Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 je voulais bien dire « 2 jours » dans le sens « durée arbitrairement longue mais j’avais plus trop la notion du temps ». :cretin:

@Charentaise « garder du stock au cas où pendant l’allaitement » c’est pas le fonctoonnement le plus courant mais ça arrive aussi. Donc c’est bien possible que ce soit ton cas.

Sinon padodo est avec moi. Pas avec bébé, non, avec moi. Chaleur plus moustiques.
Zut pourquoi ils piquent pas l’éléphanteau ? (C’est mon anti moustique naturel) (oui mère indigne je sais)
Une des dernières fois où la chaleur et les moustiques m’empechaient de dormir et où j’avais migré sur le canapé lit pour voir si plus frais, j’avais des contractions qui ne se sont arrêtées qu’une douzaine d’heure plus tard ahah.

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
Je reviens sur le congé paternel. Mon mari a eu ses 4 jours lors de la naissance puis il a repris le travail. Il a pu avancer ses vacances du 15 août au 1er donc là on vit notre vie chacun de son côté. Lui, il est célibataire me rapportant le matin de quoi me nourrir ou le linge propre. Moi je suis mère célibataire, j'assume toute la journée et la nuit notre bout de chou. Heureusement le soir, il passe pour s'occuper de son fils 1h30-2h et ce court temps me permet de souffler un peu. Ce week-end, il est resté dormir et ça m'a fait du bien de l'avoir 1jour et demi avec moi. Il ne peut malheureusement pas décaler ses vacances car ses autres collègues ne sont pas là. Son boulot a été vraiment vache concernant son congé paternel qu'il n'aura que fin septembre sous prétexte qu'il sera absent trop longtemps de suite sinon. Je trouve ça vraiment dégoûtant, car c'est là que j'ai vraiment besoin de lui. On n'avait pas imaginé le début de notre vie à 3 comme ça.

G fait des progrès au niveau des tétées. Il arrive à prendre entre 10 et 20 ml au sein avec le bout de sein et compression mammaire car il a toujours du mal à déglutir. Le rythme de tétée toutes les 3h est épuisant (en plus j'enchaîne après la tétée sur le tirage de lait pour le compléter avec la sonde) . Je vais pouvoir jouer dans the walking dead car je suis passée en mode zombie. J'essaie de me reposer la journée mais ce n'est pas facile avec le bruit et les allées venues (mention spéciale à la photographe qui vient tous les 2jours pour voir s'il a toujours sa sonde et qui vient forcément à l'heure de ma sieste). Hier soir, j'ai eu un avant goût de padodo mais je n'ai pas réussi le cododo car trop peur de l'écraser.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Brunehilde_ j'ai eu aucun TV de toute ma grossesse. Ni pour la précédente d'ailleurs.
Hier pour mon dernier rdv avant la césarienne j'ai eu écho de contrôle de croissance, mesure de la hauteur utérine, bandelette urinaire, monito, surveillance de mon carnet de diabète, pesée, entretien avec la SF pour savoir comment je me sentais et quels étaient mes traitements en cours.
Rien de bien folichon :cretin:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Charentaise ah moi impossible de perdre 1g tant que j'allaitais. Il a fallu attendre le retlur de couche après arrêt complet pour que je maigrisse, limite à vue d'oeil.
Ensuite j'ai fait que maigrir parce que se poser, picoler, faire des gros gueuletons c'est plus possible.
Et pour l'anecdote, j'ai fait beaucoup de pompes pendant 2 ans pour perdre un peu de poitrine et je commencais tout juste à voir le résultat. En 2 semaines ils ont tout regonflé d'un coup. Ça promet.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Je ne sais pas si c'est passé ici...
Pour les détenteurs d'un PhysioCarrier de JPMBB, il y a un "défaut" sur ceux vendu avant Aout 2018. Ils envoient gratuitement un accessoire supplémentaire pour sécuriser la mise au dos avec le porte bébé. A trouver sur leur page FB

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
:goth: elle s'est réveillée a 1h30 punaise. Ça faisait moins d'une heure que jetais couchée. Jai pas eu la foie, elle a dormi avec nous le restede la nuit. Jai donc mal dormi. Quest ce qu'elle gigote !
On part avec l'amoureux au vieilles charrues tout a l'heure. Moi je rentre avec ma mère demain début d'aprem. Trompette dors chez son parrain (ils ont pas d'enfants). Je leur souhaite bon courage ^^ ils vont jamais nous la reprendre ^^ et sa femme est pour le laisser pleurer (pas un peu mais genre 1h si ce nest plus), j'espère quils respecterons nos choix et la laisserons pas s'egosiller toute la nuit....

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@maxou151 le congé paternité, c'est vraiment un problème :scream:
Ici, en tant que libéral, mon mari n'en aura tout simplement pas... dès que l'écho est passé, je commence l'inscription en crèche ET la recherche d'un remplaçant pour que mon mari puisse prendre 15 jours de vacances encadrant la dpa (en espérant que bébé ne fasse pas de blague, trop pressé ou pas assez) :facepalm:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@leyatte :highfive: bienvenue dans la team #pasletempspourlapéri :rire:

Ici pour les kilos euh bah ils sont encore là :hello:, j'avais pris 10kg pendant ma grossesse, j'en ai perdu 4 à la naissance et 10 mois plus tard j'ai du en reperdre 1, voire peut-être 2 grand max :coiffe:. Faudrait que je fasse du sport parce que je sens bien que je suis toute flasque, mais j'ai pas le temps, ça s’arrête là. :dunno: En attendant, je fais des balades en poussette des fois et j'espère naïvement que ça suffira (laissez moi rêver :yawn:)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@leyatte quel récit ! Tu as géré (j'avoue le "pas le temps pour la péri" était une hantise, bon ben je suis partie bcp trop tôt à la mat).

Niveau poids j'avais pris 15kg en tout. J'en avais perdu 7à la sortie de la mat. La dernière fois que je me suis pesé j'avais atteind le poids que je faisais avant de perdre un peu juste avant ma grossesse . Mais clairement mon corp n'est plus le même :je ne rentre dans presque aucune fringue. Ça coince aux hanches et au niveau des seins. Et j'ai toujours un bide de femme enceinte de 4/5 mois...

Sinon je viens de voir que le médecin chez qui je veux faire la visite du 3eme mois est absente jusqu'au 27 août. Ça dérange bcp si sa visite est 10 jours après son 3ème mois ?

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Martha Casserole C'est marrant ce que tu dis sur le fait d'être plus complexée à Paris, je me faisais exactement la même réflexion dernièrement.
Je suis retournée au fin fond de la campagne chez mes parents plusieurs jours et en fait j'avais moins de mal à gérer mon rapport au corps/kilos de grossesse. Mais en fait j'ai l'impression de voir plus de "diversité" des corps. :hesite:
Quand j'habitais Paris je me sentais à fond complexée et depuis que j'habite bord de plage ça ne s'est pas super amélioré car ici tout le monde mange healthy et fait beaucoup de sport.
C'est vraiment difficile d'arrêter de se comparer aux autres filles parfois alors que c'est pas super sain.

Pour le congé paternité, on a eu pas mal de chance. L'employeur de mon mari (une enseigne suédoise à l'enseigne jaune et bleue qui pousse à acheter des bougies chauffe plat inutiles :lol:) est pas mal en avance là dessus, et à même offert 15 jours supplémentaires :worthy:
Ca se passait bien avec Couenni du coup il les a pris à ma reprise pour payer moins de nounou. Non négligeable ça lui a permis de mieux comprendre le boulot à plein temps de s'occuper d'un enfant !

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ces 2 derniers jours, le chéri a eu petit ananas 2x3h. Hier soir, je lui demande comment il l'a vécu et il me dit qu'il a pas eu une seconde à lui, que ça demande de l'attention à chaque instant et qu'il pensait qu'il pourrait au moins lire son journal (:yawn:). Et il me demande comment moi je fais pour faire des choses :flappie: donc j'ai dû expliquer que c'est le grand drame de ma vie de maman. J'ai genre 2h le soir avant de coucher petit ananas mais toujours un truc à faire : vaisselle, menage, repas pour le soir même où lendemain, plus rarement paperasse, ou comme hier soir les valises pour le weekend. Et dans tout ça, le temps que je consacre réellement à mon fils est infime, se compte en minutes. Et si J'ai de la chance, j'ai une heure à moi avant de me coucher. C'est triste mais c'est comme ça.
Donc en deux jours, il a compris ce qu'en presque 2 ans le père de petit ananas ne comprend toujours pas :dunno:

Le sachiez vous, dans un couple parental, l'homme a en général pres de 3h de temps libre de plus que la femme :vieux: Quand je dis que j'ai pas le temps dans ma vie, j'ai vraiment pas le temps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes