Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Aalia nan mais les vaccins c'est même pas amusant :cretin:

Il y a ça par exemple : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28112736

Et ici par exemple :
"
Thomas Praetz, médecin chef du département de gynécologie-obstétrique de l’Hôpital cantonal de Nidwald, n’a pas attendu la publication de ces différentes études pour proposer le seeding à ses patientes. Cette nouvelle recherche le questionne-t-il? «Nous savons que les bénéfices de cette méthode sont hypothétiques, mais d’un autre côté nous considérons que les arguments en sa faveur sont plausibles et nous sommes absolument certains que cela ne peut en aucun cas nuire aux bébés, c’est pourquoi nous continueront à le proposer de routine dans tous les cas de césarienne.»

Maria Gloria Dominguez-Bello, quant à elle, n’en demeure pas moins convaincue de l'utilité de ses recherches: «Notre premier papier était une étude pilote. Bien sûr l’échantillon était petit, seuls quatre bébés nés par césarienne avaient bénéficié de cette technique. Mais il s’agissait avant tout de montrer que si on exposait des bébés nés par césarienne aux bactéries vaginales, ils étaient colonisés. Nous sommes actuellement en train de séquencer 10 000 échantillons en provenance de près de 80 familles afin d’affiner nos résultats.»"

Voilà donc rien n'est sûr.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Message d'espoir aux parents d'enfants qui boudent les légumes :
Depuis son entrée à l'école, elle les boudait à 100 %. Comme elle mangeait énormément de fruits, je n'ai jamais insisté (je ne l'ai même pas forcée à gouter puisque de toutes façons elle recrchait et ça virait au pugilat) et j'ai seulement attendu, tout en lui en proposant chaque jour.
9 mois.
Et il y a quelques jours, elle s'y est remise. Elle les réclame meme ! Elle a mangé en une semaine : mais, celeri, haricots, et ce midi carrément des brocolis.
Bref, des fois, il faut juste patienter et faire confiance au temps. Y avait absolument rien à faire apparemment !

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Salut ici !

@Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici mon mari continue de s'occuper des jumeaux la journée, il gère comme un chef. Mais avec la canicule c'est un peu dur, iels ne peuvent pas sortir l'après-midi, alors qu'il avait instauré une balade le matin et une l'aprèm. Il a quand même vachement bien réussi son coup, à leur donner un rythme petit à petit, pour les "remettre" du chamboulement fin de crèche, déménagement, hébergés chez mes parents le temps de tout installer... Bref, on en est à :
- +/-7h : Lever (on a gagné presque une heure depuis le déménagement !), bib dans la foulée,
- 9h : Sieste,
- 10h : Balade (marché le vendredi),
- 11h30 : Déjeuner (c'est pas triste, il a fait un système de bâche + tabliers parce qu'iels veulent manger tout.e.s seul.e.s :cretin:),
- 12h30 : Maman rentre déjeuner, c'est la plus belle et la plus géniale OMONDIEU ELLE EST LAAAA ! :drama:
- 13h30 : Dodo avant que je ne reparte,
- 14h30 : Réveil de la sieste, jeux tout ça,
- 15h30 : Goûter,
- 16h30 : Balade n°2,
- 17h30 : Fin de la balade devant le bureau de maman OMONDIEU MAMAN EST LA MAMAN EST LAAAAA !!! :drama:, on rentre à pied en 10 minutes,
- 18h : Bain ou mini piscine dehors,
- 18h30 : Dîner (c'est un poil relou, car iels sont fatigué.e.s et font nawak avec leur nourriture, Dieu bénisse les bols à ventouse),
- 19h15 : On choisit son livre dans la bibliothèque (JPP, on leur a mis leurs livres dans les deux étages inférieurs d'une des bibliothèque du salon, en-dessous des nôtres, c'est bien trop mignon <3).
- 19h30 : dodoooooo !
- 19h45 : apérooooo !

Dès qu'on est deux, on les met sur leurs tricycles pour les balades, et non dans la poussette double, ils sont si fièr.e.s :yawn:
On a acheté récemment aussi des porteurs parce qu'iels ne marchent pas encore mais veulent tout le temps qu'on les fasse marcher, pas bien, tout ça. Iels sont encore un peu gauches avec mais ces trucs sont supers ! Ils deviennent des sortes de draisiennes une fois que l'enfant sait marcher correctement.
Depuis qu'ils ont appris à faire nonnononononon de la tête, ils le font pour tout, même quand, en fait, c'est pas non. Ma fille a d'ailleurs un autre signe pour non je ne veux pas : elle secoue la main. Faut s'y retrouver du coup.
Les colères ont bien augmenté, mais globalement iels restent très cools.
Sinon, toujours 6 dents au compteur d'un côté comme de l'autre, et le change, 2 fois sur trois, c'est LA GUEEEERRE !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

nb : on dirait qu'avec mes liens mon post est sponsorisé mais que nenni, c'est pour donner des idées sur des produits qui nous servent tous les jours, pour les futur.e.s parents :cretin:

nb2 : Ha oui, un truc aussi, on a mis des biberons d'eau à dispo dans les lits, comme il fait chaud, et on les entend boire de temps en temps, c'est bien trop mignon (avec une tétine débit 2 max, sinon trop de risque que ça coule partout)(et on a gagné en qualité de sommeil pour eux).

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole bah par exemple quand je te lis toi ou @Lilliy voir @Muscat je me sens beaucoup moins actrice de mon accouchement que vous. Je suis en paix avec ça mais moi on m’a mis sur un lit, pieds aux étriers et j’ai attendu comme un pauvre diable en braillant pendant 4 heures et ensuite on m’a mis un bébé dans les bras. J’ai rien compris, rien calculé, Moustachette me parle souvent de trucs qui se sont passés et dont je n’avais aucune idée. J’ai rien géré, rien capté, j’ai juste gigoté comme une possédée en suppliant pour que ça s’arrête. Je ne le vis pas mal, ça me fait rire, mais clairement j’ai juste l’impression d’avoir subi un truc dont les autres s’occupaient pour moi. Je suis contente d’avoir fait mon récit à chaud parceque je ne me souviens presque plus. Bref on est pas forcément actrice dans un accouchement plus « naturel » .

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Martha Casserole @Hill Styx Merci pour vos témoignages, ça m'aide à appréhender une naissance qui ne se passerait pas comme je le souhaite :fleur:
Plus je vous lis, plus je me dis que mon approche de "je sais pas, je verrai bien" n'est pas forcément ni si mauvaise ni de l'inconscience.

@Croquelicot :puppyeyes: Mais ils sont tellement chous !
Mes hormones doivent me jouer des tours car en voyant la photo, je me suis soudain dit que j'aurais tellement aimé des jumeaux alors que pas du tout de base :yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Martha Casserole
Betelgeuse c'est ça c'est beetlejuice en traduction franchouillarde.
Tu dis son nom 3 fois, il apparait. Et t'es dans la merde. :cretin:

@Hill Styx et @Frodon_
Je ne nie absolument pas le ressenti de chacune. D'ailleurs, il y a aussi des femmes qui vivent mal leur accouchement par VB.
Si je martelle ce message regulierement, c'est pour justement essayer que les personnes à qui ça arrivera deculpabilisent. Je dis bien un accouchement comme un autre, c'est à dire qu'il peut etre bien vecu, mal vecu, bien accompagné par le personnel medical, mal accompagné... Certaines vont etre actrices pendant la cesarienne d'autres (moi) vont etre completement à la masse, mais j'ai envie de dire, un peu comme pour un accouchement VB. :)

@Kettricken
Alors moi, j'ai pas du tout hate de revivre le travail. :yawn:
Surtout que je crois que mon corps ne savait absolument pas ce qu'il faisait. Et pikachu non plus, vu comment j'ai douillé ma race et vu la tete parfaitement ronde qui est sortie. Je comprends pas comment j'ai pu avoir aussi mal alors qu'il est clair qu'aucune tete de bébé n'a jamais tapé dessus. :yawn:
Mais je vois bien ce que tu veux dire. :happy:
Et je rebondis sur ça:
Plus je vous lis, plus je me dis que mon approche de "je sais pas, je verrai bien" n'est pas forcément ni si mauvaise ni de l'inconscience.
Perso, c'est ce que j'ai choisi de faire. Et j'ai bien fait vu tout ce qui s'est passé. :rire:

Mr Lilliy dit que je suis faite pour porter des gosses. Moi je dis qu'il y a un probleme: ni moi ni mon gosse n'avont été tres doués pour le sortir. :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Et j'ai même envie de dire, peut-être qu'elles se sont senties passives et que ça leur a convenu. J'ai une amie qui a souhaité accoucher en niveau 3 pour sa grossesse et son bébé sans particularités, et qui a voulu avoir un accouchement ultra classique, médicalisé, assisté, avec la péri ultra dosée et la poussée sur ordre, et qui a kiffé parce que c'était ce qu'il lui fallait et ce qui la rassurait.
On parle de moi ? :cretin:
C'est exactement ce qui s'est passé (même si ça n'était pas un souhait, à la base, j'étais dans l'optique "on verra bien"), j'ai absolument rien senti de la poussée et de l'expulsion, je me suis entièrement reposée sur l'équipe (team zéro confiance en soi) et au final, j'en suis super contente :)
L'épisio aussi ! :troll::fear:
Les vergetures aussi :shifty:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
je crois qu'il est important de bien se pénétrer de l'idée qu'on ne contrôle rien.

Mais oui mais je suis complètement d'accord avec toi en plus, c'est mes émotions qui n'en font qu'à leur tête.
On aussi beaucoup discuté ces dernières années sur le forum "envie d'un bébé" du fait qu'on nous fait croire que nous pouvons tout maîtriser alors que ce n'est pas le cas, que le corps n'est pas une machine et qu'il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. Je crois aussi que c'est très sociétal - et peut-être même très générationnel. Ma sœur est également enceinte en ce moment (un jour on parlera de ce sujet - je sais qu'il touche plusieurs personnes ici. D'ailleurs je ne sais plus qui parlait des rivalités entre l’aîné et le suivant: ça peut durer 30 ans aussi. Voilà de rien :cretin:). Elle a mis quelques mois à tomber enceinte et elle était au bout de sa vie, elle vient de faire une prise de sang pour connaitre le sexe du bébé le plus tôt possible et elle balise dès qu'elle mange une feuille de salade. Moi je l'observe de loin et je me dis que le lâché prise est un véritable et douloureux apprentissage, et que c'est super dur de ne pas chercher à tout contrôler.
Dans un sens je me dis que les années de PMA m'ont au moins permis de travailler ce sujet là, et je pense que je vivrai la situation bien plus mal si je n'étais pas passée par là avant. Et maintenant je dois approfondir la leçon, mais pff c'est dur :sweatdrop:.

A part ça je viens de recevoir les résultats concernant le CMV et ils sont négatifs. :caprice:
Ce n'était pas ça qui me faisait le plus peur, mais ça fait quand même une inquiétude de moins! Sur le compte rendu il est écrit que les analyses génétiques ont été transmises aux médecins. Evidemment ils sont en vacances là, mais ma SF devrait pouvoir y accéder. Donc verdict peut-être dans les prochains jours. J'ai hâte et je suis hyper stressée en même temps :halp:.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Dans un sens je me dis que les années de PMA m'ont au moins permis de travailler ce sujet là, et je pense que je vivrai la situation bien plus mal si je n'étais pas passée par là avant. .

Dans mon cas, c'est clair. Moi qui suis une grosse control-freak, je pense que je suis beaucoup plus dans le lâcher prise après avoir vécu tout ce parcours que si j'étais tombée enceinte du 1er coup.
Même si une de mes amies m'a foutu le doute (et un poil vexée même si elle pensait pas à mal) en disant qu'elle avait senti à mes messages de ces derniers mois que j'avais une bonne nouvelle à annoncer : "tu étais tellement zen, je me suis dit qu'il y avait peut-être un pic d'oestrogènes là-dessous"
Donc si ça se trouve, je n'ai rien appris du tout mais mon cerveau est noyé d'hormones :cretin: (plus dure sera la chute :fear:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes