@Pinceau_ : Ici aussi, depuis quelques semaines elle va à la sieste mais ne s'endort pas (ou peu de temps) et je commence à redouter la disparition de la sacro sainte sieste. Là, je me rassure en me disant qu'elle se lève très tard DONC c'est pour ça, et qu'à la rentrée, elle reprendra ses 2h de sommeil l'après-midi. On y croit, on y croit.
En attendant, elle va quand même au lit avec ses livres

Tant qu'elle râle pas, elle y reste (bon, chui pas un monstre, je la monte à 14h et je l'en sors à 16h même si elle râle pas hein

) mais ça fait quelques fois qu'au bout d'une heure "mamaaaan" et comment dire, c'est l'été, on est toute la journée à deux, alors ces deux petites heures, bah j'y tiens (à mort

)
Bref, compassion !
__
On est allés lui acheter une lampe de chevet parce que ça fait un mois qu'elle se réveille en pleurant parce que sa veilleuse se coupe et qu'elle la trouve plus.
Une fois ça va, mais parfois deux aussi..
J'espère que la veilleuse allumée toute la nuit va la rassurer... Elle dit elle-même que c'est le noir, le fait qu'il fait très noir qui lui fait peur, alors j'espère que ça va l'apaiser.
Par contre, on va devoir fermer la fenêtre de sa chambre, j'espère qu'elle aura pas trop chaud. Je sais pas ce qui est le pire : la chaleur, ou les moustiques ?
(ou être suivis par des canards toute sa vie ?)