Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mabb Oui j'ai le même souci :yawn: La morve, rohlàlà, quand elle est en train de jouer je préfère attendre un peu pour l'essuyer, parce que sinon j'en finis pas, et y'a toujours quelqu'un pour me faire une réflexion "faut lui essuyer le nez là !" :rolleyes: Et quand elle était beaucoup plus petite (18 mois) et qu'elle mangeait des litchis (toute seule et toujours en recrachant le noyau), y'avait aussi toujours quelqu'un pour paniquer "oh là là elle va avaler le noyau :halp:" maaais non elle sait :rolleyes: :stare:
C'est pas facile oui de savoir ce qui devient déraisonnable :rire: Mais bon j'ai mes propres limites (elle adore ramasser les déchets pour les mettre à la poubelle, je vais pas la décourager, mais les kleenex sales j'peux pas :sick: - et je suis très contente qu'elle ait bien compris que les crottes de chien faut vraaaaiment pas y toucher !), et si c'est un truc qui me dérange pas, je lui explique "ah oui la dame elle trouve que c'est sale ça, bon, c'est vrai que c'est pas très propre mais bon moi je pense que c'est pas grave, après tu fais comme tu veux".

@Bree_ Tu m'étonnes que tu tiens aux 2 heures de sieste :lol: Je pense que même si elle ne veut plus dormir, je maintiendrais 1h ou 1H30 de repos dans la chambre quand même, c'est déjà ce que je lui dis d'ailleurs "si tu veux pas dormir ok, mais je veux que tu restes un peu dans ta chambre quand même pour te reposer".

--
Elle est au lit, ouf !
On a été à la piscine cet aprèm c'était sympa. Y'avait pas grand monde mais quand même 2 petites filles avec leurs familles. En voyant l'une d'elle grimper sur le dos de son papy, bah, elle a fait pareil :yawn: J'ai dit "euh non non fais pas ça, laisse le monsieur tranquille :shifty:" le monsieur a dit "non ça me dérange pas" j'ai dit "oui mais euh enfin quand même :shifty:" Poupouts a dit "mais le monsieur il a dit ça le dérange paaaas" j'ai dit "bon bah ok alors :shifty:" :lol:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lilliy mais tu me flattes à imaginer que la rousseur de @Mad_Ame se trouve potentiellement en Moustachette. Si tu me demandes le mec sent en effet TROP BON et est 100% roux orange. Il est aussi livré avec un bon bidon moelleux, un joystick de switch ou d’ordi dans la main, un désintérêt total des choses de l’aspirateur et une incompréhension absolue des pics seconds degrés lui demandant de bouger son adorable cul charnu et dodu (:hot:) pour foutre une gigoteuse adaptée. Mais oui le mec est mega hot. Objectivement si le viking pâlot c’est ta came et que comme moi t’es amoureuse gros surkif <3

Pardon pour cette appartée chaleur et grivoise.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb Ben sa réaction me semble normale, il est dans un environnement qu'il ne connaît pas, plus l'angoisse de séparation qui m'a l'air d'être là.
Ce que tu peux faire, c'est demander à ce qu'on ne te le prenne pas "de force" (ce qui risque de encore plus le faire pleurer sur le moment), mais de toi, le laisser quand même entre d'autres bras par moment histoire de pouvoir souffler un peu si tu le souhaites (je supporte pas qu'on fasse des trucs "pour m'aider" sans me demander si ça m'aide, alors si en plus c'est aux dépends de mon fils ça m'énerverait).
D'ailleurs, tu peux aussi lui "présenter" un peu les gens, s'il joue un peu avec eux et que tu es à côté, il acceptera sans doute plus facilement qu'ils le prennent plus tard.

Et pour les "faut pas faire ça", je compatis. ("tu vas te cogner", "tu vas te faire mal", "il va pas manger ça si ?", etc. En plus il n'utilise pas les jouets selon la méthode prévue pour, mais quel scandale)

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Lilliy mais tu me flattes à imaginer que la rousseur de @Mad_Ame se trouve potentiellement en Moustachette. Si tu me demandes le mec sent en effet TROP BON et est 100% roux orange. Il est aussi livré avec un bon bidon moelleux, un joystick (...).

Nan j'avoue à la mention du joystick J'ai cru que ça allait devenir grivois .

Pardon je suis déjà partie :yawn:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Une amie a accouché aujourd'hui d'une magnifique petite fille... EN 4H. Pour un premier bébé. SANS PERIDURALE. Et elle n'a insulté ni frappé personne. J'envisage de lui couler une statue en bronze. :hesite:

En vrai, je suis tellement joie. En 2018, 7 naissances dans mon entourage... c'est vraiment merveilleux tout ces petits bébés ! Et sans parler des bébés du forum. <3

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Dites, comment on endort un bébé de 3 semaines visiblement crevé (baile +++ ; chouine +++ ; ferme ses petits yeux tout doucement) mais qui refuse de s'endormir? Elle lache pas le sein, elle suçote 3 fois, le lache, remue la tete dans tous les sens la bouche grande ouverte (c'est drole) , je lui fourre le sein dans la bouche, suçote 3 fois, le lache, etc. Gros pic de croissance en perspective, mais merde, t'es fatiguée, je le vois je le sais je le sens (j'en suis sure il se fout de moi)(grosse culture musicale). Fais dodo!

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
Ah je vois que je ne suis malheureusement pas la seule dont le bébé a boudé la sieste, il n'a dormi qu'une demi heure en fin d'après-midi (sur moi en plus, comme si j'avais besoin d'une bouillotte par cette chaleur :P)
Avec la chaleur c'est un peu n'importe quoi en ce moment, hier il a dormi de 22h30 à 1h, et puis il n'a plus voulu se rendormir jusqu'à 3h, voulait-il profiter de la fraîcheur nocturne :hesite: ?
Et là il vient de s'endormir pendant la tétée alors qu'il se couche plutôt 22h30 d'habitude, est il parti pour sa nuit ou c'est juste un petit somme ? Suspense !

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Elle dort ! C'est finalement en fredonnant frere jacques, en la berçant et en tapotant son dos que ca a marché. La mission maintenant sera de réussir à la poser sans activer l'alarme hurlante cachée dans sa Cage thoracique.

@Constantinia Alors ce matin je l'ai portée deja endormie, nickel. Puis l'aprem j'ai voulu l'endormir comme ca et vu le volume des cris quand j'ai commencé à nouer, on aurait dit que je la torturais du coup j'ai pas insisté :shifty: (Et j'ose plus trop :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes