Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Aleynia bon courage <3

@Matouh je ne suis pas ton mec évidemment, mais je pense que les ressentis et la manière de s'approprier "ce qui arrive" peuvent être hyper variables, sans forcément que ça veuille dire que ça l’intéresse pas. Perso je sais que le sexe du bébé, bah je m'en foutais complètement : pas que ça m’intéressait pas, mais ce qui m'importait c'est qu'on allait avoir un enfant, et j'avais aucune préférence. Pour moi c'était vraiment une info random, à la limite ça m'a juste servi pour savoir de quelle couleur peindre les murs de sa chambre :rire: J'ai pas pleuré pendant les échos, ça ne m’émouvait pas particulièrement : c'était plus l'angoisse que quelque chose n'aille pas au départ, et après les échos, je me sentais juste détendue (genre la meuf qui vient d'aller au spa :cretin:). Et... l'un de nous deux a pleuré quand pti lu est né, et ce n'est pas moi :taquin: Cela dit, c'est important d'en parler, pour savoir comment l'autre le vit et s'approprie le truc justement :happy:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Bon courage @Aleynia !


__

La maison est vide sans elle au réveil. Ça fait du bien et en même temps c'est tellement pas naturel que j'ai des reflexes vis à vis d'elle toutes les 5 minutes aha.
Hier soir, on se disait qu'on n'arriverait jamais à la laisser plus de 2 ou 3 nuits, que ce serait trop dur pour le moment.
N'empêche que je suis pressée d'aller en week end à amsterdam en amoureux.. ambivalence bonjour.

Je vais en profiter pour me faire une journée climatisée dans un centre co' d'une autre ville. Je vais m'habiller et go. Elle, elle va au zoo :happy:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie j'essaye de pas dépasser les 48h pour l'instant, mais bon elle a déjà dû manger des trucs de 3 jours et ça allait.

@Keep j'ai pas eu de symptômes similaires mais j'aurais tendance à te dire que si tu es inquiète il vaut mieux appeler ta maternité pour avoir leur avis, ils te demanderont peut-être de passer ne serait-ce que pour vérifier que tout va bien et te rassurer
 
  • Big up !
Réactions : Keep et LiGie
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LiGie Je jette aussi rapidement, maxi 24H, par ex le repas du midi j'essaie de le redonner le soir mais pas plus, et pour moi c'est pareil.

@Aleynia Je penserai très fort à toi demain!! Courage, tu vas etre une warrior!
@Emil On a aussi ça de temps en temps avec P, sur des aliments qu'elle apprecie moins ce jour là mais ne va pas le faire un autre jour! On y comprend rien! Donc bah on essaie de la distraire un max quand elle fait ça sans faire attention qu'elle recrache. Je lui dis une fois que c'est beurk mais apres je la distrais
 
  • Big up !
Réactions : Anne-ddf et LiGie
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Aleynia Bon Courage!! On pense fort a toi!:hugs:

@LittleMyrtille en fait pour le genre j'aimerai savoir mais je sais aussi que ça rends les choses encore plus concrète (de mon point de vue dire "J attends une fille/un fils" c'est différent de j attends un bébé) :cretin: après il peut être ce qu'il veut! (Puis parce que j'ai une passion prénom et que j'ai hâte de lui en trouver 1! :ninja:)

@Brunehilde_ Je ne me sens pas plus maman et j'ai encore du mal à réaliser par moment aussi. En fait durant l écho j'étais fasciné par l écran mais j avais pas le sentiment que ça se passait à l'intérieur de MOI. Je sais pas si c'est clair :hesite:. Mais quand je le sentirai bouger ça sera différent. :nerd:

@blackdog bah ça a été exactement cette réaction genre "oui Et?". Et comme toi je m attendais à un truc immobile :yawn:

@Jixels bah au final j'ai pas réussi à parler sur le coup j'étais juste énervée j'ai fait une grosse crise de larmes après vous avoir écrit et on a pu discuter.

Il m'a expliqué qu'il ne réagissait pas car : il avait peur de mal réagir et d'avoir une reaction inappropriée vis à vis de moi (rien de violent hein et il compte pas partir ou tout arrêter).En fait il a commencé à me dire un tas de trucs cohérents (il pense que c'est plus dur pour moi mais que je me rends plus compte du truc que lui notamment parce que c'est physique mais comment les hommes font pour trouver leur places etc... on a parlé des différences hommes femmes). En fait il a simplement peur. On en est au même stade (à je réalise mais pas tous les jours et quand je réalise j'ai un coup de flippe) et il a peur car c'est la totale inconnue il ma dit plein de fois qu'il n'avait jamais fait ça (il oublie que moi aussi il pense que l'instinct maternel fait tout dans ces cas la) (moi j'y crois moyen en cet instinct, surtout pour remplir les bons papiers de la CAF :cretin:...).
Je lui ai dit "des fois je me demande dans quoi on s'embarque" il ma répondu "c'est totalement ça ". Mais il est persuadé que tous les deux on va s'en sortir. <3. On sait s entraîner l'un l autre : quand un a peur d'un truc l autre va le prendre par la main. J'ai pris l exemple d'un manège à sensation
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il m'a dit qu'il voulait tant l'annoncer à sa famille et à ses amis car ça allait rendre la chose très concrète et qu'il a besoin de ça. Je me suis sentie super rassurée et un peu capricieuse d avoir pleurer. Je lui ai dit que son absence de réaction était pire que n'importe quelle réaction qu'il pensait "inapproprié " (= pour lui dire qu'il appréhende ce changement) et qu'il fallait qu'il me parle. Il m'a dit faire un effort du coup il veut pas que je me sente seule.

Donc MERCI BEAUCOUP LES MADZ. J'ai réussi à formuler ce qui allait pas et on a désamorcer un truc <3 merci merci merci :cupidon:
 
14 Octobre 2015
635
4 628
564
28
www.douceallure.wordpress.com
@Muscat Je suis assez mitigé sur ces couches, j'en ai une acheté d'occaz que j'aime pas trop, elle ne reste pas bien en place à la taille je trouve, et une autre achetée neuve qui est nickel, elle ne bouge pas comme l'autre, j'avoue que je ne comprends pas vu qu'à priori ce sont les mêmes couches :rire:
Sinon à part ça je les aimes bien, elles sont jolies et font de petites fesses, elles sont simples à mettre et sèchent rapidement. Je n'ai pas trop eu de souci de fuites avec, de ce côté là je pense que c'est plus facile quand on a une fille qu'un garçon XD
Tu as quoi comme couche actuellement ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes