Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Hill Styx ah ok désolée je ne me rends vraiment pas compte de tout ça encore :sweatdrop:. Il n'y a pas de relais d'ass' mat' ou de maison d'ass' mat' dans le coin? Tu n'as pas de frères/soeurs/beaux-frères/belles-soeurs? Je sais qu'on a gardé les nièces un week-end où la soeur de Chéri et son mari ont voulu se reposer. C'était chouette de baby sitter mes nièces d'amour :caprice: et ils ont vraiment apprécier leur week-end en amoureux (et ça ne leur a rien coûté of course). Ou une amie?
Le problème c'est qu'il n'y a rien à faire sur la fatigue à part le repos malheureusement (et je l'expérimente alors que je suis toute seule) :erf: et le repos c'est super dur à trouver :non:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Azeban Jusqu'à cet été P ne voulait pas porter de chapeau ni de lunettes mais depuis cet eté elle veut bien, elle a changé d'avis mais je ne sais pas pourquoi! Donc je te dirais que ça passe, tout passe. Mais l'an dernier nous avions un chapeau qui se ferme par une petite "sangle" sous le menton, ça aidait à ce qu'il reste en place.

@Lapsa et boucher l'evacuation de la douche pour en faire une pataugeoire où tu pourrais y allonger bébé pour un bain libre.
Dans notre ancien appart je faisais ça avec P quand elle etait bébé et nous avions aussi une baignoire shantala (idéale quand tu as juste une douche)
 
18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
@Lapsa depuis la naissance nous on fait les bains dans le lavabo, ça peut être la solution, chez mes parents on fait dans une bassine, et sinon pour les vacances on a pas beaucoup de place vu qu'on prend l'avion mais je pense qu'on va embarquer la baignoire gonflable (on a déjà testé pour le grand c'est plutôt pratique et puis ça peux aussi servir de mini piscine).
 
  • Big up !
Réactions : Lapsa et Vic Beretton
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Je vous lis tous les jours mais je n'arrive jamais à trouver le temps de réagir ! Mais comme on vient de me poser un beau lapin d'un RDV d'une heure (:bomb:), je peux venir traîner ici.
Je suis bien énervée car si on m'avait prévenue, j'aurais pu faire une sieste pour compenser la nuit, au lieu d'attendre ici où il fait chaud car j'ai laissé le ventilo à la maison.

Revenons à nos moutons : la nuit. Oui, un bébé peut très bien faire ses nuits à 4 mois et ne plus les faire à presque 11 mois. Je ne veux pas vous faire peur mais preuve que ça arrive ! Je suis fatiguée mais j'ai l'impression qu'on s'est foutu là-dedans nous-même. J'ai préparé un plan d'attaque mais je sens qu'avec la chaleur de ces jours-ci, c'est foutu.
Ah, les siestes à la crèche se passent beaucoup mieux depuis qu'on leur a préparé et offert des financiers :cretin::P. Mieux vaut en rire. Il lui reste demain à la crèche et ensuite vacances !

A côté de ça, j'adore sa bouille, son rire, son blabla incessant, son p'tit cul qui remue, ses "bravo" quand je chante. Je craque à fond et je me dis que le temps file vite en voyant son premier anniversaire approcher.
Je continue les bilans mois par mois dans son carnet mais c'est vrai que je ne l'ai plus fait ici depuis longtemps. Je pense qu'on a un bébé plutôt dans les team grandes asperges, papoteurs et motricité fine plutôt que dans celles gigots, cascadeurs et marcheurs.

Ah @Mabb, @Emil @Backstreet , j'ai raté la rencontre et je n'ai pas pris le temps de vous répondre surtout.. Je n'aurais pas pu vu mon travail mais une prochaine fois peut-être !

Et tournée de câlins à celles qui en ont besoin !
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Destiel Mok´ : moi je surkiffe les vidéos de Zouzou superstar dans sa poussette de Queen :drama:
@Martha Casserole : pour les morceaux, je tente de temps en temps mais pour l'instant c'est vraiment un gros non. Il arrête de manger en chouinant ou il vomit :cretin: On va continuer de proposer des trucs régulièrement et il aura bien le déclic un jour !
Et pareil pour les bilans, j'adore lire ceux de bébés qui ont quelques mois d'écart avec F., à chaque fois je suis en mode "woooah mais il va faire ça aussi ? :oo:".

D'ailleurs j'ai oublié de rajouter ça au bilan mais niveau angoisse de séparation y'a du mieux, il est moins accroché à moi/nous et a arrêté de hurler au moment du coucher. J'ai un peu changé ce que je lui disais, à savoir que c'était la nuit, qu'il devait se reposer et nous laisser nous reposer aussi (:cretin:), que c'était important pour qu'il profite de sa journée du lendemain et qu'on soit en forme pour être là pour lui (double-:cretin:), qu'on le reverrait demain matin, et qu'on reviendra toujours. Je sais pas si cette dernière notion aide mais au moins j'ai l'impression de formuler un truc un peu absolu (faut juste pas qu'on meure demain dans un accident et qu'on en fasse un orphelin :troll:) et ça soulage ma conscience :rire:

@issabill : tu peux aussi trier et ne garder que ce qui t'intéresse ! On nous a donné pas mal de vêtements, autant pour les petites tailles j'ai trouvé beaucoup de choses à mon goût, autant pour le 12 mois-4 ans (oui on a récupéré beaucoup :rire:) entre les dessins, les trucs type polos (moi je suis plutôt team gris-marron-marine en fait :rire:), j'ai gardé que ce qui me plaisait, j'ai gardé quelques trucs moyens pour qu'il traîne avec sans craindre de les salit/abîmés, et j'ai laissé le reste de côté.
 
18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
Finalement nous avons une place à la micro crèche qui doit ouvrir en septembre... on est contents mais aussi dégoûtés parce qu'on avait signé l'engagement réciproque avec une nounou. Elle n'a jamais travaillé pour nous, mais rompre l'engagement nous coûte plus cher que d'avoir licencié la nounou qui travaillait pour nous depuis 2,5ans...
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 508
6 414
Bon ma glycémie est pas top aujourd'hui : trop haute au réveil, un poil trop haute 2h après petit-déjeuner, très bonne avant repas de midi, carrément trop haute 2h après celui-ci...
Les taux seraient bon si j'étais pas enceinte en fait. Mais trop hauts en cas de grossesse

Je crois que j'ai trouvé le nouveau truc au sujet duquel je vais me tracasser :stare:
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@issabill et trier et donner ce qui ne t'intéresse pas, est-ce possible pour toi? Soit à des gens qui en ont besoin soit à des associations ou ressourceries? Je ne sais pas si c'est possible mais c'est dommage de garder ce qui ne va pas t'intéresser pour au final le garder au fond du placard!

Sinon je passe juste pour vous dire que j'ai fait l'adulte, j'ai même appelé la CAF (3 fois d'ailleurs, ça me fait plaisir d'appeler 3 fois un numéro surtaxé :lunette:) et j'ai pris plein de rdv. Je me sens excessivement mature. Je mérite maintenant une petite pause. :lunette:
 
28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
@Tammie on va faire des échanges tiens :frotte::rire: @Matouh Oui je vais faire du tri pour les plus grandes tailles, là pour les naissance-3 mois j'avais tout gardé parce que je n'avais pas beaucoup d'autre stock sinon. Mais je leur rends, je pense que c'était juste un prêt et pas un don :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je suis présentement à un repas de famille éloignée (première fois que je les vois), ambiance "ah ça c'est pas un fromage de pédé hein !!! mouhahahaha" et autres "eh c'est toi l'homme hein, un homme ça mange, une femme ça a jamais faim mouhahaha" :shifty: C'est un peu dur :shifty:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Oui d’ailleurs au fait @Niline ta Figuette est ultra mignonne ! Et ça se confirme qu’elle est plus rapide que M niveau moteur ! Mon fils lui rampe et se met a 4 pattes et essaye de se jeter en avant comme ça, mais il pense pas encore à avancer les genoux. Mais de temps en temps ça vient !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes