@Mabb Oui j'ai le même souci
La morve, rohlàlà, quand elle est en train de jouer je préfère attendre un peu pour l'essuyer, parce que sinon j'en finis pas, et y'a toujours quelqu'un pour me faire une réflexion "faut lui essuyer le nez là !"
Et quand elle était beaucoup plus petite (18 mois) et qu'elle mangeait des litchis (toute seule et toujours en recrachant le noyau), y'avait aussi toujours quelqu'un pour paniquer "oh là là elle va avaler le noyau
" maaais non elle sait
C'est pas facile oui de savoir ce qui devient déraisonnable
Mais bon j'ai mes propres limites (elle adore ramasser les déchets pour les mettre à la poubelle, je vais pas la décourager, mais les kleenex sales j'peux pas
- et je suis très contente qu'elle ait bien compris que les crottes de chien faut vraaaaiment pas y toucher !), et si c'est un truc qui me dérange pas, je lui explique "ah oui la dame elle trouve que c'est sale ça, bon, c'est vrai que c'est pas très propre mais bon moi je pense que c'est pas grave, après tu fais comme tu veux".
@Bree_ Tu m'étonnes que tu tiens aux 2 heures de sieste
Je pense que même si elle ne veut plus dormir, je maintiendrais 1h ou 1H30 de repos dans la chambre quand même, c'est déjà ce que je lui dis d'ailleurs "si tu veux pas dormir ok, mais je veux que tu restes un peu dans ta chambre quand même pour te reposer".
--
Elle est au lit, ouf !
On a été à la piscine cet aprèm c'était sympa. Y'avait pas grand monde mais quand même 2 petites filles avec leurs familles. En voyant l'une d'elle grimper sur le dos de son papy, bah, elle a fait pareil
J'ai dit "euh non non fais pas ça, laisse le monsieur tranquille
" le monsieur a dit "non ça me dérange pas" j'ai dit "oui mais euh enfin quand même
" Poupouts a dit "mais le monsieur il a dit ça le dérange paaaas" j'ai dit "bon bah ok alors
" 

C'est pas facile oui de savoir ce qui devient déraisonnable

@Bree_ Tu m'étonnes que tu tiens aux 2 heures de sieste

--
Elle est au lit, ouf !
On a été à la piscine cet aprèm c'était sympa. Y'avait pas grand monde mais quand même 2 petites filles avec leurs familles. En voyant l'une d'elle grimper sur le dos de son papy, bah, elle a fait pareil