@Frodon_ merci ! Comme je disais, ça m'a pas empêchée d'être parfois ambivalente, ambivalence déclenchée par l'idée que j'aurais pu mourir dans d'autres conditions, ce qui m'a fait me sentir un peu incompétente - mais en fait on n'en sait rien. Moi sur la feuille qui récapitule l'accouchement, il y a le code rouge qui est coché, puis barré, et c'est l'orange qui est coché finalement
Je suis d'accord avec toi pour la présence du conjoint et du bébé. Nous ils ont emmené le bébé direct, après me l'avoir montré un peu, pour lui faire des soins au cas où, car ils avaient peur qu'il ait souffert, et comme il pétait le feu c'est mon conjoint qui est allé avec l'équipe l'habiller et tout, et une sage-femme faisait les allers-retours pour me raconter tout ce qui se passait pendant que je déclarais ma flamme à l'anesthésiste qui était tellement gentille et rigolote et qu'on me recousait. Ensuite ils nous ont placés tous les trois, le bébé sur moi, dans la pièce de surveillance, porte ouverte mais lumière éteinte pour qu'on soit tranquilles, sous la lampe chauffante pour que je n'aie pas froid, et une infirmière venait m'inspecter régulièrement (= soulevait les coussins chauffants pour vérifier si je saignais, top glam) mais sinon on nous a laissés nous découvrir pendant 2h comme ça. ça devrait être plus commun.