Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Cet apres midi : on marchait N. @Backstreet et moi (bon le bébé il était porter il marchait pas vraiment :d) et arrive le moment de se séparer, c'était un feu, donc on traverse pendant que Backstreet reste attendant que le siens soit vert. Et mon petit bébé d'amour été trop triste il l'a regardait genre "pourquoi tu viens paaas :tears:" il a failli pleureeeer
Moooooh chouchou :puppyeyes::tears:

Comme le dit @Emil c'est le bébé le plus souriant du coin (avec Grenouille of course, Mabb peut en témoigner :cretin:), il est assez autonome en mode "Bon ben je vais faire ma vie ciao" :yawn:
Jeannot a également montré son interprétation de la célèbre expression en vogue "se mettre en PLS", en se couchant par terre dès que j'ai essayé de lui parler :yawn: Et les jouets qu'il a le plus aimés à la ludothèque, c'était maman qu'on pouvait escalader, trop bien, et les rideaux effectivement. Mais bon on peut pas lui en vouloir, c'était tout nouveau pour lui, et qu'est-ce qu'il est mignon :puppyeyes:

Sinon aller à la ludothèque sans gosse c'est cool :cretin: On peut observer ceux des autres sans se demander ce que le sien est en train de faire :rire:
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Courage @Aleynia , grosses pensées pour toi!:hugs:

Reprise du boulot ce matin: j'y suis depuis 1h, j'ai déjà envie de dormir:dodo:. Et sinon, il semblerais que les vieilles du service se soient plaintes à la chef parce que je ne les avaient pas prévenues de mon arrêt ( ce que je n'étais pas sensée faire, hein). Et que ce n'est donc pas ma chef qui est allée voir mon chéri (qui bosse dans un autre service) pour essayer de savoir pourquoi j'étais absente, mais l'une d'elle. Normal^^ J'attends avec impatience leurs prochains jours de congés pour pouvoir leur demander pourquoi elles se sont permis de poser sans mon autorisation^^
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Callicyne j’adorerais mais malheureusement on va manquer de place :yawn:

@Matouh tellement désolée de lire ça... tu as essayé de discuter avec lui de ce sentiment de solitude ? (Je suis bien placée pour savoir que parfois ça ne change rien, malheureusement, mais ça se tente).
À te lire j’ai l’impression que ton copain a l’esprit vachement cartésien, genre « c’est normal, on a fait ça, ça donne ça, le bébé bouge et pourquoi ce serait différent ? ». Et que du coup les sentiments bah il verra quand il aura le temps...

Personnellement j’ai essayé de secouer mon copain en lui expliquant à quel point je me sentais seule (échec, il m’a repondu qu’il en faisait plus qu’avant... oui, niveau ménage c’est vrai, un peu, mais moi tu me délaisses complètement !). Et je lui ai aussi dit que ce ce serait peut être ma seule grossesse, que j’allais pas être enceinte pendant 3 ans mais pendant 9 mois (j’avais écrit « 9 ans » :yawn: ), et qu’il n’avait plus que 6 mois pour trouver une façon de s’impliquer. Sur le coup il n’a rien répondu, mais je crois qu’il a cogité là dessus.
Mais je le connais et je me doute que dans quelques jours il se sera remis de la taille minuscule des cuisses du bébé et qu’il retournera vivre sur sa planète où j’ai fait un enfant toute seule :lol:

J’essaye de me dire que c’est peu concret pour lui et que la naissance changera les choses.

@Aleynia plein plein de courage et de bonnes ondes :fleur:
 
26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
@Matouh Je comprends ton ressenti. Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais mon copain était un peu comme le tien au "début" aussi... L'exemple de l'écho du T1 est peut-être effectivement le plus marquant: j'étais super émue (sans verser de larmes non plus) d'entendre leurs petits coeurs et surtout de les voir autant bouger (alors que je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à seulement voir des formes immobiles, bref là n'est pas la question!), lui est resté assez stoïque, j'ai essayé de lui prendre la main et tout, mais il n'avait pas l'air ému pour un sou.
J'étais un peu vexée et triste, puis finalement je rejoins @Jixels et mets ça sur son côté plutôt cartésien (en gros, "c'est normal, ce sont deux bébés qui vont bien, dans un ventre, pas de quoi en faire toute une histoire") et sur le fait qu'il est médecin (moi aussi d'ailleurs, mais apparemment ça n'a pas le même impact!) et que peut-être ça lui paraît plus banal...
J'ai essayé de lui poser des questions après et de le titiller en mode "tu as vu comme c'était émouvant de les voir bouger?" et je n'ai reçu qu'une réponse assez évasive. Il dit lui même qu'il a du mal à réaliser ce que tout cela implique, mais je ne peux pas lui en vouloir, c'est un peu pareil pour moi.
Dans un autre registre, il a mis du temps à comprendre, que je ne pouvais plus faire autant de choses qu'avant la grossesse (physiquement mais surtout par précaution pour les bébés) mais c'est désormais acquis.

Et puis petit à petit, il s'est investi de plus en plus, à me toucher le ventre (et j'adore quand il pose sa main sur mon ventre le matin en disant "debout les enfants!!:jv:), à leur acheter plein de petits chaussons, pyjamas, nids d'ange tous plus mignons les uns que les autres, à être tout fier de dire à tout le monde que nous allions être parents. Et il y a finalement beaucoup d'exemples de ce type, qui prouvent qu'il a peut-être finalement juste une façon un peu différente de montrer sa joie par rapport à la grossesse.
Au final, je suis toujours beaucoup plus émotive et démonstrative que lui au niveau de mes sentiments/émotions, et je pense que la grossesse n'échappe pas à la règle, mais qu'il fera (je l'espère) un super papa (on en reparle dans quelques mois :taquin:).
 
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
On teste les couches lavables aujourd'hui avec Lucifer... ça lui fait des fesses énormissimes et j'ai l'impression qu'elle a du mal à bouger et que ça l'énerve.

Du coup, j'hésite à prendre des Hamacs... est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience à partager sur ces couches ? Et avez-vous la version TMAC ou normale ?


Edit : @Keep Pour les vomissements, ils sont revenus chez moi en toute fin de grossesse avec le reflux et la nausée. C'était apparemment bébée qui appuyait sur mon estomac. A part le Gaviscon pour le reflux, je n'ai pas de solution pour toi à part te dire que c'est très bientôt fini !
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Merci pour vos messages et big up hier :fleur:

@Emil j'avais complètement oublié mais on a eu cette phase où il crachait. J'ai pas de conseil à part être patients, ça a fini par passer tout seul chez nous :dunno: Courage en tous cas, c'est bien relou...

J'envoie plein de câlins à toutes celles qui bataillent avec un conjoint pas impliqué :hugs: Ça me désole de voir que c'est toujours si fréquent en 2018, et y en a qui osent dire qu'on a pas besoin du féminisme :bomb:

Ici je trouve que mon mari est vraiment à côté de la plaque sur les tâches ménagères et c'est épuisant. Certes il a fait beaucoup d'efforts depuis le début de notre vie commune mais il n'en fait clairement pas autant que moi. Il a cette facette "un peu à côté de la plaque" clairement parce qu'il sait qu'il peut se reposer sur moi derrière... Sans mauvaise intention ni rien, juste on a pas les mêmes réflexes quoi. Pourtant on a eu la même éducation ou nos mamans faisaient tout à notre place, quand je suis partie de chez mes parents je savais rien faire et j'ai appris sur le tas.
Pendant la premiere année de notre fils je partais souvent une soirée voir une nuit et je les laissais tous les deux. Certaines fois il a eu le culot de me dire que c'était pas si compliqué sauf que :bomb:Le mec laissait tout l'appart en bordel, table pas débarrassée ni rien, et le reste n'en parlons pas. Et forcément mon fils dormait mieux en mon absence donc oui c'est sur c'était pas compliqué, ou en tous cas pas aussi pesant que pour moi s'il fait pas la moitié de ce que je fais.
Après l'avoir bien secoué, avoir beaucoup communiqué et avoir été bien patiente (:stare:) il a fini par plus s'impliquer à ce niveau là.
Après du fait qu'il bosse à plein temps et que moi je suis mère au foyer, ça fait forcément un gros déséquilibre. J'en fais plus à la maison (ce qui est normal à mon sens, en tous cas la semaine quand il est absent) et le week-end on a souvent des envies divergentes: lui a envie de rester à la maison et ne rien faire et moi j'ai envie de bouger, de faire des choses en famille hors de la maison.
Bref c'est un équilibre pas facile et assez fragile je trouve.
Et pour ce qui est de sa place de papa, je trouve qu'il s'est vite senti impliqué et il a toujours trouvé normal de participer. Mais forcément dans notre entourage il est vu comme un père merveilleux et waouh c'est incroyable t'as vu il change les couches. C'est jamais lui qui s'est pris dans la tronche des critiques sur le fait qu'il est trop fusionnel avec son enfant. Pourtant le cododo on l'a fait à 3. Le maternage c'était notre affaire à tous les deux.

Bon en revanche si y a bien un truc avec lequel il est à côté de la plaque concernant son fils c'est le mode de garde :mur: C'est toujours moi qui ai du faire toutes les recherches et démarches de A a Z et lui "j'y connais rien, je sais pas comment faire, j'ai pas le temps". Moi non plus j'y connais rien, moi non plus j'ai pas le temps mais j'ai pas le choix :mur:
 
26 Mars 2018
229
4 382
214
Du coup, je me pose la question : vous conservez les repas de vos enfants combien de temps au frigo ? Ici, j'essaye de ne pas dépasser 3 jours (alors que pour moi, je peux manger un truc qui date de 5-6 jours sans problème :lalala:)
Exactement la même durée que nous, donc selon le plat ça peut être facile quelques jours ! (mais on est pas du tout des flippés de ce côté là, on mange des yaourts avec la date dépassée car on sait que c'est pas mauvais pour la santé).
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Aleynia :hugs:douces pensées

Sinon je voulais partager avec vous deux proverbes méovingiens emplis de sagesse

Proverbe maraîcher :

« - Si tu déposes une moitié d’oignon dans la chambre de ton bébé qui tousse, tout ce que tu obtiendras c’est une chambre qui sent l’oignon! »

Proverbe familial

« - Trois personnes dans un lit c’est deux fois plus de ronflements, comme ça tu ne dors pas la nuit ma brave maman ! »
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LiGie
Je fais à peu près comme toi pour la conservation. Mais bon de toute façon, captain palabouffe aime pas manger la même chose 2 jours de suite... :stare:

Je regarde baby-boom (#masochisme) et il y a un petit bébé qui ne va pas bien :tears:
Je me dis que heureusement que j'étais dans les vaps quand ils ont emmené Pikachu pour ses poumons (ouai je viens de réaliser 16 mois plus tard qu'il était parti super longtemps).
C'est possible de demander une césarienne et une mise sous opium pour le deuxième. :cretin: Je crois que j'aime pas accoucher en fait. Ça me stresse deja. Je voudrais qu'on zappe complètement le temps entre le début du travail et la sortie de la maternité.
Bizarre alors que je ne regrette rien du tout pour le premier.

Édit:
Et bien sûr, je chiale comme une madeleine...
Me soulent ces hormones.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes