Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Dragize EH BAH BIENVENUE ALORS!


Oui je suis au travail et c'est la periode concombre. Enfin c'est ce qu'ils disent au pays-bas (d'apres moustachette) pour designer cette periode ou il ne se passe RIEN et ou on peut glander sur le fofo toute la journee pour occupper cette vaste plage de temps qui nous separe du moment ou on peut rentrer a la maison. Il est aussi probable que Moustachette ai invente cette histoire de concombre juste parceque je suis tres naïve et que je crois tout ce qu'il me dit et qu'il en profite pour me raconter absolument n'importe quoi et se delecter quand toute fierotte je partage l'info.
Concombre or not concombre ?
 
12 Mai 2017
247
4 430
214
@Aleynia Merci d'avoir partagé ton récit ! :puppyeyes:


La nounou est en vacances pour trois semaines et M.Hartzak gère Couenni pendant ce temps.
Je ronge mon frein intérieurement, pour l'instant je tiens bon, je fais peu de remarques et je reste diplomate.
J'ai pas eu le droit à des congés cette année, donc ce serait pas cool de ma part d'en rajouter alors qu'il gère seul...

Florilège depuis le début (soit hier :lunette:)
- Couenni a l'oeil qui suinte, il le nettoie donc à la lingette plutôt qu'au serum.
- Après avoir retardé l'horaire du coucher hier soir, il lui fait sauter sa sieste cette après-midi pour aller faire des courses
- Se plaint qu'il est ronchon (no shit sherlock)
- A donné le biberon trop tôt le matin, et dans notre lit, du coup Couenni a tout retapissé avec un vomi geyser
- Lui a fait une coupe de cheveux en pic au brumisateur (bon ok ça c'est marrant)
- Oublie de lui mettre la moustiquaire au lit alors qu'il se fait manger par les moustiques
 
26 Mars 2018
229
4 382
214
@Zym là je parle plus en tant qu'ancienne surveillante de baignade plus qu'en tant que mère (puisque malgré l'image d'épinal que j'avais, on va très rarement à la piscine :yawn: Poupoule est une grosse quichasse dans l'eau, elle aime pas forcément ça et maintenant les bains l'ennuient donc poke @Mae tu es pas la seule, comme son père (qui a pourtant lui aussi grandi en bord de mer) alors que je suis un petit poisson) on peut pas parler de nage avant 6 ans, d'ailleurs les vrais cours commencent à ce moment-là. Malgré une enfance dans les îles (poke @Weena88, j'étais à Tahiti aussi :cretin: ) et une très grande aisance dans l'eau, c'est pas de la nage à réellement parler comme en piscine, c'est de l'aisance oui mais en eau profonde j'avais toujours quelque chose. Et en tant que surveillante, j'avais des ordres quant à l'âge jusqu'où les petits devaient avoir quelque chose en soutien. D'ailleurs ce qui est le plus conseillé ce sont ceinture flottants + brassards et ensuite ceinture seule justement pour ne pas entraver les mouvements tout en restant en maximum sur la sécurité (et les bouées en forme de bateau là, c'est interdit dans une grande partie de pays donc si vous en avez, jetez les ils sont très dangereux :cretin: ).

@Frodon_ Poupoule ne supporte pas se laver les cheveux. Elle se les mouille pourtant, à sa sauce (= la moitié des tifs plus ou moins mouillés parce qu'elle fait genre "la nage indienne" dans la baignoire :lol: ) et du coup on fait un shampoing une fois par semaine parce que sinon on dirait qu'on l'égorge (et après on doit coiffer princesse Raiponce et là c'est la cata :yawn: ). Par contre pour démêler j'ai trouvé un pschitt juste magique (mais c'est le petit marseillais donc cracra à mort mais ça a vraiment sauvé nos vies).

@Aalia mais quel amour !

@Dragize félicitations :

Sinon ici elle a eu trois ans en Irlande <3 Nous avons tous les trois passés d'excellentes vacances, j'ai adoré les voir tout le temps ensemble, à jouer, à rire, à la voir découvrir un nouveau pays ... :jv: A la fin elle disait hello, bye et thank you blblblblbl <3 On avait pris quelques cadeaux, ça nous a permis de marquer le coup !
Par contre avec nos potes ça a été parfois difficile. D'une ils sont radins et clairement on est plutôt en mode YOLO en vacances (et pour le coup je me permets cette remarque car je connais leur situation financière, meilleure que la nôtre qui est déjà confortable), donc ça a coincé quelque fois (je pense que mon mec pète un câble hystérique si on lui montre du pain de mie et du jambon :yawn: ) mais de deux, et c'est surtout ça qui a été difficile, on est pas du tout sur la même longueur d'onde parentale. Leur gamin n'a aucune notion du consentement, zéro pointé même à 4 ans et demi, Poupoule a pris grave cher : il l'a embrassé deux fois de force sur la bouche (je compte pas sur la joue :lol: ), il forçait le contact (câlins, prise par la main, caresse sur le bras) en disant qu'elle était méchante de dire non et que si elle était gentille elle dirait oui pour lui faire plaisir (rien de l'écrire j'ai encore envie de l'envoyer valdinguer dans la pièce, outre le fait que je trouve ça HYPER flippant), il lui piquait tout le temps ses jouets (en même temps pour 9 jours ses parents ont pris 10 cartes pokémon et 2 livres :lol: :lol: )(et mon mec m'a raconté qu'hier matin, avant qu'ils partent, ils ont fait une remarque sur el fait que Poupoule avait une chambre pleine de jouets. MAIS), il la narguait, voulait voir quand je lui changeais la couche pour essayer de la toucher, la réveillait le soir quand elle s'endormait (ils dormaient dans la même pièce). Elle a franchement géré ça super bien car si c'était non, elle maintenait son non qu'importe la pression du petit et surtout des autres adultes. Car même sin on intervenait toujours, parfois ça ne se passait pas devant nous. Et elle a aussi super bien géré la sociabilisation avec cet enfant pas facile (ou disons insupportable) car même si elle m'a demandé une fois quand est-ce qu'il rentrait chez lui, elle s'est globalement franchement amusée et elle était contente d'être avec un autre enfant. Et avec nous, les adultes, il était aussi chiant : il voulait tous les matins rentrer dans la salle de bains pendant que j'y étais, il était dans la provocation à fond, nous cachait nos affaires ect ect... Et les parents ? Oh bah notre pote était inexistant, un père de compétition comme on en croise de nombreux spécimens, et sa femme faisait ma foi comme elle pouvait (même si je n'appréciais pas du tout qu'elle ne reprenne qu'à peine une fois sur deux son fils sur la question du consentement et que le reste du temps elle regarde Poupoule comme si elle exagérait ou lui dise carrément que c'était une enquiquineuse de dire tout le temps non). Déjà qu'on repartira jamais en vacances avec eux, je pense qu'on va aussi attendre un peu avant de les revoir :lunette: (heureusement ils habitent loin on se voyait déjà pas tout le temps).
Et là, grande nouvelle rarissime : je les ai déposé à la gare ce matin. Je suis seule, SEULE, pendant trois semaines :joy: Que faire de tout ce temps libre ? Des expo ? Des musées ? Bien sûr que non, ça sera culotte sur le canapé, repas minimaliste en mode salade et netflix mon grand ami :lunette:
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Aleynia Ton récit m’a mis les larmes aux yeux, je suis tellement contente pour vous :crying:

Ici je suis en salle d’attente pour l'échographie, mon rendez-vous n’a jamais été noté donc ça commence bien. J’angoisse un peu.
Fun fact, il y a quelques jours j’ai rêvé qu’en fait l'échographie révélait une petite fille et que j'étais bien embarrassée car j’avais annoncé un garçon à tout le monde :rire:
En vrai, ça m’étonnerait fort que ça soit une fille (mais ça ne me déplairait pas !)

Edit : @Dragize Félicitations :paillettes:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Martha Casserole @Frodon_ je me rends compte qu'en fait on a été très peu séparés malgré la césarienne. Le crush m'avait prévenue que je garderai le bébé en salle de réveil, mais je m'attendais au classique petit bisou au bébé avant qu'il ne parte directement m'attendre en salle de réveil avec le papa pendant que je serais recousue.
Au final je les ai eu tous les deux tout le temps même au bloc.
C'est à priori la procédure standard à Necker quand tout va bien. C'est vraiment chouette. Je me sens vraiment chanceuse.

J'ai aussi été chouchoutée pendant le séjour, j'avais de gros risques de DPP donc j'aurais pu déposer Petit Détective à la nursery à n'importe quel moment si je n'arrivais pas à gérer. J'avais aussi l'équipe pedopsy cachée dans les fourrés.
Mais tout s'est bien passé.
J'ai laissé bébé partir à la nursery la première nuit et ça m'a vraiment soulagée, il est parti à 23h/23h30 pour revenir vers 7h, j'ai pu vraiment me reposer. Privilège de césarisée :drama:
Mais je l'ai gardé les nuits suivantes.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lemon Curd pour Bobinette c'était simple : pas de nursery à la maternité.

Là je suppose que c'était au cas par cas.
Mon conjoint aurait pu rester mais je voulais qu'il aille rejoindre Bobinette le soir.

Et sinon j'ai appelé personne, sauf une fois où je me suis retrouvée coincée allongée avec le bébé sur la poitrine et l'impossibilité de me relever à cause de la douleur...
Mais j'ai une bonne cicatrisation et résistance à la douleur. Là j'ai déjà plus mal. Par contre j'ai toujours mal aux adducteurs, merci les 8 mois et demi de grossesse :yawn:
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Martha Casserole si tu te sens d'humeur polemique vient troller les forums doctissimo. La je suis partie en fight avec des meufs qui me parlent pudeur quand on parle allaitement et qui comparent ca avec le fait de fumer sur un lieu public en terme de nuisance.

Ah oui quand. Même. Ça existe l'allaitement passif ? Comme le tabagisme passif ?

Tsss.. ..

( et je suis une fumeuse hein )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes