Le topic des parents et futurs parents

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
par exemple il est en train de manger une pâte mais là tout de suite il vient d'en voir une autre dans son assiette qui l'a grave charmé et qu'il désire manger dans la seconde, et tant pis pour la pâte qui est en cours de mâchage, qu'elle dégage à tout jamais et soit remplacée par sa nouvelle pâte préférée

Tu m'as tuée, j'ai pouffé au bureau (alors que je n'y suis que depuis une semaine, bravo :cretin:), mais c'est TELLEMENT ça !

@blackdog je n'ai pas vu passer ton annonce, donc félicitations ! J'ai remonté un peu le topic, j'ai fait une grossesse bi-bi, donc moins suivie que la tienne. Pour autant, on m'a serinée avec le fait d'en faire le moins possible, et au final on a dû me déclencher à 39... Bien sûr chaque histoire est différente, et les risques sont plus importants que pour une grossesse "simple", mais tant que tu n'as pas de MAP ou autre, go with the flow :fleur: Je suis à ta dispo en MP pour la logistique si besoin :hugs:

Sur le fait d'être référente pour la crèche, quand ça arrivait aux puer au début de ne s'adresser qu'à moi pour demander les transmissions du matin, j'avais diverses techniques (pas à chaque fois, mais de temps en temps, quand ça me saoulait trop) : faire semblant de ne pas entendre, mon mari prenait alors le relais, regarder dans la direction de mon mari avec un air interrogatif :lunette: (méthode @Kettricken), et dire parfois : "ha, moi je ne sais pas, c'est lui qui s'en est chargé". Au bout de quelques semaines elles s'adressaient aux deux indifféremment, mais ont toujours souligné à quel point mon mari était "très impliqué". Pour autant, à ma connaissance, elles n'ont jamais dit à mon mari que j'étais "très impliquée".

:troll:

Pour le pédiatre j'applique la même technique :lunette:.

Pour digresser un peu, pour notre déménagement, on a loué un camion avec un hayon qui monte et descend, j'étais la conductrice principale, j'ai payé et tout, et quand on a fait le tour du camion, le gars m'a dit "pardon", en s'agenouillant à ma place, et s'est adressé à mon mec uniquement pour montrer comment fonctionnait la télécommande du mécanisme (haut, bas, gauche, droite, bloquer...) (AAAAARG MA TÊTE DE LINOTTE VA-T-ELLE S'EN SOUVENIR ? ). Normal.

@issabill Moi comme @Tammie je suis très blanc, gris, marine, marin, cols brodés et petites fleurs pastels pour la fantaisie :yawn:, et on a eu aussi beaucoup de dons, donc tous les trucs bariolés, je leur ai presque jamais mis, et refourgué dans le circuit du don à autrui :taquin: C'est con on aurait pu être complémentaires :cretin:

@Pinceau_ je compatis, je commence à goûter une autre ambiance de pause café par ici :sweatdrop: :ninja:

@Aleynia Je pense à toi ! :fleur:

...
Tain comment j'ai trop le time en bossant :cretin:

EDIT : Ha oui et @Destiel Mok´ pour le sujet de l'amitié, je comprends pas trop, parce que perso tu me fais trop marrer, j'ai trop envie d'aller boire des coups avec toi :puppyeyes::paillettes:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Croquelicot Un truc à tenter : quand on nous dit que nos conjoints sont super impliqués (dans la gestion du ménage, des enfants ou autres), prendre un air un peu indigné ou gêné et dire "oh mais moi aussi vous savez".
Juste pour déstabiliser :cretin:

Et voilà venir l'hypoglycémie...
Celles qui ont du gérer un diabète gestationnel : comment on gère dans ces cas-là ? Je sais qu'on est censé resucrer très vite et en général je le fais, mais j'imagine aussi qu'il vaut mieux éviter les sucres rapides pour éviter le contrecoup ?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Non mais désolée c'est moi qui ai lancé le truc avec Caroline Receveur :yawn: Bon cela dit pour celles qui ne la connaissaient pas avant, elle était vraiment jolie (sa pub pour les épilateurs Braün ( ? ) passe à la tv en ce moment et je la trouve sublime) mais en effet depuis sa grossesse, son visage a changé:hesite:

Ah et j'ai eu le malheur de suivre vaguement Sylvie Tellier (oui je sais on ne peut plus rien pour moi) qui vient d'accoucher aussi. Et pareil, 3 jours après elle montre son ventre tout beau tout plat en parlant de son ventre rond qu'elle veut garder encore. Non mais d'où il est rond ton ventre ? :rire:

Ah et merci pour les retours un peu plus yolo sur la bouffe ! Je commençais à me sentir un peu cracra ahah

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
Quand je lis vis histoires d'être le parent référent, c'est aussi le cas ici pour la crèche du grand, la directrice va jusqu'à me téléphoner pour me donner des infos, ou donne des papiers à mon mari "pour votre femme ". Ont-ils remarqué que, depuis ma MAP en février, c'est mon mari qui gère TOUS les aller-retour à la crèche? Serait-il transparent?
Et ton histoire @Croquelicot me fais penser que pour MA voiture, achetée avec MES sous, sur laquelle JE suis enregistrée comme conducteur principal, le vendeur a réussi l'exploit de mettre ke contrat de maintenance au nom de mon mari. Du coup, à chaque fois que je l'emmène au garage, ma facture est au nom de monsieur, et ça m'éneeeeeerve :bomb:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Serafina Pekkala : je dirais juste que je suis malade je crois :hesite: Tu t'excuses de prévenir en dernière minute mais t'as chopé une gastro/whatever et tu le sens pas. Il me semble que tu es un peu malade du fait du début de grossesse en plus ? Voilà, c'est pas vraiment un mensonge :lalala:

@Pinceau_ : oh my, bon courage !
C'est comme mon oncle qui me parlait toujours de ces étrangers qui nous volent notre travail aux repas de famille (il bosse à La Poste depuis 30 ans).

D'ailleurs, poke @Charentaise et les autres parisiennes de la rencontre du 3 août, je ne serai finalement pas des vôtres, en fait ça va être le seul jour off rien qu'à deux avec mon mari en 4 mois donc j'avoue que je saisis l'occasion et on refile le bébé à la nounou en prévoyant la grasse mat :ninja:
Du coup oui @Agutti, C. a le même âge que F. quand tu l'as vu ;) A l'époque où il ne faisait encore que la crêpe sur le dos en regardant les bébés de @Croquelicot en pleurant :rire:

@Niline : j'avais testé le gros morceau de banane, il a vomi derrière :cretin:
Et Figuette est trop choupette !

Je n'interviendrai pas sur la figure référente, quand je suis rentrée hier du boulot, mon mec (qui était allé chercher le bébé chez la nounou) m'a dit "elle demande à ce que tu mettes dans son sac des chaussettes ou des chaussons parce qu'il a mal aux pieds quand il est au parc, je transmets". Ok :hesite: J'ai visiblement le monopole de la chaussette :hesite: (bon après j'avoue que je kiffe choisir les tenues du bébé et que mon mec s'en tape x1000 mais je crois qu'il ne sait pas sa taille de vêtement par ex. Entre autres).

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Tammie serais-je Ton mari ? Quand la nounou me dit qu'il faut un truc dans le sac, même si ce sont des chaussettes je lui transmets. Avec pour bonne excuse que si on est deux à s'occuper du sac il va y avoir doublons ou manquant. Comme c'est lui qui emmène le matin, c'est lui qui Fait le sac !

@Aleynia je penserais bien à toi demain

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Muscat
Ca m'embete un peu que dès qu'on critique une belle femme pour diverses raisons, on ressorte toujours le fait que c'est parcequ'elle est belle et qu'elle a réussi. Perso je suis moche et pourtant je ne suis pas jalouse d'elle, ni sous le coup d'une quelconque pression sociale qui me pousse à hair les femmes qui reussissent (au contraire! tant mieux! qu'il y en ai plus!!). Mais son compte IG me gene, comme beaucoup de comptes IG d'ailleurs. Cette façon de faire dans le body positive en affichant des corps parfaits me met tres mal à l'aise. Comment une jeune maman (genre @LiGie au hasard :cretin: (pardon :cretin:)), qui regarde la photo de son ventre post accouchement avec la legende "rolala j'ai du bidou, mais je l'aime quand meme mon corps" alors que clairement ya pas de bidou, ne peut pas se sentire comme un gros caca de ne pas reussir à avoir ce resultat 1 an apres?
Franchement, elle est belle, elle a reussi, tant mieux. Il n'empeche que son discours et ses photos peuvent etre nefastes. Et c'est pas parceque je suis pas belle que je n'ai pas le droit de le dire. :dunno:

@Pinceau_
Courage! :cretin:
Je suis desolé, mais tes deboires me font un peu marrer. :yawn: (faut dire que des fois la BF, ça vole pas beaucoup plus haut alors je me sens moins seule :ninja:)

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Croquelicot Ah oui tiens ça me fait penser que la nounou m'a fait la même remarque comme quoi elle trouvait mon mari impliqué :hesite:
Sur le moment j'étais fière, mais en fait je réalise que c'est juste parce qu'il vient chercher Couenni le soir tandis que moi je l'emmène le matin. On a vraiment une répartition 50/50 et elle a jamais dit à mon mari que j'étais impliqué :scream:
J'utiliserai ta technique @Kettricken la prochaine fois qu'elle me le sort.

@Kettricken Effectivement pense à te resucrer avec une collation. :fleur:
Quand j'étais en hypo, j'allais au plus vite et je mangeais ce que j'avais sous la main. Même si ça incluait un Kinder Bueno.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Serafina Pekkala Oui j'ai des vacances début août, je reprends pour une semaine. Mais ça va être une semaine de l'enfer (enfin avant un mois de septembre de l'enfer). Concernant ton spoiler :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Kettricken c'est un peu ça oui :yawn:
@LiGie ton mais Sylvie Tellier n'est clairement pas humaine, et cela n'a rien à voir avec une quelconque grossesse puis elle me fait beaucoup trop peur, je ne vais pas aller voir son IG!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Bon pour Caroline Receveur j’avoue que ça me met un peu mal à l’aise vos commentaires (no offense vraiment), je trouve pas ça cool de faire des commentaires sur le physique ou la tronche d’une nana comme si le fait qu’elle soit physiquement dans la « norme societale » nous donnait le droit de la basher!
On serait super outrées (a raison!) si une fille qu’on kiffe, plus ronde, se faisait épingler pour ses rondeurs... Je ne connais pas les faits d’armes de Caroline Le Receveur mais je sais que si elle se montre nature pour de vrai elle se fera traiter de souillon par 50% de ses followers, et si ultra sophistiqué et elle se fera traiter de mérou ou de meuf à tête chelou. De toutes façons elle sort perdante.

@Kettricken oui ils sont anti vaxx :/

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Dp @Lilliy évidemment mais la tu critiques un souci societal évident, tu ne fais pas de critiques sur son physique ou sur elle. Qu’elle joue le jeu de la société de l’image on peut le regretter mais qu’on se fasse complices de cette societe a notre tour en la critiquant gratos c’est différent et ça me gêne un peu.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes