Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Mama Sara En te lisant, j’ai imaginé mes filles dans 30 ans (ou moins) enceintes en même temps… bien sûr impossible de savoir comment leur relation évoluera, mais si je me base sur maintenant, je rigole en imaginant AL toute sautillante à expliquer à M toute ronde et tranquille que « nan, tu ne peux pas faire ça c’est dangereeeeux et blablabla » et M la regarder, rigoler et persister. :d

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Croquelicot C'est marrant, lors de ma grossesse l'idée qu'il pouvait y avoir un risque d'avoir des jumeaux me mettait dans un état d'angoisse. Je crois que je paniquais plus à l'idée que le gyné puisse m'annoncer lors de l'écho qu'il y en avait 2 qu'à l'idée qu'il m'annonce une fausse-couche. (C'est totalement irrationnel hein).
Et maintenant quand je vois votre petite famille, ça me donne tellement envie :puppyeyes:

@issabill @Aalia J'ai eu une épisio et j'ai pas vraiment l'impression d'avoir gardé une trace indélébile de mon accouchement. Il y a une mini cicatrice, mais c'est franchement pas visible (surtout dans cette zone). Limite on la sent plus au toucher qu'on ne la voit.

3 Mars 2017
41
757
249
On a rendez-vous pour un atelier de portage juste nous et la monitrice le 20, je suis trop contente, en plus la fille a l'air trop sympa. J'en profiterai pour emmener les porte-bébé qu'on nous a donné, qui, je suis persuadée, ne sont pas physios du tout, ça me permettra d'en avoir la confirmation et de prouver à mon copain que je ne suis pas dans l'abus quand je dis que je ne veux pas les utiliser :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
DP mais je ne pouvais pas ne pas reagir au fait que je viens donc d'apprendre que potentiellement la flore vaginale etait bonne pour le bebe au point qu'il fallait l'en barbouiller. Quand je vous dis que je n'y connais rien... C'est comme le vernix, le fait que si ils sont bien murs ils ont la peau qui pele et que leur crane ressemble a des obus quand ils arrivent par VB (tout ca je l'ai decouvert en post partum parceque je m'enquerais en mode "-Mais c'est quoi cette glaire blanche toute gluante qu'elle a sur les fesses?" "Mais pourquoi elle a la peau qui pele?" "Mais pourquoi elle a le crane en mode mars attack?").

Pendant des semaines j'ai bien senti que mon temple aux merveilles s'etait change en bunker post bombardements et qu'il y avait encore un certain nombre de mortiers dedans mais j'ai jamais eu le courage d'aller toucher ou regarder de peur de ce que j'allais y trouver. Limite si pour la toilette (je suis assez phobique des infections, j'avais quand meme compris que pour ne pas que ca parte en sucette il fallait nettoyer regulierement) je faisais pas jicler le savon dessus avant de rincer avec le pommeau de douche et de secher en battant de la main pres de la zone pour faire de l'air tellement je ne voulais pas toucher.

On n'aurait JAMAIS du me laisser me reproduire.

Dernière édition :

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Bree_ je n'ai pas du tout senti le cercle de feu à mon deuxième accouchement et globalement la douleur lors de la poussée était beaucoup plus supportable (à conditions égales vu que c'était sans péridurale pour les deux), je ne sais pas si d'autres ont vécu la même chose que moi ou pas par contre ?

@Aleynia merci pour ce beau récit, c'est très émouvant

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
TP @Aleynia <3

@Bree_ je crois qu'aux NL de toutes facons ils te retirent la peri pour la poussee. Quoi qu'il arrive si j'accouche par voix basse pour le(s) prochain(s) je suis baysay. Ce qui m'enchante vu que comme toi si j'ai trouve que la periode contraction etait deja hum... saisissante, la periode poussee ne m'a pas plu non plus. Pour les memes raisons que toi.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lilliy vu comme ça je comprends mieux effectivement :fleur:

@Martha Casserole ce que tu dis de ta césarienne est très beau je trouve. C'est dommage car j'ai l'impression que c'est plutôt rare qu'une maternité propose ça (le fait de pousser, la présence du conjoint, le peau à peau immédiat). Je pense que j'aurais beaucoup mieux vécu tout ça sans la séparation avec mon mari et mon bébé.

Pour moi c'était une césarienne "en urgence" mais code vert (arrêt du travail, y avait pas de risque immédiat) mais ils n'ont pas voulu que mon mari soit présent. J'ai vu mon fils quelques secondes avant une séparation de plusieurs heures. l'anesthésiste était très présente en tous cas au début, mais dans mon souvenir à ce moment là j'étais tellement au bout de mes limites que je n'étais plus qu'une tête et le reste de mon corps n'existait plus, n'était pas à moi.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Frodon_ merci ! Comme je disais, ça m'a pas empêchée d'être parfois ambivalente, ambivalence déclenchée par l'idée que j'aurais pu mourir dans d'autres conditions, ce qui m'a fait me sentir un peu incompétente - mais en fait on n'en sait rien. Moi sur la feuille qui récapitule l'accouchement, il y a le code rouge qui est coché, puis barré, et c'est l'orange qui est coché finalement :cretin:
Je suis d'accord avec toi pour la présence du conjoint et du bébé. Nous ils ont emmené le bébé direct, après me l'avoir montré un peu, pour lui faire des soins au cas où, car ils avaient peur qu'il ait souffert, et comme il pétait le feu c'est mon conjoint qui est allé avec l'équipe l'habiller et tout, et une sage-femme faisait les allers-retours pour me raconter tout ce qui se passait pendant que je déclarais ma flamme à l'anesthésiste qui était tellement gentille et rigolote et qu'on me recousait. Ensuite ils nous ont placés tous les trois, le bébé sur moi, dans la pièce de surveillance, porte ouverte mais lumière éteinte pour qu'on soit tranquilles, sous la lampe chauffante pour que je n'aie pas froid, et une infirmière venait m'inspecter régulièrement (= soulevait les coussins chauffants pour vérifier si je saignais, top glam) mais sinon on nous a laissés nous découvrir pendant 2h comme ça. ça devrait être plus commun.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes