Le topic des parents et futurs parents

27 Juillet 2006
134
560
4 774
@Azeban Je suis bien d'accord, je n'attends pas d'eux qu'ils se comportent comme des adultes. Mais, je pense aussi que le plaisir de manger passe aussi par le fait de d'expérimenter des goûts différents, des textures différentes et pas tout engouffrer dans sa bouche d'un coup pour finir son assiette le plus vite possible. Après, je me doute bien que ça reste assez abstrait pour celle de 3 ans mais les deux autres ont 6 et 9 ans.
Après, je ne veux surtout pas paraître jugeante, ce sont mes inquiétudes de tante. Je garde mes remarques pour moi et j'essaie juste de leur montrer une autre manière de manger quand je les garde.

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Niveau injonctions sur le laissé pleurer ma BM a fait tres fort au debut (periode pleurs de decharge et esclave poney). :cretin:
Elle me disait de le laisser parceque sinon il allait devenir capricieux, et 2 min apres elle me disait qu'elle non plus elle n'avait pas laissé pleurer ses enfants. :yawn:
Moi: :confused::ko: :dunno:
Ah non mais ça c'est typique ! C'est parce que ça fait des générations qu'on répète ce qu'on a entendu, mais sans pour autant le faire soi-même ! Esprit critique, réflexion consciente de ce qu'on fait et pourquoi, tout ça tout ça... J'y ai eu droit aussi. Ou alors j'avais déjà entendu ma BM dire à ma BS il y a quelques années (donc quand sa fille aînée était encore petite) "J'ai lu qu'il ne fallait surtout pas laisser pleurer un bébé hein !!" mais ça ne l'a pas empêchée de me dire "C'est bon, mange et laisse-la pleurer non ?" puis "Tu as raison" quand je suis allée chercher Grenouille :rire:
Enfin je suis pas du tout étonnée, on est des humains et on a tous nos paradoxes...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
J’en ai ras le bol de mon mec là : il est comme le tien @Lapsa je peux rien lui dire, et quand je dis rien il imagine que je le pense, et donc ça fait deux jours qu’il fait du boudin. J’essaye même plus de raisonner, j’ai juste le seum, et envie de me barrer de cette ambiance morne.

Sinon je confirme : mon fils adore la piscine, et quand on l’a mis dans sa bouée au bout d’un moment il s’endormait dedans :cretin: donc demain matin avant la sieste : baignade :yawn:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Martha Casserole Ah bah bon courage hein !
Ici c’est la soupe à la grimace, j’ai tenté un dialogue mais ça a tourné au vinaigre et c’est donc dans cette ambiance légère et joyeuse que nous préparons nos bagages :paillettes:
Il n’y a pas la TV dans notre location, pas grand chose à faire dans le coin et nous sommes équipés d’un bébé de 3 mois. Et on part demain alors que Bison Futé annonce des routes méga chargées. La question n’est donc plus de savoir si nous allons nous entretuer mais quand nous allons le faire :cretin:
En vrai, moi aussi j’ai trop le seum et même un peu envie de pleurer.

Le point positif de cette journée c’est que Minette a réussi à attraper ses pieds :jv:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Backstreet je décline toute responsabilité dans toutes les questions impliquant des courgettes
On parle de courgettes ? Ou ca??! :boxing:

:cretin::cretin::cretin:

@Backstreet
Je pense aussi que ma BM a eu énormément l'habitude de guider ses autres enfants avec leurs petits. Ils se sont enormement reposes sur elle et elle adore ça en plus. Sauf que bon, je crois que tout le monde aura compris que c'est pas mon genre de me laisser faire niveau parentalité, ni de déléguer l'éducation du pokémon à d'autres que son pere. :cretin:
Donc du coup, elle a du mal à se positionner avec moi. :yawn:
Je me mets à sa place, ça doit pas être evident d'avoir presque éduquer sa première petite fille, de s'être enormément occupé de la deuxième et de se retrouver avec lilliy en mode "Say mon bebay patouch" entre elle et son petit fils. :rire:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Zym J'ai clarifié ensuite ce que je voulais dire par là, effectivement ça laisse à interprétation dans mon message initial :fleur:
Tu sais, j'ai parlé de chance que ça ait marché dans mon message parce que j'aurais très bien pu échouer comme ça avait été le cas les 10 mois précédents. Si ça avait été le cas, et que dans un an il en était encore à faire les siestes dans les bras, je ne sais pas comment j'aurais réagi et les concessions que j'aurais été prête à faire. Je pense que j'aurais pété un boulon ! Encore une fois, comme je disais à @bibouille22 ce matin, laisser pleurer quand ça devient vital pour toi VS laisser pleurer parce que t'as pas envie de t'emmerder (et ce n'est le cas de personne ici) c'est deux choses complètement différentes. On n'a pas le droit de te juger pour avoir laissé pleurer ton bébé parce que t'as essayé plein de trucs et que ça marche pas et t'es certainement pas une mauvaise maman, loin de là. En fait le but de mon message c'était plus de dire que le sommeil sans pleurs c'était possible mais que ça dépendait énormément des bébés.
Et d'ailleurs @Azeban fait très bien de souligner qu'il y a pleurer et pleurer, on parle là de pleurs de détresse et pas de "chouineries". J'avais raconté une fois que mon fils se réveillait parfois la nuit en chouinant et au début on lui sautait dessus mais le pauvre on le réveillait en fait donc maintenant on tend l'oreille et rien qu'au type de pleurs on sait s'il fait intervenir ou pas (c'est pas vraiment des pleurs c'est des espèces de grognements, je ne saurai pas le décrire :rire:)

Et je le redis une dernière fois : "être prêt à en baver" ne veut absolument pas dire que les parents qui laissent pleurer ne sont pas prêts à en baver, je parlais du fait que si on veut se lancer dans cette méthode faut se préparer au fait que les premiers essais soient rudes généralement :fleur:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Comment niquer sa manucure en 3 étapes
1) profiter de la sieste de l'enfant pour se faire les ongles.
2) avant l'étape top coat avoir un réveil de bébé. Réussir à ne pas tout abîmer.
3) 10 minutes après avoir fini, devoir changer une couche pour cause de caca.

Et voilaaaa ! Vous avez perdu vos jolis ongles.
Moi qui me demandais pourquoi je faisais plus autant mes ongles qu'avant : la mémoire m'est revenue :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes