Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Serafina Pekkala : je dirais juste que je suis malade je crois :hesite: Tu t'excuses de prévenir en dernière minute mais t'as chopé une gastro/whatever et tu le sens pas. Il me semble que tu es un peu malade du fait du début de grossesse en plus ? Voilà, c'est pas vraiment un mensonge :lalala:

@Pinceau_ : oh my, bon courage !
C'est comme mon oncle qui me parlait toujours de ces étrangers qui nous volent notre travail aux repas de famille (il bosse à La Poste depuis 30 ans).

D'ailleurs, poke @Charentaise et les autres parisiennes de la rencontre du 3 août, je ne serai finalement pas des vôtres, en fait ça va être le seul jour off rien qu'à deux avec mon mari en 4 mois donc j'avoue que je saisis l'occasion et on refile le bébé à la nounou en prévoyant la grasse mat :ninja:
Du coup oui @Agutti, C. a le même âge que F. quand tu l'as vu ;) A l'époque où il ne faisait encore que la crêpe sur le dos en regardant les bébés de @Croquelicot en pleurant :rire:

@Niline : j'avais testé le gros morceau de banane, il a vomi derrière :cretin:
Et Figuette est trop choupette !

Je n'interviendrai pas sur la figure référente, quand je suis rentrée hier du boulot, mon mec (qui était allé chercher le bébé chez la nounou) m'a dit "elle demande à ce que tu mettes dans son sac des chaussettes ou des chaussons parce qu'il a mal aux pieds quand il est au parc, je transmets". Ok :hesite: J'ai visiblement le monopole de la chaussette :hesite: (bon après j'avoue que je kiffe choisir les tenues du bébé et que mon mec s'en tape x1000 mais je crois qu'il ne sait pas sa taille de vêtement par ex. Entre autres).
 
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Tammie serais-je Ton mari ? Quand la nounou me dit qu'il faut un truc dans le sac, même si ce sont des chaussettes je lui transmets. Avec pour bonne excuse que si on est deux à s'occuper du sac il va y avoir doublons ou manquant. Comme c'est lui qui emmène le matin, c'est lui qui Fait le sac !

@Aleynia je penserais bien à toi demain
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Muscat
Ca m'embete un peu que dès qu'on critique une belle femme pour diverses raisons, on ressorte toujours le fait que c'est parcequ'elle est belle et qu'elle a réussi. Perso je suis moche et pourtant je ne suis pas jalouse d'elle, ni sous le coup d'une quelconque pression sociale qui me pousse à hair les femmes qui reussissent (au contraire! tant mieux! qu'il y en ai plus!!). Mais son compte IG me gene, comme beaucoup de comptes IG d'ailleurs. Cette façon de faire dans le body positive en affichant des corps parfaits me met tres mal à l'aise. Comment une jeune maman (genre @LiGie au hasard :cretin: (pardon :cretin:)), qui regarde la photo de son ventre post accouchement avec la legende "rolala j'ai du bidou, mais je l'aime quand meme mon corps" alors que clairement ya pas de bidou, ne peut pas se sentire comme un gros caca de ne pas reussir à avoir ce resultat 1 an apres?
Franchement, elle est belle, elle a reussi, tant mieux. Il n'empeche que son discours et ses photos peuvent etre nefastes. Et c'est pas parceque je suis pas belle que je n'ai pas le droit de le dire. :dunno:

@Pinceau_
Courage! :cretin:
Je suis desolé, mais tes deboires me font un peu marrer. :yawn: (faut dire que des fois la BF, ça vole pas beaucoup plus haut alors je me sens moins seule :ninja:)
 
12 Mai 2017
247
4 430
214
@Croquelicot Ah oui tiens ça me fait penser que la nounou m'a fait la même remarque comme quoi elle trouvait mon mari impliqué :hesite:
Sur le moment j'étais fière, mais en fait je réalise que c'est juste parce qu'il vient chercher Couenni le soir tandis que moi je l'emmène le matin. On a vraiment une répartition 50/50 et elle a jamais dit à mon mari que j'étais impliqué :scream:
J'utiliserai ta technique @Kettricken la prochaine fois qu'elle me le sort.

@Kettricken Effectivement pense à te resucrer avec une collation. :fleur:
Quand j'étais en hypo, j'allais au plus vite et je mangeais ce que j'avais sous la main. Même si ça incluait un Kinder Bueno.
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Serafina Pekkala Oui j'ai des vacances début août, je reprends pour une semaine. Mais ça va être une semaine de l'enfer (enfin avant un mois de septembre de l'enfer). Concernant ton spoiler :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Kettricken c'est un peu ça oui :yawn:
@LiGie ton mais Sylvie Tellier n'est clairement pas humaine, et cela n'a rien à voir avec une quelconque grossesse puis elle me fait beaucoup trop peur, je ne vais pas aller voir son IG!
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Bon pour Caroline Receveur j’avoue que ça me met un peu mal à l’aise vos commentaires (no offense vraiment), je trouve pas ça cool de faire des commentaires sur le physique ou la tronche d’une nana comme si le fait qu’elle soit physiquement dans la « norme societale » nous donnait le droit de la basher!
On serait super outrées (a raison!) si une fille qu’on kiffe, plus ronde, se faisait épingler pour ses rondeurs... Je ne connais pas les faits d’armes de Caroline Le Receveur mais je sais que si elle se montre nature pour de vrai elle se fera traiter de souillon par 50% de ses followers, et si ultra sophistiqué et elle se fera traiter de mérou ou de meuf à tête chelou. De toutes façons elle sort perdante.

@Kettricken oui ils sont anti vaxx :/
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Dp @Lilliy évidemment mais la tu critiques un souci societal évident, tu ne fais pas de critiques sur son physique ou sur elle. Qu’elle joue le jeu de la société de l’image on peut le regretter mais qu’on se fasse complices de cette societe a notre tour en la critiquant gratos c’est différent et ça me gêne un peu.
 
Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ah ouais pour les trucs automatiquement au nom du mari ça me saoule tellement, pour le paiement de la crèche en ligne y a toujours son mail qui apparaît alors que c'est moi qui m'occupe de payer donc je le change à chaque fois mais ça se remet tout le temps sur son mail :gonk: ou genre le contrat d'entretien de chauffe-eau, je m'en occupe de A à Z, je gère tout via mon téléphone, mon mail, en donnant mon nom et devinez-quoi le contrat est au nom de mon mari, et ils lui envoient des mails à lui en disant "Monsieur" et rien à moi. Autre exemple, on a transformé un vieux compte bancaire que j'avais (à mon nom, logique) en compte joint, donc c'est tout de suite passé en "Compte de M. et Mme. Prénomdemonmari Nomdemonmari" euuuh ça va pas le faire en fait, j'ai insisté pour qu'ils changent et maintenant c'est "Mme Monprénom et M. Sonprénom Nomdemonmari" :mur: mais apparemment ils peuvent pas faire mieux parce que leurs formulaires ne reconnaissent pas la possibilité d'ajouter aussi mon nom :slap: puis je vous dis pas tous les soucis qu'on a rencontré en se mariant quand on a décidé de joindre tous les deux nos deux noms (déjà outrage suprême qu'un mec ajoute le nom de sa femme au sien) et en plus de mettre le mien en premier. Evidemment tous les organismes ont ignoré nos demandes, laissé le nom de mon mari pour ses comptes et subtilisé le mien par le sien pour les miens. On a obtenu raison que dans peu de cas alors qu'on est dans notre bon droit ! J'ai même dû apprendre son boulot à la meuf du service électoral de ma ville qui était à deux doigts de m'engueuler en me disant "MAIS MADAME VOUS NE POUVEZ PAS METTRE VOTRE NOM DE FAMILLE EN PREMIER ET VOTRE MARI NE PEUT PAS CHANGER DE NOM C'EST IMPOSSIBLE !". Et je vous passe la crise de colère de mon beau-père quand il a appris que son fils porterait mon nom en premier avant le sien, le mec n'a trouvé que la mauvaise foi pour essayer de le faire changer d'avis, son argument c'était "C'est illégal !!!!!!!!! Tu vas te retrouver au trou pour usurpation d'identité !!!!!!!!" :lol: :lol: :lol: j'en ris encore, bref je déteste tous ces arriérés infoutus d'accepter qu'un homme prenne le nom de sa femme, à croire que c'est un coup à se retrouver sans attributs masculins du jour au lendemain :rolleyes:

Moi le seul truc avec Caroline Receveur c'est que je suis super envieuse du fait qu'elle ait l'air d'avoir eu aucune difficulté à conserver sa vie d'avant (enfin dans une certaine mesure, et de ce qu'elle en montre), au bout d'une semaine elle se faisait déjà des soirées avec son mec ou ses potes, des festoches et tout :oo: moi au bout d'une semaine je chialais ma race parce que je pouvais pas marcher à cause de mes sutures qui me coupait la chair (la sage-femme a dû me les couper à vif... deux fois :crying:), au bout de 6 semaines j'étais toujours au bout de ma life en plein baby blues, à saigner, avec un bébé qui hurlait toute la journée et qui m'empêchait de dormir et là à plus d'un an je peux toujours pas envisager de sortir le soir parce que je suis la seule personne à savoir et pouvoir l'endormir et que c'est tellement la merde les soirées et les nuits que je veux pas faire subir ça à quelqu'un d'autre en le déléguant, surtout que je sais que Sésame se sent abandonnée quand je fais ça. Bref franchement pouvoir sortir comme ça et avoir des moments privilégiés seule, en amoureux ou avec des amis je trouve ça génial, je sais pas ce qui rend ça possible (un bébé cool, des proches très présents, l'argent, le fait que le bébé soit au biberon, etc.) mais ça me fait à la fois envie et à la fois ça me déprime que ça soit toujours pas envisageable à ce point pour nous alors que mon bébé n'est plus un nouveau-né mais un bambin. Bon après elle se prend plein de remarques désagréables à cause de ça aussi.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour son ventre, à Caroline Receveur (jamais entendu parler avant ce jour) bah j'avais le même (en moins musclé tout autour et moins bonnasse partout autour, cela dit :lol:) après une semaine, et je me souviens que quand Poukette avait un mois, on est allés à un barbec, j'avais tout perdu et retrouvé la ligne (et j'avais des nichoooons :dowant: ça me manque ça..), et bah je me suis carrément fait traiter de salope :eh: J'ai été tellement surprise, que j'ai tourné sur moi-même avec ma robe qui tourne et que j'ai dit que ouais, j'avais beaucoup de chance. :nod:
C'était des inconnues. Qui quand elles ont vu ma fille, son âge, ont visiblement mal pris la chose. :lol:
Et merde, j'étais pas sur insta, je pensais pas qu'Irl des inconnus allaient se permettre un truc pareil, mais si, si. Bref, elle a bien raison d'être contente de son corps (elle aurait tout aussi raison de l'être si elle avait toujours un bide de 9 mois hein ! juste que je trouve triste qu'on ne puisse pas être content de soi)
Je viens d'aller voir son insta machin là, et c'est fou la haine en dessous de toutes ces photos. :halp:Je trouve sa tête un peu chelou aussi, mais j'aurais jamais l'idée d'aller le balancer en dessous de ses photos quoi :eh: Fin, juger c'est très humain (je le fais à longueur de journée, personnellement :nod:) mais alors, j'ai jamais compris qu'on ne se la ferme pas quand on n'a qu'un truc blessant à dire. :shifty:

(mais de façon générale, même si ça ne se fait pas de le dire, j'ai du mal avec le fait que si tu sembles un peu trop heureux/bien/joli/épanoui/riche/amoureux (non exhaustif) bah on puisse te claquer, parce que voilà, tout le monde a pas ta chance.)

Et alors, ça n'a rien à voir, mais j'ai lu les commentaires en dessous des articles liés à la mort d'une des Femen, bah j'en aurais pleuré. (oui ça n'a rien à voir)

__

J'ai cru que j'allais crever aujourd'hui, pourtant je n'ai marché au soleil que 20 minutes.
En rentrant, j'ai bu un litre d'eau, j'ai pris une douche froide et j'ai vomi. Depuis, ça va mieux. :yawn:
Mais, ça valait la peine comme expédition. J'ai trouvé les cadeaux pour les filles de mon amie (purée, la galère pour trouver un puzzle de 300 pièces qui soit ni licence Disney, ni trop adulte, ni trop chiant..) et un jeu Haba à 50 % pour ma fille, qui m'a l'air prometteur. :coiffe:

Bon, j'ai aussi acheté des trucs à mon filleul, et deuxième fois que ça m'arrive, j'ai failli pleurer dans le rayon, parce que ces petits machins sont trop mignons. :facepalm:
Il m'a fallu du temps, mais là, je crois que je suis vraiment prête pour relancer la machine, et de savoir que mon mari aussi, ben ça rend absurde cette attente arbitraire du mois d'octobre. Je ne sais pas pourquoi je le vis si mal, alors que c'est si proche. J'espère toujours qu'il va changer d'avis avant. :shifty: J'ai l'impression que je sens chaque truc dans mon corps différemment aussi.. Comme si à l'approche de l'ovulation, je n'étais plus capable de ne penser qu'à ça. C'est assez fou ce truc hormonal qui prend le dessus.
Qu'est-ce que ça va être si c'est galère de tomber enceinte.. :erf:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pinceau_ tu preches une convaincue! Jusqu'a la derniere fois je ne savais meme pas qui etait cette femme et j'ai deja plus ou moins oublie. Je trouve ca hyper dommage et je ne suis pas fan de ce qu'elle represente mais ce n'est pas elle personnellement qui est en cause c'est la societe. Elle c'est juste une meuf qui essaie de faire son trou, comme nous toutes, a sa maniere (et nous a la notre et moi personnellement avec mon derriere geant <3 ).
 
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Je dirais pareil que Tammie, si une pote me disait plus tard qu'elle était enceinte à ce moment-là, je pense que j'aurais été "consolée" à posteriori :cretin:. Et dans tous les cas, j'aurais dit "oh, repose-toi bien et prends soin de toi".
Donc ton amie sera peut-être déçue, mais elle préfèrerait que tu te sentes bien avec ta décision à mon sens :top:

@Tammie
Vu la présence semi-continuelle de Mr La Grande Ralouille parmi nous, C. aura peut-être la même attitude la semaine prochaine :yawn:
Dommage de ne pas vous voir, mais profitez bien de ces moments à deux !

Pour la référente, la directrice de la crèche avait peut-être pleins de défauts, mais pas celui-là, elle nous parlait bien à tous les deux.
Et vis à vis de la répartition des tâches on a décidé que mon mari serait celui qui va gérer la crèche, les rendez-vous parents profs etc.
Grand bien lui fasse, et je vais dire aux puers "je transmettrai à mon mari" :frotte:

@Croquelicot @issabill
HS voiture, mais j'ai MA voiture, et mon mari n'a même pas le permis. Pendant notre voyage de noces, en Italie, tou.t.e.s les hôtes lui expliquaient où se garer, comment ranger la voiture. Quelle surprise sur leur visages quand il leur a dit qu'il ne conduisait pas, et que ça servait à rien de lui expliquer, qu'il fallait tout me dire :cyclope:.


Bon, nous avons MALODENTS ici présent, Petit Loup ne s'est calmé qu'avec le doliprane mon pauvre bébé. Peut-être ça qui l'embêtaient ces dernières nuits ? On ne voit même pas les dents en transparence, j'espère qu'il ne va pas continuer à avoir mal comme ça :erf:
C'était tellement épuisant que j'étais ravie de partir au travail et le laisser avec mon frère.
Ah et je crois @melowyn que c'était toi qui parlait du dédoublement des gencives à deux mois ?
On a eu ça ici, mais aucune dent à signaler. Nous vivons dans la bave et les mordillements depuis :dunno:

J'ai bien plus de temps au travail :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes