Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Alaska. : my two cents sur la question du plaisir de manger : j'adore manger, c'est vraiment une de mes passions dans la vie, je cuisine aussi beaucoup (plus tellement depuis un mois, on se demande pourquoi :lunette:), j'ai suivi des cours de cuisine assez poussés et j'ai même songé à en faire mon métier. J'adore les bons restos, je râle quand c'est pas bon, bref le plaisir de manger je connais. Et pourtant... Je mange beaucoup (toujours de plus grosses portions que mon copain par exemple) et très vite, genre enfourner plein d'aliments dans ma bouche pour avoir la bouche pleine ça m'arrive souvent (et je ne suis plus un enfant depuis longtemps) :ninja: je sais que je mange de grosses quantités par rapport à mon poids et ma taille (encore que je suis plutôt chanceuse car assez mince de nature), mais c'est ma façon de manger à moi et d'apprécier les bonnes choses :dunno: Je ris avec enthousiasme, je fais la fête avec enthousiasme, je fais du sexe avec enthousiasme et... je mange avec enthousiasme, c'est tout. Donc se "goinfrer" petits n'empêche pas pour autant tes neveux d'apprécier ce qu'ils mangent, et ils sauront sans doute apprécier de déguster des produits rares ou fins plus tard :)

@Muscat : c'est rigolo, il y a énormément de similitudes entre Lucifer et Jean-Bébé (à part qu'elle lui met déjà une tête et 100 grammes dans la vue :yawn:). Lui aussi dort bien dans son lit le soir et dans les lieux publics, et commence à s'intéresser au tapis d'éveil mais ça l'énerve vite (dommage parce que généralement je m'assois à côté avec un bouquin et j'agite de temps en temps un truc qui pendouille, ça nous occupe 15 minutes et c'est un moment zen et reposant :coiffe:).

Je venais donc raconter que Jean-Bébé fait des sourires :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Je ne pensais pas que ça viendrait aussi tôt (5 semaines), mais quand il me regarde avec ses grands yeux bleus tout ouverts et me fait un grand sourire d'amour je fonds :jv: C'est peut-être encore un sourire réflexe mais je m'en fiche, mon bébé me sourit et c'est tout ce qui compte (on sent la fille pas du tout gaga ?).
Comme on l'évoquait hier, l'allaitement est particulièrement difficile par cette chaleur, cette nuit les réveils-tétées ont duré une heure... Je me suis levée en me disant que j'allais devoir passer bientôt au biberon pour pouvoir souffler, et c'est en le mettant au sein pour la tétée du matin que Jean-Bébé a décidé de me sortir sa panoplie de sourires tous plus choupis les uns que les autres :puppyeyes: Du coup ça m'a donné un regain d'énergie pour l'allaitement :supermad:Mais ça reste une vraie problématique pour moi, je n'arrive pas à me sortir de la tête que mon lait est ce qu'il y a de mieux pour lui (même si je sais que le LA c'est très bien et qu'il y a plein de bébés au LA en parfaite santé y compris ici sur le forum) à force de le voir râbaché sur tous les sites maternants, je me suis fixé de l'allaiter au moins jusqu'à ses 6 mois mais j'en bave tellement entre la chaleur, les tétées à rallonge, les douleurs au mamelon, les mastites, les bouts de sein (même s'il commence à pouvoir prendre le sein sans, en fin de tétée notamment:banana:), + le tire-lait puisque j'ai déjà commencé à faire du stock en vue de ma reprise du boulot... J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais, et qu'une fois que j'aurais recommencé à travailler ce sera peine perdue (la routine de tirage de lait a l'air tellement contraignante, sans parler de tout ce que je lis sur les confusions seins/tétine, la baisse de lactation, etc etc), bref je suis un peu paumée dans mon propre allaitement (on me dit dans l'oreillette que tout dans la parentalité est sujet à se sentir paumée). D'ailleurs ça rejoint un peu le débat sur le laisser pleurer, tant d'injonctions à la parentalité positive qui se heurtent à toutes nos réalités respectives...
Histoire de ne pas relancer le débat LM/LA
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je précise que ces considérations sur l'allaitement relèvent totalement de mon point de vue à moi, je me sens tellement mère en carton que j'ai l'impression que l'allaitement c'est le minimum de ce que moi je peux faire pour mon enfant, notamment dans la continuité de mon ressenti vis à vis de mon accouchement, où je ne me suis pas sentie à la hauteur pour lui. Ne voyez donc aucune injonction à l'allaitement dans mes propres névroses :lunette:
Bref, tout ceci est fort brouillon mais ça fait du bien de poser un peu ça. En tous cas Jean-Bébé est si chouette, on se demande souvent ce qu'on a fait pour mériter dans nos vies un petit bonhomme si adorable :cupidon:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Aleynia C'était exactement notre raisonnement aussi ! :d Profitez bien tous les quatre et repose toi bien ! <3

@Le Dino Pareil, j'aimerai tellement qu'elle y reste plus sur son tapis d'éveil car on s'amuse bien et c'est apaisant mais au bout d'une quinzaine de minutes, elle devient surexcitée et donne des coups dans tous les sens en poussant des petits cris de singe ! :rire: Pour le fait de dormir dans les lieux bruyants, je prie tellement fort pour que ça continue.... j'aime tellement pouvoir la trimballer partout. <3

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Aleynia jolie prénom !
@Le Dino jai des horaires variées donc pas de routine de tirage... et je m'en sors. Par contre je voulais pas en être "esclave" donc jai fait du mixte. Comme ça pas de pression de "stock". Bon de toute façon, au début elle voulait pas de bib donc jai même jeté du lait...

Dailleurs cest toujours une petite mangeuse. Elle boit 150ml de lait en 7h de garde.... par exemple aujourd'hui elle a eu une tétée a 7h, une a 10h, une rapide a 12h (enfin elle sont toutes rapides.... Sauf le soir), 150ml en 2 fois avec la nounoi et tétée ce soir... j'ai l'impression quon est loin des 500ml minimum par jour...

@Colonel Mustard les autres ont déjà relevé ce qui me chiffonnait dans ton message donc j'insiste pas. Mais oui jai testé pantley.... échec cuisant ici ^^ et ça sera peut etre pareil avec le 5-10-15 ^^
La BF est arrivée, ils sont 5. Pourquoi me suis je lancé la dedans hier ^^

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Bon je viens faire un peu d'altruisme envers les gens qui ont pas IG et partager une photo du plus bel enfant de l'univers (élu à l'unanimité par un jury de professionnels de la petite enfance composé de moi-même). Il se trouve par hasard que cet enfant est de ma famille mais vraiment aucun rapport avec l'élection.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je profite du fait que c'est au tour de son père de le coucher parce que c'est la misère ce soir :lalala:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Destiel Mok´ En fait c'est compliqué de répondre à cette question parce que j'ai deux points de vue. L'un c'est que lorsqu'on décide d'être parent c'est qu'on accepte certains sacrifices (avoir moins de temps pour soi, devoir être plus organisé, être prêt à ne pas toujours faire ce que l'on veut quand on veut..) et du coup j'ai du mal à comprendre certains choix quand ils sont faits uniquement en fonction du confort. Exemple : laisser pleurer un nouveau né pendant très longtemps parce que t'as pas envie d'y passer ta soirée (pas dans le cadre d'un craquage, hein) ou pour reprendre l'exemple de ta mère, laisser pleurer le midi pour ne pas avoir à gérer le bébé à table. Parce que c'est inhérent au fait d'être parent de devoir être là pour son enfant si besoin. Ça implique donc d'en "baver" parfois (dans quelles proportions ben ça dépend aussi du modèle du petit être humain). Mais de l'autre côté, je pense que le dévouement parental a ses limites et pour bien s'occuper de son bébé on a besoin d'être bien soi même. Comme je disais ce matin, je me mets une pression de dingue et j'ai beaucoup de mal à lâcher prise. Je me complique beaucoup la vie et j'ai du mal à faire un choix que je juge mieux pour moi que pour lui. Est-ce que c'est la meilleure façon de trouver un équilibre ? Non. Est-ce que c'est viable sur le long terme ? Je ne pense pas. Je sais que ce n'est pas le meilleur fonctionnement parce que c'est un peu la principe de la cocotte minute, tu prends sur toi et puis un jour tu craques. Peut-être que si je m'étais dit "tiens, laisse le 10 minutes dans son parc pour te faire à manger" ça m'aurait évité de fondre en larmes le soir parce que sur la totalité de la semaine je n'ai pas eu un seul déjeuner. Je ne regrette rien mais je me dis des fois que je ne serai jamais capable de tout refaire pareil pour le deuxième, déjà parce que j'aurais sans doute plus le choix, et puis parce que je suis pas une machine et que je ne tiendrai jamais à ce rythme. Mon mec me dit tout le temps que c'est idiot de ne pas manger parce que je peux le laisser deux secondes et c'est lui qui a raison. Ben oui, je vais pas recevoir une médaille du mérite, c'est sûr, et le laisser un peu patienter ça me paraît plus rationnel. Ce que je trouve le plus sain, pour résumer, c'est de faire passer son bébé avant tout sans s'oublier soi même. Du coup, ne pas être prêt en baver, non évidemment ce n'est pas grave parce que c'est une question de mesure et d'équilibre.
Par contre, on est en train de partir sur un autre débat car ce n'était pas la teneur de mon message initial. Pas de souci pour en parler mais je préfère le préciser une dernière fois : quand je dis qu'il faut être prêt à en baver pour Pantley c'est pas pour dire "vous autres les fainéants qui laissent pleurer" mais "c'est pas une recette magique au résultat immédiat". Voilà, en gros :happy:

@bibouille22 Pourtant j'ai bien précisé que ça pouvait être un échec cuisant en fonction de l'âge, du bébé, et que je pense qu'on peut y parvenir, oui, mais pas quand on l'a décidé. Je t'ai aussi dit ce matin que personne n'avait le droit de te juger et que tu étais une excellente maman ;)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
On a fait notre première vraie partie de jeux de société tous les trois :puppyeyes:
("j'ai gagné en premiiiiiiier maman" :d)

On a passé la fin de journée dans un centre commercial climatisé, 36° 2 jours de suite, c'est juste pas possible.
Là, je guette les orages, la pluie et le refroidissement tant attendu.. J'en peux plus. Ca devrait bien rafraichir cette nuit, pitié, petit jésus.
Je crois qu'elle kiffe de plus en plus son petit cousin, plus il grandit et interagit avec elle, plus elle trouve ça drôle.
C'est mignon, quand elle danse, il "danse" de la tête aussi comme un fou, et ça les fait rire aux éclats :puppyeyes:

Elle m'a fait un truc chelou au magasin, elle me tend le magazine "Wakou", puis le regarde, regarde sa marraine et lui dit : "ça je le lirai quand j'aurai 4 ans"
Et elle m'a filé Toupie à la place, "parce que j'ai trois ans" :yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Le Dino c'est marrant ton paragraphe sur la bouffe ... on dirait moi! Et ca a d'ailleurs toujours ete une source de critiques dans ma famille car "je mange salement", "avec les doigts" (je ne sais pas si c'est ton cas), je renifle tout ce que je mange pour la premiere fois (j'ai pas depasse le stade bebe), je mange beaucoup, j'aime l'abondance et les grosses bouchees et je mange hyper vite. Pourtant la bouffe c'est ma passion, c'est juste ma facon de kiffer le truc en fait... Mon mec est un vrai glouton (comme dirait l'autre), mais bon c'est pareil, c'est sa maniere de kiffer et c'est tout du coup on s'entend TROP BIEN niveau bouffe, moi je mange avec les doigts et j'en met partout et lui il inhale 2kg de riz en 30 secondes. Petite j'entendais toujours partout que je mangeais trop, que j'etais un peu ronde, meme ma mere m'a dit l'autre fois qu'a 2 ans j'etais un peu grassouillette, ca m'a super choque, parceque en fait en regardant les photos de moi enfant et ado, ben ... pas du tout en fait.

Dernière édition :

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Mlle Macaron pas de panique, c'est juste que la semaine a été chargée avec des travaux/affaires à ranger/affaires à trier, et donc plus de choses à gérer que d'habitude ;)

C'était le dernier jour de crèche de mon grand. On a pris sa pochette de dessin, son doudou, ses affaires... on a même retrouvé un vieux doudou lapin au fond de son casier, avec lequel il dormait quand il était bébé. Plusieurs auxiliaires et la directrice adjointe m'ont dit de ne pas hésiter à revenir dire bonjour, je pense qu'on fera ça à la fin de l'année ! (et avec mon mari on a été super nostalgiques cette semaine en se souvenant du début de la crèche, quand il était bébé, les habitudes de l'époque etc).

Bon sinon je voulais raconter que j'ai des réflexions auxquelles je ne m'attendais pas à propos de l'allaitement du petit. Contrairement à mon grand, tout s'est super bien passé cette fois, un bébé qui tète bien, prend du poids très vite... donc un allaitement exclusif hyper confortable dès le début. Les premières semaines j'avais envie de pleurer en imaginant qu'il faudrait commencer à remplacer des tétées pendant l'été pour introduire des bibs (je ne souhaite pas tirer mon lait ni à la maison ni au travail, je n'ai pas l'énergie pour ça), et à présent je suis presque pressée que ça arrive pour pouvoir passer un peu le relais. Et je ne m'attendais pas du tout à penser ça, c'est fou. Je n'ai pas envie de commencer à introduire des bibs tout de suite (après tout ce serait possible), j'ai envie de profiter encore de cet allaitement et entre autres du côté hyper pratique (on va partir en vacances, prendre le train... donc rien à apporter) mais en même temps je sens que je suis prête pour autre chose.
Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais c'est peut-être lié au fait que depuis sa naissance, c'est moi qui m'occupe le plus du petit et que j'ai envie que ce soit plus partagé ? Après l'accouchement mon mari s'occupait davantage du grand, par exemple en sortant faire des promenades avec lui pendant que je restais à la maison avec le petit (même si on faisait des sorties tous les 4 aussi). Là, au bout de trois mois c'est clairement moi qui passe le plus de temps à m'occuper du petit, parce que je suis avec lui toute la journée mais le week-end je m'en occupe davantage aussi (non seulement les tétées mais aussi la plupart des siestes, le bain, les soins...). Le soir, on alterne pour le coucher du grand, c'est donc un soir mon mari qui le couche et le lendemain c'est moi. Pendant ce temps l'autre gère le petit, mais dès que j'ai couché le grand je récupère le petit pour une tétée et le coucher... bref j'enchaîne les deux et j'aimerais bien que mon mari puisse le coucher aussi je crois (pour le moment le soir on fait une tétée au calme dans le chambre avec la veilleuse puis au dodo, donc mon mari ne peut pas le coucher. Si on arrivait à espacer davantage la tétée et le coucher ce serait possible mais en général le soir le petit est trop fatigué pour ça...). Du coup moi qui pensais garder une tétée le matin et le soir je ne suis pas sûre de le faire... on verra bien !

Ah oui et @Aleynia très bon choix de prénom :top:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes