemment dans ma prochaine grossesse (enfin si jamais j'ovule un jour et qu'un spermatozoïde se trouve dans le coin, j'entends

), c'est de pas hésiter à lever le pied. C'est pas pour les quelques mois dans ma vie où je suis enceinte que ça va changer la face du monde. Si je m'étais arrêtée 2 semaines vers 3-4 mois, j'aurais sans doute été en bien meilleure forme, et ça aurait changé que dalle, et personne m'en aurait voulu (en plus, c'est négligeable devant les 4 mois de congé ensuite). Parce qu'aussi j'ai hésité à dire "j'en peux plus là si quelqu'un peut me remplacer à tel ou tel truc ça serait trop gentil" et quand j'ai fait ça en fait bah les gens m'ont dit "olala je te remplace repose toi t'es enceinte".
@melowyn Ben je sais pas à quelle heure est le rdv donc je sais pas à quelle heure faut que je vienne !^^
@Make a wish Moi l'oncle de M m'a grillée enceinte à mon mariage, parce que j'avais chaud et que je prenais l'air sur la terrasse. Ça a été le premier à me griller car on n'a conçu bébé que 3 semaines plus tard

Bref, les blagues de "haha t'es enceinte" c'est courant quand tu es en âge de procréer, si ça se trouve ils auront oublié demain.
@Nettle Moi je vote pour le 3 août pour le tien, parce que c'est ça fait des super bébés
@leyatte Haan quel récit



(mais WTF ton mec qui peut pas entrer. Des genoux pétés qui se perdent, moi je dis

)
Oh et pour les pieds pastèques ou doigts knackis, ça met quelques jours/semaines. Par exemple j'ai pas remis mon alliance et ma bague de fiançailles tout de suite, mais ptêt au bout d'1 mois.