@Zym J'ai clarifié ensuite ce que je voulais dire par là, effectivement ça laisse à interprétation dans mon message initial

Tu sais, j'ai parlé de chance que ça ait marché dans mon message parce que j'aurais très bien pu échouer comme ça avait été le cas les 10 mois précédents. Si ça avait été le cas, et que dans un an il en était encore à faire les siestes dans les bras, je ne sais pas comment j'aurais réagi et les concessions que j'aurais été prête à faire. Je pense que j'aurais pété un boulon ! Encore une fois, comme je disais à
@bibouille22 ce matin, laisser pleurer quand ça devient vital pour toi VS laisser pleurer parce que t'as pas envie de t'emmerder (et ce n'est le cas de
personne ici) c'est deux choses complètement différentes. On n'a pas le droit de te juger pour avoir laissé pleurer ton bébé parce que t'as essayé plein de trucs et que ça marche pas et t'es certainement pas une mauvaise maman, loin de là. En fait le but de mon message c'était plus de dire que le sommeil sans pleurs c'était possible mais que ça dépendait énormément des bébés.
Et d'ailleurs
@Azeban fait très bien de souligner qu'il y a pleurer et pleurer, on parle là de pleurs de détresse et pas de "chouineries". J'avais raconté une fois que mon fils se réveillait parfois la nuit en chouinant et au début on lui sautait dessus mais le pauvre on le réveillait en fait donc maintenant on tend l'oreille et rien qu'au type de pleurs on sait s'il fait intervenir ou pas (c'est pas vraiment des pleurs c'est des espèces de grognements, je ne saurai pas le décrire

)
Et je le redis une dernière fois : "être prêt à en baver" ne veut absolument pas dire que les parents qui laissent pleurer ne sont pas prêts à en baver, je parlais du fait que si on veut se lancer dans cette méthode faut se préparer au fait que les premiers essais soient rudes généralement