Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Mes chats m'ont réveillé à 6H et impossible de me rendormir. J'arrêtais pas de psychoter à cause de la fenêtre dans la chambre de Bibou (je la laisse ouverte avec les volets entre ouvert) et comme le fauteuil est juste à côté, j'ai peur qu'il l'escalade. D'ailleurs je ne le laisse pas jouer seul si elle est ouverte, comme maintenant, je profite qu'il y ait un courant d'air pour rafraîchir un peu l'appart.
Et Bibou, je peu dire que son heure officielle de réveil est 7h et comme il ne veut plus de bib, je ne peux même plus essayer de grappiller du rab de dodo en le recouchant juste après. Du coup le soir je ne tiens plus et je me couche avant le retour de chéri.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Le pique-nique francilien était chouette, ravie de vous avoir rencontré @Charentaise (je compatis, tu le sais, les autres ont tout dit) @Agutti @Mlle Macaron @CookylOve.

Deuxième nuit de suite où elle se réveille toutes les heures de 23h à 4h. Ensuite, je me tape une insomnie.
Autant dire que je suis épuisée. Demain, je commence une période de travail intensif, cela promet...

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Mellys et @Lemon Curd Ça a l'air tellement bien ces bouquins! Est-ce que vous pensez que ça pourrait intéresser une plus grande? Et est-ce qu'il est important que le parent y connaisse quelque chose pour pouvoir le lire à son enfant ?
(Je me dis au passage que ça pourrait me donner des bases, j'ai un peu décroché en physique à l'école :red:)

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@leyatte C’est normal qu’ils pleurent les premières fois où on les installe dans l’écharpe, ça arrive souvent :) avec le temps tes gestes seront plus sûrs, et elle devrait comprendre ce que tu fabriques donc moins s’énerver. Je te conseille de persévérer la prochaine fois, bien souvent ils se calment instantanement une fois le noeud fait! :jv:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Besoin d'idées/conseils : en ce moment Poupouts recommence son grand truc de "je veux manger ça !!" et une fois que je lui donne "nan j'en veux pas :drama:". Ce matin elle voit un oeuf dans le frigo, me dit qu'elle veut le manger... Je lui dis ok, elle enlève la coquille, croque dedans et... "nan j'en veux pas maman". :stare: Je le dispute un peu, elle me demande des céréales, je lui en donne. Elle finit son bol, en redemande, je lui demande si elle est vraiment sûre, si elle a vraiment faim "oui oui"... Résultat, je l'ai resservie et elle en veut pas. :stare:
Je sais pas quoi faire. :gonk: Je déteste jeter de la nourriture mais avec elle on gaspille trooooop c'est chiant ! Et quand elle me demande à manger bah je vois pas comment/pourquoi lui refuser :erf:

Et sinon en ce moment elle me fait délirer, quand elle fait un truc con et que je la regarde genre "mais :facepalm:", elle hausse très fort les épaules en faisant une grimace genre "oupsie :coiffe:" c'est tellement drôle :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon ça a l'air d'être reparti pour une journée padodo (au moins elle a bu tout son biberon ce matin...). Franchement là je la laisse pleurer, tant pis, je refuse de passer encore une journée comme hier, elle-même n'était pas bien et ça m'a trop stressée qu'elle refuse de manger. Bon si ça dure trop longtemps à mon goût j'y retournerai mais pour le moment, merde. Dans mes bras elle se débat, pleure, me file des baffes et n'arrive pas à se calmer, ça m'agace très fortement. :stare:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je suis claquée..vivement le 4 septembre le retour chez la nounou! Elle se reveille hyper tot, vient dans le lit mais ne se rendort pas elle s'amuse à me grimper dessus, à me foutre des coups de pieds..donc je suis bien obligée de me reveiller..J'aimerais un jour redormir jusque 11H, ça fait plus de deux ans que ça n'est pas arrivé!!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Elle s'est mise à hurler, je l'ai redescendue sur son tapis... Ça me gave, c'était tellement facile avant le sommeil, putain, et j'ai pas envie que ça devienne une lutte entre nous, que ça soit une punition pour elle, j'ai beau lui expliquer je ne sais pas ce qu'elle en comprend...
Mais là, elle râle, elle s'énerve, ça. Me. Gave. :stare:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Backstreet Vers 4/5 mois Bibou à eu une période comme tu décrit. Dans mes bras au moment de la sieste il pleurait et se débattait, je ne comprenais pas. J'ai fini par le poser sur le matelas à côté de moi en le bercant d'une main sur son ventre et là c'était limite magique, il se calmait tout de suite et s'endormait rapidement. Je pouvais alors le mettre dans son lit le temps de la sieste.
Je te partage mon "" expérience "" parce que je me suis retrouvé dans ton message, je ne sais pas si ça peut marcher pour ta fille mais tu peux essayer

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes