Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Pour celles qui redoutent la césarienne, sachez que c'est le truc qui me terrorisait le plus avant d'accoucher. J'étais prête à tout accepter pour mon accouchement : péridurale, épisiotomie, forceps... Le seul truc qui me faisait peur et que je ne voulais pas, c'était la césarienne. Et spoiler : j'ai survécu ! Si vous voulez voir comment ça se passe, n'hésitez pas à aller lire quelques uns de nos récits (le mien date d'août 2016).
La césarienne programmée à quand même l'avantage de permettre de négocier avec le personnel pour avoir quelques avantages comme par exemple la présence du papa au bloc...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
On est calfeutrées, on attend les orages de ce soir/ cette nuit. Perso, mon corps s'est habitué à 30 degrés à mon grand étonnement (migraineuse toussa) mais dès qu'on passe 33° je me sens trop mal. La, il fait 36 et il n'est que midi. On est en culottes, les cheveux mouillés, dans la pénombre. Vivement la piscine d'après sieste et les 24 degrés de demain ^^
Ma puce fête un anniversaire imaginaire dans sa chambre et elle fait autant de bruit que si ils étaient 15.:yawn:

Et apparemment elle maitrise de ouf et en entier la chanson la pêche aux moules :yawn:

Sinon on continue à faire des bricolages et des "excercices" (je suis abasourdie devant ses capacités en ce moment :oo: en ""lecture"" elle va plus loin que l'exo destiné aux moyennes section et elle a appris ça solo quoi :ko:) , de la plasticine,du sable magique, de la lecture et on reprend les mêmes et on recommence. Comment survivent les instit ? A 30 ans de carriere ? :worthy:
Je pense que la semaine de rentrée je vais me concocter des trucs rien que pour moi :nod: genre spa, coiffeur and co histoire de décrocher un peu :shifty:

Je me suis inscrite à la toucanbox, quelqu'un a déjà testé ? Vu que j'ai zero imagination en bricolages,je me dis que suivre une activité guidée pourrait etre pas mal.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Lilliy je suis d'accord avec @Hill Styx c'est un accouchement c'est sur, mais suivant comment on le vit on peut avoir besoin de compenser. En tous cas pour ma part vu comme je me sentais mal après ma césarienne, quand j'essayais de me confier et qu'on me répondait "mais non vous allez bien tous les deux c'est ce qui compte, et puis une césarienne c'est pas un échec tu sais !" bah je me sentais juste encore plus mal... Parce qu'on ne m'écoutait pas. J'ai pas de jugement sur les césariennes des autres. Mais moi la mienne je l'ai vécue comme un échec, c'est un fait. Avec le temps je sais que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir à ce moment là, on m'a laissé essayer pendant quasiment 24h et ça ne s'est pas fait. Mais ça reste un truc douloureux.
Suite à ça j'avais tellement besoin de réussir à allaiter, je me sentais tellement mauvaise maman d'avoir eu autant de peine à le garder dans mon ventre, d'avoir eu besoin d'une aide médicale pour le porter presque jusqu'au bout, puis de n'avoir pas été capable de le faire naître moi même (je précise, encore une fois c'est mon ressenti sur ma situation, pas de jugement sur les autres), j'avais besoin d'y arriver. Et j'ai pas pu. Ça m'a plombée parce que des le départ, avant même que mon enfant naisse je me suis sentie "mauvaise maman pas capable". Il m'en a fallu du temps pour me relever après tout ça et sortir de la dépression post partum.

Maintenant je suis d'accord avec le fait qu'une césarienne peut être bien vécue et être une très belle naissance, c'est tant mieux ! J'ai lu un récit de césarienne dans le bouquin de l'association Cesarine qui m'a mis les larmes aux yeux. J'espère que si j'ai un jour une 2eme césarienne, ça pourra être beau.

@Mama Sara pour la flore intestinale du bébé après une césarienne, on m'avait dit de se mettre un doigt dans le vagin le plus tôt possible après l'accouchement puis le mettre dans la bouche du bébé. Un peu spécial dit comme ça mais apparemment c'est vraiment efficace.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Hill Styx je pense que ça dépend du point de vue. Personnellement, j'ai été actrice tout du long, du travail à ma césarienne en urgence, j'ai tout discuté, on m'a tout expliqué, j'ai pris beaucoup de décisions, on a accédé à nos requêtes et notamment que le père soit là, j'ai poussé lors de la délivrance, j'ai eu mon fils en peau à peau pendant les deux heures directes qui suivaient sa sortie, et quand je lis certains accouchements qui se passent par exemple avec les pieds aux étriers, la sage-femme qui pousse sur le ventre, l'épisio ou les instruments, les perfs partout, etc, j'ai l'impression d'avoir bien plus été aux manettes de mon accouchement bien que par césarienne que ces femmes qui ont accouché par voie basse. Qui elles-mêmes ont peut-être eu le sentiment d'être actrices. Et j'ai même envie de dire, peut-être qu'elles se sont senties passives et que ça leur a convenu. J'ai une amie qui a souhaité accoucher en niveau 3 pour sa grossesse et son bébé sans particularités, et qui a voulu avoir un accouchement ultra classique, médicalisé, assisté, avec la péri ultra dosée et la poussée sur ordre, et qui a kiffé parce que c'était ce qu'il lui fallait et ce qui la rassurait.

@Mama Sara cette histoire de flore vaginale je crois ne fait pas consensus. Je comprends que tu aies des souhaits et des idées sur ce qui est le mieux, mais je crois qu'il est important de bien se pénétrer de l'idée qu'on ne contrôle rien. Mais genre, vraiment pas grand-chose. Tu peux te préparer, c'est vraiment utile, pour savoir ce qui va se passer et accompagner le processus au mieux possible, mais tu ne maîtrises pas et ça sera une rencontre pour tout le monde, pour toi, pour ton bébé, pour ton conjoint, ça sera l'aventure et à mon avis la meilleure préparation c'est celle qui permet de vivre les choses comme elles arrivent. Perso je trouve ça plus important parce que la réalité c'est que tu ne peux pas du tout prévoir comment ça va se passer, même si tu débarques avec un projet d'accouchement de dix pages qui détaillerait tous les développements possibles. En revanche ce qui est bon je pense c'est de prendre les choses comme elles viennent, au mieux, pour ensuite pouvoir se lancer dans l'aventure de la maternité le plus sereinement possible.
Après je comprends totalement de quoi tu parles, j'en parlais avec @Destiel Mok´ récemment. On nous a inquiétés pendant la grossesse parce que notre fils était très en-dessous des normes pour ses mesures, et j'ai accouché par césa en urgence au bout de 15h de travail après avoir perdu les eaux dont 11 sans péri et j'étais dilatée à un gros 4, et quand j'ai vu que j'allaitais facilement j'ai également dit : "bon je suis pas capable de bien porter un bébé ni de le sortir, mais au moins je sais le nourrir". Mais en fait c'est carrément illlusoire. Et je pense que cette illusion est en partie entretenue par une forme de croyance en notre pouvoir de plier notre corps à notre volonté, et je pense que cette croyance est très culturelle, et qu'elle est drôlement culpabilisante. On sait pas ce qui se passe, si ça se trouve j'aurais accouché les doigts dans le nez il y a un siècle parce que c'était moins médicalisé, si ça se trouve je serais morte. Si ça se trouve j'aurais pu accoucher par voie basse si j'avais mieux travaillé avec mon analyste, si ça se trouve non.
J'ai envie de te dire, il se passera ce qui se passera, si tu peux être présente à ce qui se passe et en confiance et sereine, quoiqu'il arrive tu auras accouché d'un bébé je l'espère en bonne santé, et tu pourras t'approprier cet accouchement qui aura donné la vie à ton enfant, et voilà.

Je suis chaude aujourd'hui, n'hésitez pas à parler de trucs polémiques, je suis à fond

@Lilliy désolée j'ai pas compris ta référence :red:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Martha Casserole ça ne fait pas consensus ? On me l'a sorti comme théorie officielle aux cours de préparation à l'accouchement, ainsi que la compression sur le bébé qui viderait les poumons de leur liquide amniotique. Ce n'est pas présenté comme une piste mais la réalité (je n'en pense rien, je répète juste)
@issabill ça reste dans le temps une cicatrice d'épisio ? Décidément cette pratique me rebute au plus haut point, il paraît qu'elle est rarement nécessaire mais pratiquée pour le confort... du praticien. Beurk beurk si c'est vrai.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Sinon fallait que je le dise suite à mon message de ce matin: mon fils fait la sieste ! On sait qu'on est partis pour un coucher très tardif ce soir mais on profite de sa sieste à deux. On s'est installés pas loin de lui sur le canapé pour regarder notre épisode et de temps en temps il ouvre les yeux, nous sourit et se rendort. C'est tout doux :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes