Le topic des parents et futurs parents

12 Mai 2017
247
4 430
214
Instant mignonnerie, Couenni a découvert les petits pots façon pâtes à la bolognaise (les babybio).
Il avait un large sourire en les mangeant et a dévoré la totalité du pot de 200 grammes.
Cet enfant va avoir une adoration pour les pâtes tout comme moi :dowant: excuse parfaite pour cuisiner des pâtes tout le temps : check :dowant:

Sinon on a eu un programme chargé avec beaucoup de monde à la maison ce weekend, il a sauté ses siestes samedi après-midi et hier soir il était à la plage avec nous jusqu'à 22h30, il a dormi un peu mais il a plutôt passé sa soirée à nous faire des yeux ronds avec sa tête de jugement. Du coup ce matin il s'est réveillé un peu ronchon, alors que d'habitude il est tout sourire, je souhaite bon courage à la nounou pour la journée :cretin:
En vrai c'est plutôt exceptionnel que je casse son rythme de la sorte, mais comme j'ai un environnement amical plutôt CF, je crois que j'essaie trop de démontrer que je peux continuer à avoir la même vie qu'avant malgré l'enfant. Pas pour les convaincre, mais pour qu'ils continuent à venir me rendre visite. Déjà que j'arrive pas trop à me faire d'amis en général :sweatdrop:
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@LittleMyrtille Comme disait @Muscat, essayez de voir avec une association si vous avez peur qu'en lui rendant elle s'en débarasse de façon pas cool.
Par contre vous auriez peut-être intérêt à lui dire que c'est niet pour les animaux, sinon elle risque de vous le remplacer...

@Matouh Moi aussi, j'ai une intuition pour un garçon, mais peut-être que mon 6ème sens est naze :rire: Essaye de demander à l'échographie s'il peut faire une prédiction, des fois ils se basent sur des critères autres quand les organes génitaux ne sont pas encore descendus.
Pour les prénoms, quand on me demande, j'ai décidé de donner les prénoms de la légende arthurienne pour semer le doute : Perceval, Lancelot, Guenièvre, Galaad etc. Secrètement je les trouve trop cools, et je me lasse pas des réactions vu qu'on me prend très au sérieux :rire:

Prochaine échographie dans près de 2 mois, c'est long :gonk:
Sérieusement, j'imaginais pas que la grossesse c'était aussi long dès le début. On en parle toujours pour les dernières semaines (qu'est-ce que ça doit être...) mais pas pour le début.
En plus, j'ai toujours des nausées et mal au ventre dès que je mange plus d'une demi-part, pas de ressentis du bébé, bref c'est juste pas l'épanouissement glamour qu'on m'avait vendu hein XD

Un peu en retard, mais j'en profite pour rajouter mon instant "conjoint en carton" : sous les conseils de la SF, j'arrête l'oméprazole et je vois comment ça évolue. Je me plains à mon conjoint que l'arrêt de la progestérone était censé améliorer tout ça mais que j'ai toujours des symptômes à la con.
Monsieur me répond "c'est pas dans ta tête tout ça ?"
Moi qui prône la non violence verbale, je lui ai dit d'aller se faire foutre :cretin:
 
8 Octobre 2016
194
3 201
2 304
36
Ca y est, mon ordinateur est réparé! :paillettes:

@leyatte
Avec 10 ans de retard, félicitations! :rainbow:

@LittleMyrtille
Je suis toujours hallucinée qu'il y ait encore des gens pour offrir des animaux comme ça, sans demander aux intéressés, et en particulier à un enfant de 10 mois... Il y a bien une raison pour laquelle on parle d'"adopter" un animal. Ce n'est pas comme acheter un tamagotchi...

@Callicyne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, sur une note plus joyeuse, on est allé à l'aquarium samedi et c'était trop cool. S. était trop mignonne à regarder les poissons. Je pense que ça lui rappelait sa veilleuse.
Et elle nous a fait une nuit complète cette nuit! Ca faisait longtemps que ça n'était plus arrivé. Bon, réveil à 6h, mais je suis contente quand même.
Quand je vois le temps que dorment certains de vos bébés, ça fait rêver. Quand S. avait un mois, mon père m'avait sorti qu'un bébé ça dormait 20 heures par jour. J'avais ri jaune.

Mon bébé a 6 mois déjà. :jv:Je ferais le bilan jeudi (si j'ai le temps) après la visite chez le pédiatre.
 
Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Callicyne non mais quelle sombre merde... Déjà le coup du lapin c'était vraiment cruel mais son comportement avec toi,... Je trouve pas de mot assez fort
:hugs: heureuse pour toi que tu ai réussi à fuir son emprise.

@Enaria non mais les gens :facepalm:

@issabill oh la mignonerie de la photo avec le chien :puppyeyes:

@Lapsa ton message m'a fait penser acétate chanson
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
La Cimmérienne fait ses premiers pas en toute tranquillité (nous, vachement moins :halp:), elle a enchaîné un parcours de 8pas + demi-tour sur elle-même telle une danseuse + 3 pas de sur place + hop! on repart pour 5pas pressés. La puéricultrice va gagner le pari, à ce rythme c'est sûr, elle marchera avant la rentrée :fear:

On revient de la crèche car on finalisait son inscription aujourd'hui. Notre petite guerrière ira donc conquérir son nouveau monde 16h/semaine dès la rentrée de Septembre et ce jusqu'en Décembre, après nous verrons si nous pouvons allonger ou pas son temps de présence là-bas. On est super content de voir se profiler ces 16h de temps rien qu'à nous, le Lundi et le Mercredi en complet :rockon:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@luciole Mais la contamination de quoi ? Au pire du pire, tu la stérilises (avec une bonne vieille casserole d'eau bouillante) et pof, c'est plus """contaminé""" :facepalm:

@Matouh La Tourtel est à 0,4% ;) (ce qui reste à mon humble avis totalement safe, et je dis pas ça que parce que ma mère en buvait pendant ses grossesses:cretin:).
https://www.saveur-biere.com/fr/bouteilles/1858-tourtel.html

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
J'ai vu que ça parlait tétine et biberon... bon déjà, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule qui ne les change pas tous les sacro-saint six mois :ninja:
En plus maintenant, je traîne d'autant plus que les biberons des garçons ne se font plus ...

Par contre, j'ai un mega problème avec les embouts de tasse à bec et gourde pour bébé qui sont dans la même matière que les tétines ... comme elles servent quand même moins souvent, ça moisi :annoyed:. Et même en les passant au lave-vaisselle tout ne part pas ...
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
En parlant de tétines de biberon ça me fait penser que dans les modes d'emploi des tétines/sucettes (pas de biberons quoi) c'est toujours indiqué de les changer au bout d'un mois :rolleyes: Sésame a la plupart des siennes depuis la naissance :lalala: on les nettoie fréquemment et vu qu'elles sont pas percées ni rien je vois pas trop pourquoi on les changerait :dunno: il y a quelques semaines j'ai quand même eu des remords et je lui en ai racheté des neuves (mais des 6-18 mois au lieu des 0-6 qu'elle avait) et elle n'en a jamais voulu :drama: heureusement je n'avais pas encore jeté les autres donc je les ai remis en service
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes