Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
J'ai fini à +8kgs mais un total de presque 12kgs pris pendant la grossesse (j'ai perdu 3kgs au 1e trimestre), et j'ai tout perdu en accouchant, 10 jours après j'étais même à -2kgs par rapport à mon poids de base. Sur le papier c'est l'idéal mais en vrai mon corps était le même que celui de n'importe quelle maman venant d'accoucher, le ventre mou, les seins énormes, les hanches élargies, la taille épaissie. J'ai grossi en allaitant les premiers mois, puis j'ai reperdu en reprenant le boulot, et je crois que j'en suis à peu près au même poids qu'après l'accouchement. Mais mon corps c'est toujours pas ça :cretin: J'ai attaqué la reeduc abdo mais j'ai pas le temps de faire les exercices chez moi donc ça n'avance pas et du coup j'ai toujours mon bidon de début de grossesse.
Bref tout ça pour dire que les chiffres c'est une chose mais que ce qui compte c'est de se sentir bien dans sa peau :happy:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Fealynn @Muscat : Pensez aux copines qui ont pris tous le poids le dernier mois de la grossesse et qui n'ont rien perdu DU TOUT ! ( et comment dire qu'on parle pas de 3/4 kilos hein ) ( bon en vrai je m'en fout, j'ai un bon rapport avec mon corps. Si mes fringues ne me vont plus... bin j'en prends des plus grandes )

@Hatsue : rapport au liniment, je le fais aussi, mais je ne prends même pas la peine de mettre de la cire d'abeille ni de le faire chauffer. Je mixe 60% eau de chaux et 40% huile d'olive et je conserve dans un flacon pompe en verre fumé.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
OUPS

DP mais j'ai oublié ce pourquoi j'étais venue.

Donc... En direct de Dublin après avoir bien galéré notre race à trouver des bus pour se rendre au airbnb.
Point positif, un bébé qui a grave géré son voyage. L'avion c'est du pipi de chat. Et d'ailleurs, au lieu de se coucher à 19h30 ( heure française ), elle s'est couchée à 20h30 ( heure locale ) donc 21h30 ( heure française ). Ce qui me fait espérer à dormir un peu plus tard demain matin. ( d'habitude c'est 6h ( heure française ) donc 5h ( heure locale ) ) ( vous en avez marre de mes parenthèses ? ) ( tant pis )

Mon mari et moi avons trouvé à manger TYPIQUEMENT irlandais, c'est à dire des pad thai, accompagné de Guinness OU l'explication du DP...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Moi je crois que j'ai perdu 9 kilos en accouchant (pas mal de rétention d'eau s'est fait la malle) et depuis j'ai dû reperdre 1 ou 2 kilos seulement, malgré l'allaitement (je pense même que tant que j'allaite mon corps stocke à fond au cas où, je sais que normalement c'est l'inverse mais j'ai la sensation que mon corps fait différemment), donc il doit m'en rester 3-4 comme je le disais tout à l'heure. Je pensais qu'ils allaient se barrer tout seul au fil du temps, surtout que je marche beaucoup, mais bon apparemment non :hesite: mais bon j'ai dû gagner un peu de muscle aussi, puis j'ai des seins remplis de lait (j'essaye de me rassurer comme je peux :lalala:).

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Tammie perso j’attendais la rééducation abdo comme le graal... ça a rien changé... j’ai toujours eu un peu de ventre mais disons que j’ai constamment un ventre de qq semaines de grossesse pour certaines. Ça fait partie de mes plus grands complexes....

La prise de poids. Cet éternel débat ici. Et IRL, dernièrement on m’a demandé (une vendeuse inconnue) si j’attendais des jumeaux :oo: Malheureusement il y a pas de normes dans un sens comme dans l’autre. Les nanas qui disent faire attention pour pas prendre et qui prennent pas de poids pendant la grossesse tant mieux pour vous hein. Mais moi je suis au régime sans gras et sans sucres pour des raisons de santé depuis la conception de deuzio et aujourd’hui à 30SA j’ai pris +8 kg. Vous allez dire que c’est pas bcp, mais franchement c’est énorme quand tu es frustrée de la bouffe en permanence de voir quand même le gras et les kilos s’installer. Je pense que quand tu as un metabolisme nul comme moi : pendre du poids au moindre écart en cas de grossesse on stocke...

La perte de poids après l’accouchement moi j’ai été malade et mise à jeun et j’ai allaité donc ça m’a aidé j’ai perdu beaucoup je me sentais super bien quelques semaines après l’accouchement. Et puis après arrêt de l’allaitement et « assouplisement » de mes restrictions alimentaires j’avais repris 3 / 4 kgs dont je me serais bien passée... :caca: j’ai recommencé à me trouver trop ci trop ça ..

J’ai vu passer le débat sur le test diabète. Il revient souvent aussi celui là :hesite: perso j’ai un interdit de sucres et la glycémie à jeun et bonne donc on me l’a pas fait faire cette fois ci. Mais pour la première grossesse je l’avait fait et c’etait long mais pas non plus affreux, je comprends pas vrmt pourquoi tout le monde le refuse/ veut pas le faire. Et pourquoi ça fait autant polémique. :dunno:Après ça m’a pas donné de nausées j’ai peut être eu de la chance :shifty:

Moi ce qui me gonfle c’est les prises de sang toxo... :nod: et les urines que j’oublie systématiquement. Je dois contrôler mon sucres tryglicerides et cholestérol tous les 15 jours j’ai l’impression de passer mon temps à poireauter au labo. Et chaque fois c’est le roulement de tambour : vais - je devoir passer sous traitement fibrates ou non ?
Pour le moment non :lunette: la suite la semaine prochaine.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Lili-May oh oui le pipi tout les mois c'était l'enfer.
Pour les débats/sujets (car tout n'est pas sujet à débat ) qui reviennent cest normal puisqu'il y a de nouvelles arrivées/grossesses et les questions qui vont avec ^^

Bébé glue est posé :paillettes:et jai trouvé des écouteurs pour regarder netflix sur mon téléphone pendant que j'attend quelle soit assez endormie pour tenter le dépôt dans son lit :P
et elle veut tout le temps être assise, surtout dans le bain mais cest galére de l tenir assise dans le bain, ça devient un exercice compliqué. Elle veut attraper les jouets et bouge tout le temps. Genre elle se retrouve sur le ventre, assise sur le coté etc etc pendant que je la maintiens pour éviter la tasse :ko:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lili-May Ici aussi "petit" ventre (bien trop gros :gonk:) qui n'est pas parti...

Niveau prise de poids moi j'ai été et je suis toujours dégoûtée. :sad: J'avais pris plus de 20 kilos pendant ma grossesse mais j'étais super confiante sur la capacité de mon corps à reprendre sa forme initiale (naïveté :stare:). Après l'accouchement j'ai perdu très peu de poids (je sais plus mais genre 4 kilos). Au fil de l'allaitement, en revoyant les photos, j'avais pas trop mal perdu (sauf niveau ventre par contre :goth:) et à la fin de l'allaitement.... Retour de bâton vilain vilain puisque je suis à +12 kilos aux dernières nouvelles (mais ça fait longtemps que je ne me suis pas pesée donc ça peut être +15 ...) et surtout la forme de mon corps a bien changé. Et c'est vraiment dur de pas se reconnaître dans sa silhouette... Je peux pas m'empêcher d'être hyper envieuse des femmes qui ont eu un ou plusieurs enfants et sont toujours minces (et je passe mon temps à reluquer le corps des femmes en me disant que toutes les femmes sont belles sauf moi :gonk:)
(Ceci était ma participation à l'instant ouin-ouin :coiffe:)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Les meufs, je peux participer à la question des kilos. Enfin en kilos je sais pas parce que je me pèse jamais, mais après l’accouchement j’ai mis au moins un mois avant d’accepter que je devais racheter des fringues deux tailles plus grandes si je voulais un jour quitter mes legging de grossesse. J’ai toujours pas perdu, mon fils a 8 mois, j’ai allaité 5 mois, bon.
Par contre autant à paris je me sens tout le temps complexée, autant là en maillot deux pièces sur la plage avec mon ventre mou, mon bourrelets de cicatrice et ma cellulite, j’en ai strictement rien à carrer, je suis la première étonnée mais j’en Profite, ça me repose.

@leyatte merci pour ton récit, t’as bien bossé :)

A la base je venais vous raconter la soirée de l’enfer qu’on vient de passer, les endormissements sont chauds depuis qu’on est arrivés mais ce soir c’était vraiment la palme, on aurait dit qu’il était sous coke, on a dû aller boire un coup à 23h pour l’endormir en poussette ! Ça nous était encore jamais arrivé ! Il pleurait, puis hurlait, puis bavardait, puis riait, puis le disco-dance, puis tourner dans tous les sens, etc :goth: franchement on comprend pas.
Du coup demain on va au resto, quitte à ce qu’il dorme pas’ autant que nous on kiffe.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes