Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Olala les transformations du corps :sweatdrop:
A presque 3 mois post partum, il me reste entre 2 et 3kg de grossesse, donc sur le papier "tout va bien". Sauf que mon corps n'est plus vraiment le même : il est plus volumineux et surtout beaucoup plus mou (coucou le ventre qui pendouille et les cuisses toutes flasques :hello:). Et c'est surtout ma poitrine qui prend un peu trop de place.
Pour les vêtements c'est le bordel. Je rentre dans pas mal de fringues d'avant grossesse, mais honnêtement, le rendu n'est pas le même et ça me sert un peu :erf:
Après être rentrée de la maternité, j'ai eu une frénésie d'achats mais je n'aurais pas du. Comme j'ai dégonflé depuis, ce que j'ai acheté à ce moment là est aujourd'hui un peu trop large. J'ai donc le choix entre des vêtements un peu trop serrés et d'autres un peu trop larges, mais au final, rien qui soit vraiment à ma taille.
Je m'étais dit que je ferai plein de grandes balades avec Minette pour me raffermir mais avec cette météo c'est impossible : soit il fait une chaleur à mourir soit le temps est orageux.
Il y a une salle de sport à coté de mon boulot donc j'attends la reprise pour aller m'y inscrire et j'espère que j'arriverai à me motiver à y aller 1 ou 2 fois dans la semaine, entre midi et deux.
Et en attendant, j'aurai la rééducation abdominale (mais je crois que je fonde un peu trop d'espoir dessus :hesite:)

et je crois que c'est toi @melowyn qui demandait pour le maillot de bain ? J'arrive 15 ans après, mais j'en ai trouvé un à Kiabi, un 2 pièces avec une culotte taille haute, qui monte jusqu'au nombril. Ca gaine un peu le ventre c'est pas mal du tout :top:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Backstreet Moi je dis oui, c'est plus ou moins ce qu'on a fait avec Poupouts (DME) sauf que je lui laissais gérer avec ses petites mains (glissantes). Fais des morceaux assez gros pour que ton bébé ne s'étouffe pas et soit obligé de mâcher ou suçoter.

--
Valise en cours, comme d'hab j'emporte trois tonnes de trucs pour la demoiselle et 2 ou 3 trucs pour moi. Par contre le mystère du moment : je lui avais acheté plein de culotte (genre une bonne douzaine) et là j'ai l'impression qu'il m'en manque la moitié. :hesite: Je pense racheter un lot à Super U du coup, je comprends pas où elles sont passées.
J'ai l'impression d'oublier la moitié des trucs car au final je prends pas tant de choses que ça. Ses vêtements, quelques couches d'avance pour les nuits mais j'en rachèterai sur place, et ... bah euh c'est à peu près tout :dunno: Un peu de matériel de toilettes (brosses à dents et dentifrice... ben c'est tout ?), des jouets... veilleuse/boîte à musique... :dunno:

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Backstreet
Pour les fruits crus, je dirai GO ! Après tout c'est là où ils sont les meilleurs <3
Pour les plus allergisants, je ferai cuit une fois en test. C'est ce que j'ai fait avec des kiwis. Mais je sais pas si ça atténue réellement les risques...

Et sinon pour éviter tout risque de morceaux, j'en ai parlé il y a peu sur le forum, mais j'utilise une tétine découverte de chez Aubert, comme ça Couenni n'a que le jus en bouche. C'est vraiment bien et ça se lave facilement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Je suis clairement de la team "petit ventre de grossesse" car j'arrive encore à m'épiler le maillot sans problème. :ninja: Et hier j'avais mon premier cours de préparation théorique et j'avais le même ventre qu'une future maman qui doit accoucher 1 mois après moi. Franchement j'ai l'impression de vivre exactement la même grossesse que pour Zoupette et vue comme ça a fini la première fois ça commence à me stresser (non je ne suis pas prête à avoir un bébé dans les bras dans moins d'un mois !). :halp:

Sinon hier on parlait des contractions en cours et comme je n'en ai jamais eu des vraies je me demandais à quoi ça pouvait ressembler. Ben en repartant j'ai eu mal tout le trajet en voiture et toute la soirée, ainsi que deux heures cette nuit où je n'ai pas pu dormir... Par contre je n'arrive pas à savoir si c'était des contractions ou des douleurs intestinales. La SF nous a dit qu'une contraction dure moins d'une minute, mais là j'avais mal pendant au moins 5 minutes, toutes les 20 minutes... :hesite: En tous cas si ça fait mal comme ça dès le début du travail, je crois que je vais demander la péri... :goth:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Moi aussi votre conversation sur le corps post-grossesse me fait baliser. J'en avais déjà conscience avant de tomber enceinte mais j'avais décidé d’ignorer ce sujet, je vais donc continuer à faire l'autruche jusqu'à être confrontée au problème. :lunette:

@Sohranna
Pour les mouvements, ça peut dépendre aussi de où est placé ton placenta... L'échographiste te l'as peut-être dit?

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour le corps post-grossesse, ici j'ai pris 19kg pour Arthur, j'en ai perdu 10 assez facilement, dans les 2-3 semaines. Puis 4 supplémentaires en reprenant sérieusement le sport.... Au final, j'étais à +5kg par rapport à avant la grossesse, mais en plus musclée et finalement, je me préfère nettement comme ça. Bon, là c'est reparti pour un tour, j'espère ne pas trop prendre ce coup ci... Mais c'est dur, avec les nausées, j'ai tout le temps envie de grignoter :/

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@leyatte Whoua quel recit ! Tu as géré :supermad:

Je lis aussi votre conversation sur le changement de corps, je stresse un poil mais j'essaye me convaincre qu'être hors des normes et en surpoids déjà avant la grossesse aidera à mieux accepter les changements post grossesses
(J'ai surtout peur pour mes seins que j'aime bien. Et ma taille qui reste marquée malgre mon surpoids)
J'essaye de me dire que je ferai du sport mais je me rends compte que je risque d'avoir du mal à trouvé le temps pour.
Donc je me mets la pression pour prendre le moins de poids possible pendant la grossesse, en me disant mieux vaut prévenir que guérir. Mais là je suis en vacances, on prend apéro sur apero... Donc je doute que ma balance soit indulgente au retour

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@maxou151 mais normalement les 11 jours tant qu'ils sont posés avec 1 mois de préavis il a rien à dire son patron si ? Mon mari a enchaîné les 4 jours les 11 jours il a repris 1 semaine et ensuite 4 semaines de congés ( qui finissent vendredi snif)

• Big up !
Réactions : Ava*
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Pinceau_ @Hartzak Merci pour vos réponses ! Ce n'est pas tant les morceaux qui me stressent (je l'ai déjà fait avec mes neveu/nièces, des morceaux de bananes etc) que les allergies, notamment avec les fraises et les tomates. J'ai lu plein de trucs de recommandations et du coup je ne sais pas s'il vaut mieux attendre ou pas pour les trucs potentiellement allergènes, certains disent oui, d'autres non... :non::halp:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
La nuit de merde encore :goth: franchement je comprends pas, on a mis en place tellement de trucs pour l'aider, ça commençait à porter ses fruits, je comprends pas que tout à coup elle nous refasse plein de nuits pourries, c'est pas juste putain :crying: elle a fait 1000 réveils puis un définitif à 4h du mat :bomb: à 5h je suis partie dormir dans l'autre chambre pendant que mon mari la gérait (elle voulait pas se rendormir) et à 7h je me suis relevée pour prendre le relais et là elle s'est endormie jusqu'à ce qu'on la réveille vers 9h pour aller à la crèche... je comprends pas du tout et c'est tellement désespérant, dès qu'on a un mini espoir le destin s'amuse à le bousiller en deux secondes, franchement je me demande bien ce qu'on a fait pour mériter ça (je sais bien que ce n'est pas grave du tout hein je relativise, mais plus d'un an de privation de sommeil sérieux c'est tellement dur à la longue ça rend dingue).

Et ce qui me déprime aussi c'est que l'été dernier a été atroce mais au moins on se disait "c'est super dur, on en chie mais dans un an tout ira mieux, on pourra profiter de nos vacances, de notre été". Et oui beaucoup de choses vont mieux mais on en est toujours au même point sur le sommeil et on va bousiller nos vacances à faire un sevrage (nocturne déjà et sans doute complet) du sein et on sait qu'on va passer des nuits catastrophiques à gérer un bébé hurlant, on le sait et on l'appréhende depuis des mois (on attend les vacances pour que mon mec puisse gérer les nuits seul et se reposer la journée, je veux pas qu'il fasse ça en période de boulot parce qu'il a un boulot physique et potentiellement dangereux). Si ça se trouve elle fera toujours pas ses nuits à l'été suivant...

Dernière édition :
15 Février 2015
143
2 227
804
37
@Azeban c'est le moment de re cododoter :troll: ok je sors

Sinon ici 2 dents en 1 semaine, après avoir mis des siècles (littéralement :lunette:) à travailler, les voilà qui pointent toutes leur nez en même temps, j'en vois même une troisième pas loin. J'avoue que ce serait cool qu'elles finissent toutes en même temps.
Hier on a passé une chouette aprm avec l'éléphanteau de @Azeban nos bébés géants se sont presque ignorés jusqu'à l'arrivée de LA BASSINE D'EAU :worthy: où ils se sont joyeusement éclaboussé c'était bien cool :red:
Dans 13 jours elle aura 1 an je suis pas prête :fear:mon petit bébé (#10kg) !! Elle fait tellement de progrès en ce moment :puppyeyes:

Ici j'avais pris 8kg pendant ma grossesse mais je partais avec du rab hmm hmm. -3kg en début puis stagnation jusqu'à 4 mois et demi puis j'ai pris les 12 autres progressivement au fil des mois. J'ai fait une méga rétention d'eau suite à l'accouchement avec des poteaux juste méga trop moches (et douloureux :crying:, vive le remplissage suite au malaise à la suite de la péri, je les ai senti les 2L de flotte qu'ils m'ont passé). A presque 1 an de l'accouchement je suis à -2kg par rapport à avant (78kg) et je me sens plutôt pas trop mal. J'ai encore du rab hein, encore 8kg avant de récupérer un IMC à moins de 25. Après j'ai toujours été un peu ronde, mon poids le plus bas adulte était de 68kg mais je me suis jamais sentie bien à ce poids (j'ai aussi une bonne ossature de savoyarde et à 68kg ça se voyait trop et ça me plaisait pas). J'ai repris depuis quelques mois un semblant d'activité sportive, je fais du pilates et ça retonifie bien le tout. Bye the way je trouve ça méga complet et ça entretient le périné !!! Je pense que si je pouvais arriver à 72-74 ce serait l'idéal mais ayant des antécédents de TCA je me mets pas trop la pression, trop peur de retomber là dedans.

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Fealynn j'arrive pas à l'ouvrir au boulot (à cause de leur parano de la sécurité) mais à chaque fois j'oublie que je peux pas, donc autant la moitié de tes demandes c'est Neuneu Ethelle première du nom :yawn:

@Backstreet pour moi c'est ok, elle a goûté à pas mal de trucs (même si pendant longtemps les crudités c'était pas son truc). Après ici on a donné des cacahuètes ou autre truc interdit en France avant leur 18ème anniversaire quasi dès le début (parce que bon, euh, peut-on vivre sans mafé ? Je crois pas non :lunette: ), dis toi que les indications sur les allergies sont très pays dépendants, donc tu peux un peu élargir tes recherches voir ce qui est préconisé ailleurs et faire ton choix.

@Charentaise quand elle était minus, une très bonne sieste en journée était forcément égal à une nuit pourrie. On a jamais su si c'était le "surplus" de sommeil par rapport à d'habitude ou le changement (puisque chaque changement dans sa vie se répercutait quelque part). Bon courage <3 <3

On a des copines depuis hier à la maison ! C'est cool, elles dorment dans la chambre dePoupoule elle est ravie. Et ce matin j'ai eu (pris ?) le temps de lui faire deux tresses elle était comme une ouf, quand elle est arrivée à la crèche elle est direct aller voir une petite de 2 ans (une de mes petites préférées, elle est si poupi cette gosse) avec qui ça accroche très bien (elle joue au bébé et à la maman ensemble, la petite était le bébé que Poupoule balade dans un chariot :yawn: ) pour lui montrer ses tresses. Cette adorable enfant bon public était en mode "waaaw :jv: tresses :jv: beau :jv: t'es belle :jv: ". Inutile de dire que Poupoule elle défilait telle Beyoncé dans le Louvres privatisé :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes