Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Il faut que je vous raconte un truc: ce matin je prepare le biberon pour P qui venait de se lever ( au passage elle s'est reveillée à 7h15, applaudissez!!) et je me dis à moi meme à haute voix, avec elle à coté " ah mince je ne sais pas où est la bague du biberon pour mettre la tétine" et P baragouine un truc, s'en va dans le salon et reviens avec la dite bague de tétine qu'elle avait sans doute prise pour jouer avec! J'ai trouvé ça trop chou car je me suis dit qu'elle écoute ce que je dis, et comprend surtout! Voila c'était le point niaiserie du matin.

Lundi nous faisons de nouveau une période de réadaptation à la créche/halte garderie. La première fois à ses 5-7 mois la mise à la créche se passait très mal, elle pleurait non stop! J'espère que ça va aller mieux maintenant qu'elle a grandi, elle va y aller 2 journées entières par semaine au mois d'aout du fait que la nounou prend un mois de congés.

@Mellys Comme super detachant je te conseille d'investir dans du savon au fiel de bœuf, radical!
@Anne-ddf tu n'es pas seule, je n'aime pas non plus!

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@zohra_larousse Dans le même style, tout à l'heure Bibou avait éparpillé des livres, je lui dit qu'on va les ranger (je le dit à voix haute mais je le fait seule)et alors que jusqu'à présent il n'essayait même pas de m'aider, là il a attraper le 1er et l'a ranger. Et il les a tous fait presque tout seul :puppyeyes:

Bon depuis qu'il mange seul, monsieur ne veut plus de légumes :stare: Je suis passé d'un enfant qui mangé de tout avec plaisir, à un qui s'enlève les légumes de la bouche en faisant la grimace :crying:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet Pardon mais t'es pas la reloue.
Tout le monde vient parler de ses problèmes ici, en fait. Enfin, entre autres (mais j'ai pas non plus l'impression que tu viens que pour parler de ça), mais on est beaucoup à poster entre autres pour se plaindre de divers trucs.
En plus pour le coups tes problèmes couples sont assez liés au bébé (et même s'ils l'étaient pas bah on est plein aussi à parler de sujets un peu HS bébé parce que juste on a l'habitude de parler ici et c'est pas gravissime, c'est plutôt signe de la bonne ambiance en général).

Bref au pire si ça soule des gens ils lisent pas quoi :dunno:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Mon petit bébé fete sa premiere semaine parmi nous, c'est l'heure du bilan:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ravie que le récit vous ait plu, je l'ai écrit en 3 fois parce que je pleurais d'émotion a chaque fois :yawn:. @Sohranna je vis en espagne, mais ce systeme n'est pas espagnol, c'est juste cet hopital je pense. A coté de ca, mon mec est resté avec moi les 48h d'apres, il avait son lit et ses plateaux repas et on a rien payé :dunno:.
---

Hier on a vu la pediatre, on pense qu'a l'hosto ils se sont un peu gourés parce que bébée aurait pris 2 cm en une semaine. :eh: Bonne evolution de poids aussi, bébé tonique et eveillée, bref tout va bien!
Je retiens de cette premiere semaine qu'elle m'a fait caca dans la main et pissé sur les pieds, et que je lui en veux meme pas, ca m'a meme fait rire et j'etais attendrie (poke @Muscat moi aussi je me marre quand elle fait des prouts, et ici aussi elle a la facheuse habitude de mettre en route sa vessie et ses intestins quand elle a le cul à l'air pendant le change).
Je suis un peu dégoutée parce que quand elle pleure mon mec la calme en 10 secondes, là ou j'ai échoué pendant 10 minutes, il est super inventif au moment de lui parler et de l'occuper pendant le change/les pleurs/l'expulsion des gaz/le bain et je me sens con, je sais jamais quoi dire, on dirait un manche a balai avec des bras; il est super a l'aise avec le bain, la ou je me repete en boucle "ne pas lacher sa tete ne pas lacher sa tete ne pas lacher sa tete" :yawn:
---
Moment questions de débutante:
Allaitement: un jour ca s'arrete, le sein droit qui coule quand elle tete le gauche? (Et vice versa)
Comment éviter le hoquet? Je la mets au sein des les premiers signes mais elle tete toujours comme une goulue.
Société : que répondre a "elle est trop beeelle" ?
A/ "Je sais"
B/ "C'est moi qui l'ai fait :drama:"
C/ "Oui"
:yawn: Je sais jamais quoi répondre! Quand c'est un truc que j'ai cuisiné je dis "contente que ca te plaise" ; mais la... :yawn:
Hygiene : Ca craint de la remettre au lit apres une tetee nocturne pendant laquelle elle a fait caca, mais elle s'est endormie et pas la foi de la reveiller pour la changer?
:lunette:

@Jixels J'espere que ca va s'arranger, ici aussi c'a été tres tres galere avec mon mec un peu tout au long de la grossesse, c'est un chamboulement pour les 2 et personne ne sait parfois sur quel pied danser, c'est terrible d'etre dans l'incertitude, ma boite a mp est ouverte si besoin (ca vaut pour tout le monde :fleur:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes