@Matouh Je comprends ton ressenti. Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais mon copain était un peu comme le tien au "début" aussi... L'exemple de l'écho du T1 est peut-être effectivement le plus marquant: j'étais super émue (sans verser de larmes non plus) d'entendre leurs petits coeurs et surtout de les voir autant bouger (alors que je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à seulement voir des formes immobiles, bref là n'est pas la question!), lui est resté assez stoïque, j'ai essayé de lui prendre la main et tout, mais il n'avait pas l'air ému pour un sou.
J'étais un peu vexée et triste, puis finalement je rejoins
@Jixels et mets ça sur son côté plutôt cartésien (en gros, "c'est normal, ce sont deux bébés qui vont bien, dans un ventre, pas de quoi en faire toute une histoire") et sur le fait qu'il est médecin (moi aussi d'ailleurs, mais apparemment ça n'a pas le même impact!) et que peut-être ça lui paraît plus banal...
J'ai essayé de lui poser des questions après et de le titiller en mode "tu as vu comme c'était émouvant de les voir bouger?" et je n'ai reçu qu'une réponse assez évasive. Il dit lui même qu'il a du mal à réaliser ce que tout cela implique, mais je ne peux pas lui en vouloir, c'est un peu pareil pour moi.
Dans un autre registre, il a mis du temps à comprendre, que je ne pouvais plus faire autant de choses qu'avant la grossesse (physiquement mais surtout par précaution pour les bébés) mais c'est désormais acquis.
Et puis petit à petit, il s'est investi de plus en plus, à me toucher le ventre (et j'adore quand il pose sa main sur mon ventre le matin en disant "debout les enfants!!

), à leur acheter plein de petits chaussons, pyjamas, nids d'ange tous plus mignons les uns que les autres, à être tout fier de dire à tout le monde que nous allions être parents. Et il y a finalement beaucoup d'exemples de ce type, qui prouvent qu'il a peut-être finalement juste une façon un peu différente de montrer sa joie par rapport à la grossesse.
Au final, je suis toujours beaucoup plus émotive et démonstrative que lui au niveau de mes sentiments/émotions, et je pense que la grossesse n'échappe pas à la règle, mais qu'il fera (je l'espère) un super papa (on en reparle dans quelques mois

).