Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ni enceinte ni végé mais ce pauvre lapin.... leave him alooone
@Backstreet : Oh je sais bien. Nos filles ont l'air assez similaires niveau sommeil (ici ça a été longtemps 1h30 de dodo toutes les 1h30 d'éveil). Mais alors avec un foutu caractère à côté quand elle est fatiguée ! Pour la crèche, si elle est comme la mienne, elle mettra ptet un peu de temps à réussir à faire la sieste. Je sais bien que souvent on lit ici que les bébés dorment très bien chez les autres et pas chez nous (ce qui doit être rageant) mais nous c'est l'inverse. Pas de souci pour la faire dormir à la maison (dans le noir total et un silence d'église) mais ailleurs, c'est plus compliqué. Bon elle était plus grande quand elle est allée chez la nounou mais au début, impossible de la faire dormir (et heureusement ma nounou ne force pas). Maintenant, ça se passe très bien, ça a été l'histoire de 2 semaines je crois (je lui avais donné un tshirt avec mon odeur et bingo)
Offrir un lapin à un enfant de 10 mois
Je l'aurais remballé, perso. ici, c'est pas exclu qu'un jour, on en prenne un (on en a déjà eu dans le passé) mais clairement, pas avant qu'elle soit en âge de s'en occuper vraiment. Là, on a nos trois chats, et c'est déjà suffisant comme entretien qui en découle
(mais en vrai, s'il avait été plus gros, j'aurais conseillé de le manger )
__
Elle parle beaucoup de son papa (qu'il revient au soir, s'il pourra aussi avoir des pâtes, quelle couleur de marqueur il prendra,..) mais jusque là, elle est adorable avec moi (j'ai droit à des bisous et des calins !)
Là, je lui dis qu'on va monter étendre une lessive avant la sieste, je la cherche, elle était au lit avec ses doudous, ses livres du jour, et elle avait préparé son pot et son PQ
Et évènement du jour, on a sorti la trottinette (une globber, faut se servir de son poids pour tourner) et elle gère, enfin
Elle a du mal à tourner, mais c'est tout ! Elle a même ri dans la descente (alors que ça allait vite ! vu son degré de couillonnerie, ça veut dire beaucoup !)
Et elle a réussi à pédaler deux ou trois fois dans le bon sens avec son vélo
Elle va y arriver !!
J'essaie de lui trouver ses pompes pour la rentrée, à 70 % bien sûr, et j'hésite à cause des pointures. Elle est au 26 depuis janvier, donc ça risque de changer un de ces jours, mais 27 ça n'ira pas.
Donc pour le moment, j'ai arrêté mon choix sur une paire de converse basses assez foncées, une paire de baskets un peu métallisées (assez claires pour le début d'automne et ok pour le début d'Hiver) et une paire en 27 pour le printemps. J'espère que ses botes en 26 de l'an dernier tiendront jusqu'en janvier, où on achètera en soldes à ce moment là.. Ou alors j'anticipe avec une paire de bottes en 27 soldée dès maintenant ?
(dur de combiner les changements de pointures + l'envie de pas se faire avoir et donc de prendre à 70 % + la compulsion niveau chaussures )
Merci @Azeban@Lapsa@Lilliy@Brunehilde_ pour vos réponses! Chéri aussi me dit que c'est ok car c'est quand même vraiment vraiment infime. J'hésite à demander au gynéco demain mais j'ai peur qu'il me prenne pour une alcoolique . Je me dis que si j'en prends une de temps en temps et que je n'en achète plus (je ferai confiances qu'aux Tourtels maintenant) (elles sont pas mauvaises) ça devrait le faire. 6 bières à moins de 0.03% d'alcool en 9 mois ça devrait aller! En tout cas merci beaucoup de vos réponses!
@Brunehilde_ je ne savais pas pour les napolitains , j'en ai mangés quelques un en tout début de grossesse, heureusement que ça ne me fait plus envie. Mais hier Chéri a vu sur le paquet de brioche qu'il y avait du rhum. J'ai recraché ma brioche, il a eu l'air dégouté et m'a dit de ne pas m'en faire, j'en ai mangé très peu puis on en donne aux gosses. Mais quand même
Coucou . Pour les mamans aux biberons .. Il y a une commande dodie sur showroomprive et je voulais profiter pour commander des tétines de biberons pcq que ça fait je crois bien 4-5 mois qu’il a les mêmes . Je viens de voir sur le net que limite il faut changer les tétines de bib tous les mois .. Vous faites pareil ou je suis vraiment une mère indigne ?
Il faut changer les tétines de biberons ?! Bon ben disons que ça fait bien 24 mois qu'on a les mêmes Oh non mais je suis choquée je savais pas
@LittleMyrtille oh putain l'abus ! Non mais un lapin c'est pas un jouet quoi Je sais pas comment tu peux faire, si tu peux vraiment le garder ou pas, mais pareil elle serait repartie avec l'obligation de trouver une solution de repli acceptable pour ce lapin.
Et pareil @Callicyne putaiiiin over choquée mais c'est quoi ce déchet de l'humanité C'est tellement méchant de laisser traîner un animal qui souffre
@Charentaise oh non mais ces propositions genre j'aide mais en fait ça fait plus chier qu'autre chose. Genre ils se sont pas dit que vous aviez déjà essayé de vous assoir ou de la poser une fois endormie? Non mais putain le truc évident quoi. Ca me met en colère pour toi (mais bon, en ce moment je suis colère contre l'humanité ça n'aide pas ).
(et pour les heures de sommeil compassion 1000000 on a que très rarement dépassé les 14-15h de sommeil sur 24 depuis sa naissance, et là on est à 13h au mieux. Et mine de rien, c'était quand elle était petite le pire, quand vers 6 mois elle est passée à deux siestes, au lieu de faire 3x 30/40mn elle faisait 2x 30mn putain d'arnarque quand ta journée commence entre 5 et 6h Elle a mis du temps à se recaler et faire 2x45mn. Puis vers 10/11 mois elle faisait plus qu'une sieste d'1h. Elle a commencé à dormir plus d'une heure d'affilée l'aprem elle avait plus de deux ans )(on est vraiment pas tous lotis à la même enseigner avec les rythmes des bébés c'est fou !)(mais à côté de ça on jamais, jamais eu de soucis de nourriture, vraiment jamais. Quand je vois comme ma belle-soeur a galéré de ce côté-là (et galère encore vu que ma nièce ne va pas à la cantine à 8 ans à cause de ça)(et que perso je crains son adolescence), je suis contente d'y avoir échappé et de n'avoir du endurer "que" les soucis de sommeil et les réveils aux aurores).
@LittleMyrtille non mais un animal n'est pas un jouet...
Et si c'est ton mec qui rend le lapin à sa mère ça limiterait pas la casse ?
Merci à @Lapsa grâce à toi j'ai trouvé un maillot de bain à kiabi, mi-culotte de grand mère, mi-decolleté échancré ce qui fait un compris relativement acceptable.
@Hatsue merci pour ton message effectivement ta sœur avait l'air d'être comme Sésame, ce n'est pas une grosse mangeuse non plus (diversifiée à 5 mois et demi elle n'a voulu réellement mangé plus qu'une demi-cuillère à café de nourriture que vers 9/10 mois, régulièrement ça lui arrive de bouder la nourriture et quand elle mange bien c'est un demi-pot de purée, pour donner une idée), à côté de ça pareil elle a un sourire vissé sur le visage et elle est câline et je ne doute pas que c'est une personne merveilleuse qui le restera ! Pour les nuits on l'a déjà laissé 3 WE à mes parents et finalement on ne s'est pas vraiment reposé (le sommeil haché reste même quand le bébé n'est pas là, par habitude) et pour elle ça s'est assez mal passé surtout la dernière fois où elle avait l'air traumatisée d'avoir été sans nous (en pleine angoisse de la séparation...), bref pour nous j'ai pas l'impression que ce soit une vraie solution (même si on continuera à la faire garder de temps en temps, sans doute une fois cet automne).
@Luciole21 les jumeaux mangent dans les mêmes tétines qu'on utilisait pour leur frère il y a 3 ans @LittleMyrtille je ne comprends pas ce qu'il passe dans la tête des gens parfois... Offrir un animal comme on offrirait une peluche, ca en dit long sur la considération que ta BM doit avoir pour ces pauvres bêtes @Matouh moi aussi je genrais mes bébés au masculin et je parlais de mes "fils"... 3 garçons plus tard, je confirme que j'ai une bonne intuition pour ça
J'ai pas envie de reproduire ça, je veux pas être "déçue", et puis au final j'ai pas tellement de préférence, je trouve que des avantages aux deux genres! Donc je fais super gaffe. C'est pour ça que de penser à "mon fils" spontanément m'a choqué. Chéri dit que c'est peut-être un signe, un ressenti et que c'est peut-être un garçon. Je sais que si demain on me dit (bon c'est la 1ière écho, c'est probable qu'on ne me dise rien ) que c'est une fille je me dirai juste "han l'intuition en carton pâte" et c'est tout. Mais oui c'est peut-être un signe
En tout cas, quoi que tu sois, j'ai trop hâte de savoir
EDIT : j'ai finalement mis mon EDIT sur un autre post