Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ici aussi c'est une journée padodo... Heureusement que mon mari est là, c'est lui qui s'en est occupé tout l'aprèm pendant que je lisais dans mon bain :cretin:
Le pire c'est qu'elle chouine/pleurote (oui du verbe pleuroter, tout à fait) dans son lit quand on la couche parce qu'elle est crevée, mais elle pleure encore plus quand on (il :cretin:) la prend :gonk:

Bon sinon j'ai toujours pas mes règles. Bientôt une semaine de "retard" si on peut dire, vu que je prends Cérazette et qu'apparemment ça arrive qu'elle dérègle (lol le paradoxe) un peu tout ça, mais de toute façon je ne me sens absolument pas enceinte, et si on oublie les quelques nausées (qui m'ont causé deux fois de vomir mais c'était vraiment un hasard, hein :shifty:) et le fait que manger un yaourt m'ait donné envie de vomir (ce qui ne m'est arrivé que pendant la grossesse, mais c'est juste un hasard aussi :shifty:) et l'utérus qui tiraille (mais ça c'est plus symptôme de règles que de grossesse chez moi il me semble :hesite:), je n'ai absolument aucun symptôme. Dans le doute je ferai quand même un test la semaine prochaine si elles ne débarquent toujours pas, mais j'y crois pas du tout :yawn: (Je précise que ce serait pas du tout voulu, mais que mon mari m'a encore dit il y a pas longtemps qu'il "ne pourrait pas ne pas être heureux de cette nouvelle" :cretin:)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Pinceau_ je suis du genre à faire ça aussi mais depuis que je suis ici (chez mon père en vacances) on fais que me dire "ohlala il mange un cailloux" (il y a 1 endroit où ce sont des galets genre taille de sa main) "essuie sa morve" (il est enrhumé, ça le soul, puis au pire il en mange un peu)
Et le pire du pire c'est quand ils l'ont vu avec un roulot de pq vode dans la main(Il machouille/déchiqueté mais ne mange pas) personne s'en est encore remis on m'a parle 2x/jour
Perso je le laisserai faire, et je préfère qu'il mâche ce carton qu'il va cracher plutôt qu'il mange le chocolat qu'ils lui ont donner à la place (que j'ai discrètement jeter avant qu'il le mange)

Bref ils me font tellement de réflexion sur ça que je sais même plus ou est la limite du raisonnable !!

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Pinceau_ je suis du genre à faire ça aussi mais depuis que je suis ici (chez mon père en vacances) on fais que me dire "ohlala il mange un cailloux" (il y a 1 endroit où ce sont des galets genre taille de sa main) "essuie sa morve" (il est enrhumé, ça le soul, puis au pire il en mange un peu)
Et le pire du pire c'est quand ils l'ont vu avec un roulot de pq vode dans la main(Il machouille/déchiqueté mais ne mange pas) personne s'en est encore remis on m'a parle 2x/jour
Perso je le laisserai faire, et je préfère qu'il mâche ce carton qu'il va cracher plutôt qu'il mange le chocolat qu'ils lui ont donner à la place (que j'ai discrètement jeter avant qu'il le mange)

Bref ils me font tellement de réflexion sur ça que je sais même plus ou est la limite du raisonnable !!

• Big up !
Réactions : Demoiz-aile
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Ici aussi, depuis quelques semaines elle va à la sieste mais ne s'endort pas (ou peu de temps) et je commence à redouter la disparition de la sacro sainte sieste. Là, je me rassure en me disant qu'elle se lève très tard DONC c'est pour ça, et qu'à la rentrée, elle reprendra ses 2h de sommeil l'après-midi. On y croit, on y croit.
En attendant, elle va quand même au lit avec ses livres :shifty:
Tant qu'elle râle pas, elle y reste (bon, chui pas un monstre, je la monte à 14h et je l'en sors à 16h même si elle râle pas hein :nod:) mais ça fait quelques fois qu'au bout d'une heure "mamaaaan" et comment dire, c'est l'été, on est toute la journée à deux, alors ces deux petites heures, bah j'y tiens (à mort :lol:)
Bref, compassion !

__

On est allés lui acheter une lampe de chevet parce que ça fait un mois qu'elle se réveille en pleurant parce que sa veilleuse se coupe et qu'elle la trouve plus.
Une fois ça va, mais parfois deux aussi..
J'espère que la veilleuse allumée toute la nuit va la rassurer... Elle dit elle-même que c'est le noir, le fait qu'il fait très noir qui lui fait peur, alors j'espère que ça va l'apaiser.
Par contre, on va devoir fermer la fenêtre de sa chambre, j'espère qu'elle aura pas trop chaud. Je sais pas ce qui est le pire : la chaleur, ou les moustiques ?
(ou être suivis par des canards toute sa vie ?)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
DP rien à voir, mais : on est pas dans une période faste financièrement, mais on a acheté sur un coup de tête une table de jardin + 1 banc.
Je demande 12568 si c'est pas une connerie, il me dit : "non non, enfin si mais à partir du mois prochain on va potentiellement en faire une énorme (le bébé aha) et ça me rassure de commencer petit, puis comme ça, il aura une place à table quand il aura deux ans"

OK, si ça peut t'aider :yawn::yawn::yawn:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Mais de base, un bébé/enfant n'est pas empathique, un bébé est centré sur lui même (on peut dire égoïste, égocentré ?) Et c'est normal, il n'est pas capable d'être autrement. Ça s'apprend, comme le reste.

Argh, de lire ça pour moi qui ait eu mon diplôme en psychologie ça fait mal :sweatdrop: je viendrais approfondir et rajouter des tonnes d'études et de chiffres dès que j'ai le temps mais sachez que les bébés, en plus de savoir "compter" et discriminer le visage de leurs parents dès la naissance, sont effectivement pourvus d'une empathie innée, tout comme une grande majorité de mammifères. Elle ne s'apprend pas mais elle se construit et évolue.

Je voulais remercier celles qui m'avaient répondu pour les morsures, j'ai pris bonne note de vos suggestions mais pour le moment elle continue joyeusement de m'ignorer. XD :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes