Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@Gaëlle-m ici c'est ce qu'on a fait et ça a plutôt bien marché! A. était allaitée exclusivement au biberon de LM jusqu'à ses 2 mois et demi (elle n'a été que 3 semaines au sein).
On a commencé par 2/3 LM 1/3 LA puis moitié moitié puis 1/3 2/3 puis uniquement LA. En 1 semaine environ c'était bon!
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Aleynia Un prénom qui passe en anglais et en français, il y a Valerian aussi.. que j’aimais beaucoup, version féminine comprise, jusqu’a ce que Luc Besson me le ruine :crying:
(mais je continue à travailler mon conjoint au corps sur ce nom)
Dans notre short list (enfin celle qui n’a pas été rejetée de façon définitive par Monsieur), et qui marchent aussi en anglais, on a également Tristan et Dorian. (bon les références littéraires sont pas très gaies pour l’un ou l’autre par contre :cretin:)

En anglais très rétro, il y a Clarence sinon !

Je penserais à toi demain :fleur:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Merci pour vos réponses sur la diastase, j'en ai entendu parler par une maman sur Instagram et j'en avais jamais entendu parler avant. On ne m'a pas prescrit d'abdos et en même temps personne n'a "vérifié" mon ventre après l'accouchement mais par moments je trouve qu'il fait encore mini ventre de femme enceinte donc je me demande si je ne suis pas concernée :hesite:

Sinon niveau prénom je pensais à Léandre aussi mais je vois qu'il a été déjà cité ! Je penserai fort à toi et ta famille demain @Aleynia :hugs:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Aleynia walter ? et plein de pensées pour cette nuit et demain, ça doit être très singulier :)

@Lapsa @Pinceau_ @Charentaise pour les abdos : on peut effectivement repérer comme dit @Mabb une diastase en faisant un mouvement type "crunch" et en essayant de voir à combien de doigts équivaut le creux. La montagne que tu vois Pinceau c'est comme pendant la grossesse, le signe que tes grands droits se sont écartés (à mon avis). Perso quand j'ai commencé la rééduc abdo (5 séances) j'avais un creux à 1 doigt de large, insuffisant pour être qualifié de diastase.
Franchement ça vaut le coup de faire la rééduc abdo, avec une professionnelle compétente et formée genre à De Gasquet, parce que les abdos c'est super important je trouve, surtout quand on a un bébé, qu'on porte beaucoup, qu'on doit se lever s'asseoir se lever s'allonger se lever porter porter porter etc, il faut pouvoir se reposer sur ses abdos et pas que sur son dos !
(au-delà de l'aspect esthétique)
Aussi, les abdos c'est pas que ces grands droits qui se sont écartés pendant la grossesse, ce sont aussi les obliques et le transverse, et ce sont surtout eux qui comptent mais on ne sait pas les bosser en général.
Globalement, quand on a une diastase, ou quand on est enceinte, ou quand on vient d'accoucher, on ne doit jamais jamais faire de mouvement qui font "gonfler" le ventre, car ça sollicite justement les grands droits qui vont donc tirer sur le fascia au milieu et créer la diastase. Au pire, si vraiment on doit se relever à la brutasse en tirant dessus, il vaut mieux le faire sur une expiration profonde (ventre creusé) et en contractant le périnée.

Après ventre mou n'est pas forcément égal à diastase. En fait le diastasis c'est quand le tissu qui relie les grands droits s'est trop écarté pour suivre l'agrandissement du ventre pour se remettre après l'accouchement, et donc les grands droits au lieu d'être au milieu se retrouvent sur le côté.
Et on peut quand même avoir un ventre proéminent et pas musclé sans diastase !

Je vous renvoie au drive, j'y ai importé le bouquin de De Gasquet sur les abdos :happy:

@Niline alors on est arrivés tout à l'heure chez la mère de mon conjoint (seulement le 7è voyage en avion de ce bébé...). Et M voulait pas dormir, on l'a gardé avec nous pendant le diner, et au dessert il y avait des fraises... je lui en ai donné une moitié coupée de ma coupe... il a dévoré ça avec ses gencives :puppyeyes: il était ultra fan, il râlait si j'enlevais la fraise, il était très très attentif en tendant la bouche pour mieux l'attraper, et il mâchait ! il a fait de la purée de fraise de chaque bouchée et il a mangé la fraise 8) j'ai failli chouiner tellement je trouvais ça trop cool qu'il mange une fraise - achevez-moi sérieux !
En plus il s'est endormi comme une fleur.
Et ma belle-mère est totalement fondue de M, elle roucoule avec lui, ça m'émeut grave.

C'est comme la Piñata mais sans les bonbons.
put1 que j'ai ri :yawn: en tous cas ça serait sans SES bonbons :cretin:
 
17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Kettricken Je ne sais pas sur quels taux de glycémie tu te base du coup, mais perso les objectifs sont 0,80 avant repas et 1,2o max 2h après (je crois que je te voyais parler de 1h30 à un moment donné d'ailleurs, si je ne me trompe pas :hesite:
En général en tant normal on dit 2h30, lors d'une grossesse on attend pas si longtemps mais c'est plutôt 2h que 1h30.
A savoir que selon ton repas parfois tu peux être tip top dans le timing demandé et monter ensuite ! (Perso lorsque je mange gras (une sauce salade ca compte!) j'y ai droit... Donc c'est assez vicieux :facepalm:)

c'est bien que tu note tout, tu verras avec le médecin mais effectivement, tant que tu n'a pas l'avis d'un médecin , ne t' embête pas à modifier toutes tes habitudes... Il sauront te guider si besoin !

@Make a wish contente pour ton écho ! Je suis également intéressée par le livre sur les 9 mois à coudre mais n'ai jamais pu le consulter en vrai... Alors si à tout hasard il est possible d'avoir une photo ou détail du sommaire ce serait super méga sympa ! :fleur:
 
23 Mars 2016
2 528
25 746
3 874
39
Belgique
@Gaëlle-m je viens te rapporter mon expérience pour « bébé ne veut pas le LA».
C'était le cas ici. Shiva prenait bien les bibi de mon lait mais dès que c'était du LA, elle le rejetait tu-veux-m-empoisonner-maman.:sick:.
Du coup, j'ai fait progressivement. D'abord 50-50 LM-LA pendant quelques repas pour qu'elle s'habitue progressivement au goût.
Puis j'ai diminuer ptit a ptit les proportions de LM 1/3 2/3 pendant quelques bibis, etc. Au final, avec 1 bibi par jour, elle a bu le bibi full LA au bout de 2 semaines.

Concernant le parent référent, j'ai jamais eu de remarques à la crèche (c'est généralement moi qui dépose shiva, lui qui la reprend, mais parfois l'inverse). Et je dois dire qu'en fait il y a énormément de papas à cette crèche, dont certains qui viennent avec bébé en écharpe. C'est cool. Et pourtant c'est loin d'être une crèche bobo, c'est une grosse crèche publique avec un public assez multiculturel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes