Le topic des parents et futurs parents

12 Mai 2017
247
4 430
214
@LiGie Même temps de conservation que toi et effectivement je n'aurai pas apprécié qu'on jette de la nourriture sans consultation. Mais si ta nounou ne le fait pas d'habitude, il y a surement une explication.

@Matouh @Jixels Super que vos échos se soient bien passées :jv:

@Destiel Mok´ Ici aussi on a des calins depuis quelques jours, best acquisition ever.

Hier on a fait un pique-nique coucher de soleil à la montagne avec Couenni :dowant:
Juste avant on s'est baladés dans un village où des choeurs d'hommes chantait, et du coup il pleurait mais à moitié en rigolant. En tout cas le concept l'a bien intrigué :happy:
Il a été trop mignon, il rigolait pour un rien puis il a fini par s'assoupir dans son cosy et hop dans le lit ! C'est tellement plaisant de lui faire découvrir de nouvelles choses, il regarde tout avec ses yeux tout rond.

Aujourd'hui jusqu'à dimanche, il y a des fêtes chez moi, du coup on s'est répartis les soirs avec M.Hartzak comme une garde partagée :yawn: Je commence ce soir :dowant: (à sortir, pas mon tour de garde - d'où l'enthousiasme)
Mais bon en vérité c'est tout nul car d'habitude on les fait ensemble... J'aime pas trop le concept de faire une soirée avec mes copines et lui avec ses copains, c'est cliché.
Heureusement ma soeur vient de nous proposer de garder Couenni vendredi soir, je n'osais pas lui demander.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
@Matouh Ah mais c'est tout à fait ça : je trouvais ça merveilleux de le voir sur l'écran mais je ne réalisais pas, et ne réalise toujours pas, que ça se passait en moi.
Sinon, très contente que l'écho se soit bien passée et que vous ayez pu discuter avec ton copain
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@LiGie ici c'est yolo comme tu dis. Je garde des trucs 5 à 6 jours et parfois plus, tant que ça pue pas ça me va. Je suis la poubelle de table de la famille :ninja::cretin:

Pfiou vivement les vacances de mon mari, j'en peux plus... J'ai zéro patience, zéro envie de m'occuper de quelqu'un d'autre que moi la.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LiGie Euh je dirais 4-5 jours, comme pour nous. Quand c’est un peu vieux on goûte avant :yawn:

@Destiel Mok´ Ben la nounou nous considérait comme n1 tous les deux je pense et la crèche aussi (nous demande les 2 mails et numéros, demandé qui appeler si souci, etc.).
C'est plus le reste du monde en fait qui nous fait des remarques. Et même des gens dont j'aurais pu attendre un peu plus de féminisme diront nous se sont déjà émerveillés sur le fait que monsieur change des couches.:stare:

Question que j'ai déjà posée mais peut-être que quelqu'un a la réponse depuis...
Comment faire porter un chapeau et des lunettes à un bébé. Idéalement, pendant plus d'1 seconde.
TOUS LES BÉBÉS sur la plage portent chapeau et lunettes tranquille, sauf l'éléphanteau qui hurle et les enlève:goth:
 
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Senyo ça vient peut-être du fait qu'il y a deux "générations" de modèles. Peut-être que tu as une ancienne version sur l'occasion et une récente sur le neuf. :hesite:

Ce matin, je lui ai mis une Bambino Mio (TE2) qui a fuit par une jambe et qui était énooooorme ! Là, je viens de lui mettre une So Bamboo de Petit Dessous qui a l'air mieux mais qui lui fait toujours des fesses énormes... je viens de retirer l'insert qui était mouillé et je lui ai laissé la couche sans insert mais avec culotte de protection pour voir ce que ça donne quand elle a une couche moins volumineuse. J'ai aussi des Bambino Mio (TE1) et des Gdiapers. (J'ai deux de chaque pour chaque modèle donc 8 couches en tout.)
 
  • Big up !
Réactions : Senyo
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Tammie trop fan ❤️

@LiGie moi j’ai peur des intoxications alimentaires donc maintenant que je suis trop une ouf super relax je peux conserver un plat cuisiné 24:00 et accepter de le manger (après l’avoir fait renifler à Moustachette, faut pas déconner). Mon coturne, aka gosier de titane, conserve jusqu’à 4 jours des plats à base de viande. Je l’aime, il est tellement fou <3

@Azeban ici la casquette tient mieux que le bob. Durée de vie estimée à 4 min 30 contre 2,25.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Azeban @Destiel Mok´ nous à la crèche même s'ils nous voient à temps égal (mon mari amène Sésame le matin et je vais la chercher le soir) quand il y a des trucs importants ils s'adressent plutôt à moi et les rares fois où on est là tous les deux en même temps c'est aussi à moi qu'on parle plus qu'à mon mari (l'inverse des serveurs dans les restaus pour le choix du vin :stare:). Et c'est moi qu'ils appellent quand il y a un souci (bon ça tient peut-être aussi au fait que je bosse chez moi donc je suis pas loin et flexible alors que mon mari n'a pas son téléphone avec lui quand il bosse, mais je mettrai ma main à couper que pour les autres parents ils tentent d'appeler la mère en premier aussi).

Sinon dans ma belle-famille ils ne sont pas émerveillés que leur fils s'occupe de sa fille, c'est pire que ça... ils trouvent que c'est une preuve de faiblesse, que je lui marche dessus :facepalm: mais bon on parle de gens qui au début de notre relation, alors que mon mec au téléphone avec sa mère lui disait "attends je m'essuie les mains, je faisais la vaisselle", lui ont dit "mais... pourquoi tu fais la vaisselle, c'est pas Charentaise qui le fait ???" (et avant que vous poussiez des cris d'indignation... je précise que nous ne vivions pas ensemble donc il faisait la vaisselle chez lui, voilà vos cris peuvent être encore plus indignés maintenant :cretin:), ça en dit loooong sur leur mentalité.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 494
6 414
@Charentaise Pour le fait d'être confrontée à une personne qui ne s'adresse qu'à une personne du couple alors que les deux sont présentes, j'ai une technique. Il s'agit de faire oui-oui de la tête, puis de se tourner vers M. Kettricken avec un air "intéressant non ?" sur mon visage.
Automatiquement, la personne recommence à s'adresser aux deux.

J'ai eu récemment le coup dans un magasin. On était venu acheter du parquet flottant. Le vendeur s'adresse à nous deux depuis le début. Puis à la toute fin, il commence à nous parler de l'entretien du dit parquet, et soudain, il ne regardait plus que moi. Comme par hasard...
J'ai appliqué la technique ci-dessus, aidée par M. Kettricken qui, sans se rendre compte de ce qui se jouait, faisait aussi oui-oui de la tête.
Du coup, le vendeur a recommencé, inconsciemment j'en suis sûre, à s'adresser à nous deux.

C'est pas infaillible mais ça marche souvent quand même
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Dites j’ai une petite question :
Je viens de me rendre compte que notre location de vacances n’a pas de baignoire mais une douche.
On n’a pas la place dans la voiture pour emporter sa petite baignoire mais on a enventuellement un transat de bain.
Comment vous vous y prendriez pour laver un bébé de 3 mois dans une douche ?

@Aleynia Je penserai à toi
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Lapsa Le plus simple serait qu'un de vous deux prenne sa douche avec lui. L'autre peut aider en donnant, puis récupérant bébé pour le sécher/habiller pendant que le premier finit de se laver. Ca fonctionne bien et souvent, bébé et parents aiment bien !

@Aleynia Je t'envoie plein de bonnes ondes pour demain :fleur:

@Charentaise comme tu dis, ça en dit long sur leur mentalité :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes