@Azeban 
Une belle anecdote de conception à raconter pendant les repas de famille haha !
@Martha Casserole Alors je vote pour ton idée et pour Martha présidente dans la foulée.
@Carensac On a un peu la même table à langer que celle que tu as montrée (
celle-là) qui passait pile poil dans notre salle de bain entre la baignoire et le meuble de vasque. On s'est servi de la partie baignoire les premiers mois (jusqu'au début du bain libre dans la grande baignoire) donc c'était utile. Par contre le matelas à langer s'est tout défoncé assez rapidement (en moins d'un an quoi), j'ai fini par l'enlever, coller un bout de tapis de gym à la place (y'a des vis qui dépassent - du système pour faire pivoter le plan et accéder à la baignoire) et ajouter un matelas à langer (acheté 10€ dans un supermarché). Donc la qualité est pas ouf.
Bon là ça va faire 2 ans qu'on s'en sert quotidiennement, on se sert des rangements pour les couches/bavoirs/langes/jouets de bain/bidule donc on lui trouve clairement un intérêt mais si ce n'est la petite baignoire en hauteur bien utile les premiers mois, je pense qu'on aurait pu trouver un système moins cher et/ou moins encombrant sans souci.
Depuis mercredi Jeannot s'est pas réveillé plus tôt que 5h55

Et donc on a pu attendre que le lapin se réveille à 6h pour aller le chercher (j'envisage même de passer l'heure de réveil à 6h10, rien ne m'arrête).
En l'écrivant je me rends compte que c'est pas foufou quand même mais pour l'instant ça me suffit !
Et ça y est je crois que la période de "le bain c'est pourri" est finie (poke
@Weena88 )
Et donc ça aura duré de mars à juillet (donc de 17 à 22 mois), on a testé mille trucs différents (pour rappel, tout a commencé suite à un

pendant le bain) : enlever le tapis antidérapant, nouveaux jouets, nouvelle bonde, une douche au lieu d'un bain, remplir la baignoire avec lui dedans, lui proposer de choisir quels jouets emmener, mettre juste une bassine d'eau dans la baignoire, prendre le bain avec lui, l'emmener à la piscine, lui expliquer quatre mille fois le pourquoi du comment, et finalement ce qui a marché c'est : rien du tout (ou un peu de tout), y'a fallu que ça vienne de lui.
Enfin ça a quand même été progressif, on a vu une évolution entre la panique parce qu'on lui proposait de prendre un bain, la crise parce qu'il voulait pas y aller seul, le "non" avant d'y aller puis une fois dedans ça allait à peu près, et la demande pour prendre un bain venant de lui.